Auto édition (30/11/-1)
Roman policier humoristique.

Naguère l'ami Brassens chanta un superbe crêpage de chignons au Marché de Brive la Gaillarde. Cette fois-ci les querelles ne se limitent pas à quelques bottes d'oignons !

Cédric questionne beaucoup et le lecteur se la... >Voir plus
Que lire après Au marché de Brive la Gaillarde, à propos de bottes d'oignonsVoir plus
Ce roman est la suite de Les petits vieux se ramassent à la pelle et de Meurtres aux tisons, Noël au violon. le commissaire Rondeau va mener une enquête complètement farfelue au marché de Brive...J'ai aimé le rythme alerte, l'humour, la légèreté de ce livre et en même temps on se laisse prendre par l'intrigue policière.
Un régal ! Ce petit roman policier humoristique nous conte la suite des aventures du commissaire Rondeau, en mauvaise posture cette fois-ci, coincé entre une femme incompréhensible, et un sérial-killer de pacotille qui sème la terreur au marché de Brive-la-Gaillarde.

Milladiou! Cette année, les girolles sont plus sèches qu'une bouse de vache constipée. La faute au manque d'eau, donc au printemps pourri qui a tout déréglé, et aux 4X4 diesel qui bouffent la couche d'ozone, et à l'agriculture intensive qui pompe les nappes phréatiques et déboise, et à la lune, oui, bien sûr, à la lune, il faut attendre le prochain quartier, c'est tout. Les girolles poussent en deux-trois jours, donc comme la lune change lundi, il pleuvra sans doute mardi et jeudi. René ira dans le petit bois de Peyrelou.
Naguère l'ami Brassens chanta un superbe crêpage de chignons au Marché de Brive-la-Gaillarde. Cette fois-ci les querelles ne se limitent pas à quelques bottes d'oignons ! C'est toute la halle qui est en effervescence. Il faut dire qu'en ce mois de septembre les cadavres sont plus nombreux que les champignons. Rondeau, préoccupé, enquête un peu...Cédric questionne beaucoup et le lecteur se lance passionnément dans cette nouvelles énigme briviste.