Éditeur : Glénat (03/06/2015)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Mai 1780. Des phénomènes inexplicables ont lieu en Nouvelle-Écosse et en Nouvelle-Angleterre : la lune vire au rouge orange et le lendemain, il fait nuit noire en plein midi. Une vraie nuit de loups... Ici, des communautés d'anciens esclaves noirs, émancipés, se sont constituées pour cultiver leurs propres lopins de terre. De leur côté, sur la Saskatchewan, Louise et Benjamin assistent impuissants à d'immenses feux de forêt : la lutte entre la Baie et la Compagnie d... >Voir plus

pilou62200
  09 janvier 2016
Une suite qui n'étonnera pas les fans de la série.
Toujours au fin fond de leur grand nord, Louise et Benjamin doivent défendre âprement la factorerie qui les fait vivre.
Par ailleurs, des anciens esclaves émancipés, doivent faire des pieds et des mains pour survivre et ne pas être massacrés.
Les deux histoires se croisent avec beaucoup de réussite !
Le dessin et les couleurs participent pleinement à la qualité de ce tome.
On en redemande !

Sceneario   28 décembre 2015
Une suite d’aventure sur deux paliers qui se conforte dans le moule général et que les adeptes de la première heure auront plaisir à parcourir.
pilou62200pilou62200   09 janvier 2016
Louise :
Ce n'est pas que pour des raisons commerciales que tu as épargné le jeune Crimbel, n'est ce pas ?
Benjamin :
Laissons-cela , veux tu.
Louise :
Non, nous avons vécu séparés depuis très longtemps et je ne suis pas plus jalouse que tu ne l'es du mien.
Mais entre nous, je ne veux pas de mensonge qui pourrait pourrir notre bonheur.
Benjamin, je te le demande pour la dernière fois : pourquoi l'as-tu épargné ?
Benjamin :
Parce qu'il est mon fils, Louise....