Ex Aequo (30/03/2024)
4.5/5   1 notes
Mourir, la belle affaire !
Est-il mort ou vivant ? Se trouve-t-il sur la scène d’un théâtre ou dans un parc ? Pourquoi Aramis, son compagnon d’incertitude, l’a-t-il rejoint et lui fait-il croire qu’ils se sont échoués sur une île ? Et le chien de Jeanne qui ne cesse d’aboyer, est-ce un vrai clébard ou une peluche ? S’il hurle, c’est que Jeanne va mourir et les rejoindre. Mais quand ? Et si Jeanne n’était pas Jeanne ? Et si elle ne venait pas et qu’ils devaie... >Voir plus
Que lire après L'attenteVoir plus
Voilà une pièce de théâtre qui perturbe et dérange, car elle énonce certaines vérités que l'on préfère habituellement ignorer. Âmes sensibles et puritaines, s'abstenir !
L'action se déroule sur une scène et nulle part ailleurs. Enfin, non, c'est peut-être sur une île ou dans un parc. Dans tous les cas, le public est là, mais ne réagit pas. Deux vieux discutent de leur avenir, mais un dilemme les préoccupe : sont-ils morts ou vivants ? Ils attendent Jeanne, mais elle n'arrive pas. Et pourtant son chien hurle à la mort, mais comment une peluche peut-elle aboyer ?
Vous ne voyez pas où l'auteur veut en venir ? Alors, c'est simple, lisez sa pièce, elle se lit comme un roman.