Michel Guérard (II) (Illustrateur)
Ginkgo (08/07/2002)
Ces nouvelles et courts récits constituent un singulier ensemble, à mi-chemin de Swift et de Frison Roche.

Nul besoin d'être alpiniste chevronné pour en apprécier tout le sel : le but de Charmoz est, avant tout, de prendre appui sur les travers de ses contemporains pour construire une œuvre à la fois ironique et jubilatoire.

Pastiche hilarant, "l'Ascension népalaise de la tour Eiffel" renverse le classique récit d'expédition himalayenne... >Voir plus
Que lire après Première ascension népalaise de la tour Eiffel et autres cimes improbablesVoir plus
Midi. J'ai envoyé une délégation, composée d'Herbert et de Bitume, auprès des porteurs : ceux-ci s'apprêtent à lever le camp; décidément, je hais les pauvres, et particulièrement les communistes.