Éditeur : Circonflexe (18/04/2014)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 24 notes)
Le renard affamé poursuit Rosie la poule mais elle ne le sait pas. Involontairement, elle l'entraîne de catastrophe en catastrophe, plus drôle l'une que l'autre.
Placide et tranquille, la poule déjoue sans le savoir les ruses du renard et, dans une pirouette finale pleine d'esprit, revient à temps… pour dîner.

L'avis de l'éditeur :
Ce titre de la collection « Aux couleurs de l'Europe » a connu un grand succès à sa sortie sous le titre "R... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
murielan
  21 juin 2014
Quand Rosie la poule décide d'aller se promener, elle ne se doute pas un instant qu'un danger rôde. Alors, Rosie, gare au renard !
Un album jeunesse plein d'humour où la complémentarité texte / image joue un rôle essentiel.
Le texte très court nous conte la promenade de Rosie, insouciante. Mais les illustrations, dans des tons chauds, nous racontent une toute autre histoire, celle d'un renard qui la suit pour en faire son déjeuner et qui va subir quelques mésaventures ...
Je dois dire que j'ai plutôt apprécié ce classique de la littérature anglaise, remis au goût du jour grâce cette collection "Aux couleurs de l'Europe" des éditions Circonflexe et je suis convaincue qu'elle va plaire aux jeunes lecteurs.
bibliobrest_album
  10 octobre 2014
A partir de 5 ans
Paru en 1971 en Grande-Bretagne, cet album n'a pas pris une ride. L'humour « cartoonesque » produit par l'association d'un texte succinct et d'illustrations riches est irrésistible. Lors des lectures, les enfants, rendus hilares par les gags, anticipaient avec délice le prochain. L'album se prête effectivement très bien à la lecture à voix haute et on peut s'amuser à bruiter les péripéties du renard.
Les illustrations forcément « rétro », très lumineuses et colorées ont plu aux adultes et aux enfants. En bref, c'est une pépite !

Lien : http://biblio001.brest-metro..
struant
  29 avril 2015
Texte minimaliste, mais bien suffisant. En effet, on regarde la page : tout est dans le dessin. La poule imperturbable, car inconsciente du danger, le renard se pourléchant d'avance, mais bien penaud après chaque mésaventure. Chaque trait, chaque point, aussi infime soit-il, concourt à la perfection du dessin. le découpage de l'histoire prépare aussi le lecteur à la déconfiture du renard. Tout le monde voit le râteau au premier plan et, page suivante, ce qui devait arriver arrive. C'est jubilatoire jusqu'à la poursuite finale du renard par les abeilles furieuses.
circeerogue
  27 mai 2015
Un bel album rigolo aux couleurs vives et gaies !
J'ai découvert cet album en même temps que ma classe de CP et la lecture a été un moment de plaisir et de rire.
Nous suivons donc la promenade de Rosie la poule qui se balade sans se rendre compte qu'elle est suivie par un renard.
Heureusement pour elle, le pauvre renard ne peut jamais la croquer puisqu'à chaque pas ou presque il lui arrive bien des malheurs.
Les enfants ont particulièrement apprécié toutes les mésaventures du renard. Chaque malheur les a bien fait rire.
L'histoire est très simple et très sympathique et convient parfaitement à un jeune public.
MayLisse
  17 juillet 2014
Cet album est très sympa, très belles images, belles couleurs et histoire rigolote !
cet album ne date pas d'hier puisque sa première édition est de 1968 ! Il avait connu un franc succès à sa sortie et était devenu un classique de la littérature enfantine au RU !
C'est vraiment bien de pouvoir le remettre au goût du jour et le faire découvrir au public.
agarnieragarnier   01 mars 2016
Rosie la poule s’en va se promener...