Tresor (18/03/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sur la côte atlantique, au large de La Rochelle, l'île d'Aix occupe une position maritime stratégique. Place forte réputée imprenable sous l'Empire, c'est là qu'après la défaite de Waterloo, Napoléon trouva refuge.
De l'espoir d'une possible fuite aux Amériques à sa capture par les Anglais, David Chanteranne nous raconte ici un épisode méconnu de la vie de l'Empereur : son tout dernier séjour en France, entre terre et mer.

Videos de David Chanteranne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Chanteranne
David Chanteranne vous présente son ouvrage "Les douze morts de Napoléon" aux éditions Passés composés.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2482165/david-chanteranne-les-douze-morts-de-napoleon
Note de musique : © mollat