EAN : 978B09WN2MC5X
(27/03/2022)
3.5/5   1 notes
Entrez dans l'univers de l'auteur de Welcome reset et Memoric dans une série de sept nouvelles. Chacune d’entre elles vous plonge dans un nouveau voyage au cœur des thèmes chers à l’auteur.

Une vie éternelle est une nouvelle d’anticipation sur la vieillesse et la fracture sociale d’une société toujours plus grande avec les 1% des plus riches.

Écopurgenous alerte sur le dogmatisme écologique et nous emmène dans la culpabilisation des gén... >Voir plus
Que lire après ItineraVoir plus
2ème livre que je lis de cet auteur aux histoires incroyables. Cette fois, il s'agit d'un recueil de nouvelles toutes aussi truculentes les unes que les autres !

Tout se passe toujours dans le futur avec des personnages proches de nous ou plus lointain ; j'avoue que la dernière histoire sur la création du bitcoin m'a fondamentalement perdue !!

Si l'on parle de la façon d'écrire de Régis, on ne pourra pas passer à côté des certaines expressions qui me ravissent toujours autant et qui fait que je vais dévorer tous ces romans ! Par exemple : « une sucrerie intellectuelle » ou « on s'éloignait de la ville comme on entrait dans un tube digestif ». Je considère l'imagination de cet auteur comme une « sucrerie intellectuelle » effectivement !

Je ne vais pas parler en détail de toutes les nouvelles écrites dans ce recueil car il y en a certaines qui plairont plus que d'autres aux futurs lecteurs, mais seulement que pas une n'est en dessous du niveau attendu. Ce qui en soit est un gage de travail sérieux et d'imagination débordante.

Je donnerai juste par ordre de mes préférences « Une vie éternelle » , « Beta-test » et « La visite ». Mais bien entendu, je vous laisse juge pour les vôtres.