ISBN : 2910391949
Éditeur : Editions MeMo (24/11/2006)

Pas à pas, Lapin mon lapin apprend les gestes de chaque jour. Peu à peu, il les fera tout seul, comme un grand ! Car si les inséparables font tout ensemble, Lapin mon lapin, qui est un lapin, doit parfois s'en aller... pour revenir avec plein de choses à raconter !

letilleul
  15 mai 2012
Au moment d'aller se coucher, une maman lapin raconte une histoire à son bébé lapin… En parlant des chauves souris qui volent la nuit, des oiseaux qui mangent avec leur bec, du hibou qui se repose le jour, elle remet chacun à sa place et montre à son petit quelle est la sienne. Elle prépare ainsi délicatement son tout petit à la séparation.
Le texte poétique accompagne la lecture comme une berceuse, l'illustration simple et épurée accompagne la réflexion.
khleire
  03 juillet 2013
Comment dire à un tout-petit qu'il ne peut pas être toujours dans les bras, qu'on ne peut pas toujours tout faire ensemble ? En lui lisant ce livre plein de poésie.
Edwyn-et-Faiel
  23 juillet 2012
Année du Lapin oblige, je me suis décidé à lire autre chose que des histoires de chats et voici donc ma première histoire de lapin !
C'est l'histoire d'une maman lapin qui prend soin de son bébé lapin. le soir, elle le borde dans son lit. le matin, elle lui prépare le petit-déjeuner et veille à ce qu'il mange proprement. Ensuite le lapin va à la crèche et doit se séparer de sa maman.
Une histoire pour apprendre et grandir en douceur.
Douceur comme un lapin !
Lien : http://edwyncat.wordpress.co..
PalmyrePalmyre   10 août 2015
Lapin mon lapin tu es mon lapin et c'est le soir.
Les étoiles vont briller et les lucioles vont scintiller.
letilleulletilleul   01 janvier 2019
« Lapin mon lapin », lui dit-elle quand le soleil se couche, pour toi il est l’heure de dormir, même si d’autres animaux vivent la nuit
letilleulletilleul   01 janvier 2019
« Lapin mon lapin », lui dit-elle quand elle a à faire tout court, les poulpes ont huit bras, les mille pattes ont mille mains, mais maman lapin n’en a que deux et ne peut pas tout faire à la fois ; petit lapin a deux mains aussi et « il faut tout faire un par un : jouer, se promener…