L'Ecole des bois tome 2 sur 2

Lucille Michieli (Autre)
Rageot Editeur (05/04/2023)
À l'École des bois, il y a un maître et une maîtresse, mais pas de murs, ni de bureaux ou de tableau. Juste la forêt... et des élèves très curieux !

Melchior passe son temps à faire des farces... et elles ne sont pas au goût de tout le monde. Alors, quand les noisettes et les glands de chêne récoltés par la classe disparaissent, les autres enfants l'accusent.
Melchior doit mener l'enquête pour retrouver le vrai coupable.
Que lire après L'école des bois, tome 2 : Melchior le farceurVoir plus
Le deuxième tome de "L'école des bois" continue de nous faire découvrir la PPN, Pédagogie Par la Nature. Il s'agit d'un mode d'enseignement alternatif venant de Scandinavie. Ce dernier prône un apprentissage plus libre, bienveillant, humaniste. Une alternative plus que séduisante par rapport à l'école traditionnelle... Pour ma part, j'aurais adoré aller en "Forest school" lorsque j'étais enfant !

Dans ce tome, Melchior est accusé d'avoir volé des provisions. Pour prouver son innocence, Melchior est invité à mener une enquête avec ses camarades. C'est l'occasion pour eux d'arpenter la forêt et prêter attention à tout ce qui les entoure. L'histoire est classique mais efficace et joliment illustrée.

Melchior sourit. Il sait ce qu'il dira dans le cercle, tout à l'heure. Que, parfois, les blagues ne font pas rire et qu'elles peuvent se retourner contre vous. Qu'il a découvert quelque chose de bien plus drôle : mener une enquête, en équipe, au cœur de la forêt ! Melchior dira qu'un grand soleil brille dans son cœur.

Videos de Christelle Chatel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christelle Chatel
Monsieur Hibou et la forêt (album lumineux) de Christelle Châtel et Florence Guittard aux éditions Auzou
Un merveilleux album illustré pour les petits, doté de plein de lumières. Au fil des pages, c'est tout le livre qui s'illumine !La nuit tombe, les animaux de la forêt s'endorment. Tous ? Pas si sûr... À qui sont ces yeux qui brillent dans le noir ? Tourne la page pour le savoir...
Vous pouvez commander sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com