Le Pommier (26/09/2002)
3.08/5   6 notes
Peut-on voyager dans le temps ? La physique contemporaine permet-elle à ce scénario de science-fiction de devenir réalité ? Peut-on téléporter un objet à la vitesse de la lumière ? Utiliser un trou noir pour passer d'un endroit à un autre de l'espace-temps ? Ou renverser la flèche du temps avec l'antimatière ?

Le Petites Pommes du Savoir
Des réponses brèves? claires et sérieuses aux questions que vous vous posez sur le monde.

Gab... >Voir plus
Que lire après Peut-on voyager dans le temps ?Voir plus
L'art de ne pas vraiment répondre à la question posée. L'auteur n'arrive pas à vraiment faire passer son message car les quelques explications scientifiques ne sont pas compréhensibles, et les illustrations guerre convaincantes.
Il vaut mieux lire, ou écouter, Etienne KLEIN pour avoir une réponse à cette question.
Il est d'ailleurs surprenant de constater que pour un même fait, l'existence des anti-particules, ces 2 scientifiques sont arrivés à des conclusions totalement opposées.
voyager dans le temps? est ce possible ou c'est juste de la science fiction? ce livre essaie d'apporter quelques réponses pour le moins très surprenantes!!

Revenir en arrière pour corriger une erreur malheureuse ou pour infléchir le cours des choses, qui n'en a pas rêvé? Sur ce point, les physiciens ne sont pas moins imaginatifs que le commun des mortels...

Video de Gabriel Chardin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabriel Chardin
En partenariat avec La Recherche Gabriel Chardin, Denis Delbecq, Marc Déjardin, Elie During, Etienne Klein et al. A moins de vivre très vieux, votre existence n'excèdera pas trois milliards de secondes. Cette durée nous fait prendre conscience du temps qui passe. Mais passe-t-il vraiment? Les chercheurs s'interrogent: et si cette sensation du temps qui s'écoule n'était qu'une illusion? le temps est-il une entité physique véritable ou émane-t-il des relations entre les objets? Ces questions fondamentales sont aussi anciennes que la philosophie elle-même et malgré les avancées spectaculaires de la physique, les interrogations demeurent. Des horloges atomiques au destin de l'univers, du voyage dans le futur au c?ur des trous noirs les chercheurs, physiciens ou philosophes, mènent l'enquête, à la recherche du temps.
Voir la fiche du livre sur : https://www.dunod.com/sciences-techniques/temps-un-eternel-recommencement
*********************************
>Physique>Théories et physique mathématique>Théorie de la relativité (24)