Jane Chapman (Illustrateur)Nelle Hainaut-Baertsoen (Traducteur)
EAN : 9782871420842
Mijade (10/03/2003)

Aujourd'hui, le fermier rentre d'Australie. Il est accompagné d'un kangourou. Les animaux de la ferme sont très inquiets.

A quoi ça sert, un kangourou ?

Et si le fermier décidait désormais de se passer de leurs services ?

Que lire après Ça sert à quoi, un kangourou ?Voir plus
Ce petit album vraiment très mignon m'a complètement plu, tant au niveau de l'illustration, qui est tout simplement extra-sympa-chouette, qu'au niveau de l'histoire. Celle-ci n'est pas très élaborée, mais le principe de répétition des scènes (les animaux de la ferme qui s'inquiètent l'un après l'autre de ce qu'est un kangourou et du risque pour eux de perdre leur place) marque bien la montée de l'angoisse. Et si l'on voit bien la notion de "peur de 'étranger", la réponse est toute simple, pas moralisatrice mais plutôt rassurante -et pour ne rien gâcher, adorable. Attention, le texte masqué ci-après dévoile le secret final !! ^^

Je connaissais et appréciais déjà les éditions Mijade pour leurs collections adaptées aux adolescents, je découvre là qu'ils font également de très chouettes albums pour les plus petits !

"Mais ce serait affreux !" s'écrièrent-ils tous.