Autrement (18/09/2010)
4.25/5   6 notes
Plus de 100 cartes et infographies pour mieux comprendre les enjeux actuels d'une agriculture de plus en plus mondialisée. Comment assurer la sécurité alimentaire pour une population mondiale qui va augmenter de 2 milliards d'ici 2050 ? Le grand défi des agriculteurs : produire toujours davantage tout en préservant mieux l'environnement. Le rôle des "poids lourds" de l'agriculture dans le monde : États-Unis, Union européenne, Brésil... Cet ouvrage clair et détaillé ... >Voir plus
Que lire après Atlas de l'agriculture : Comment pourra-t-on nourrir le monde en 2050 ?Voir plus
Cet atlas présente une centaine de pages de texte et de cartographies à la fois sobres et contrastées de couleurs, si nécessaires à leur visualisation. Elles prennent toute leur place pour illustrer cette édition mise à jour et augmentée. Un code couleur sur les tranches de pages et le surlignage des titres permet de se repérer dans les 6 parties du document : défis agroalimentaires, demande alimentaire, production alimentaire, formes d'agriculture (productiviste, durable, raisonnée), politiques agricoles.

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..