EAN : 9782910391942
MEMO EDITIONS (24/11/2006)

Pas à pas, Lapin mon lapin apprend les gestes de chaque jour. Peu à peu, il les fera tout seul, comme un grand ! Car si les inséparables font tout ensemble, Lapin mon lapin, qui est un lapin, doit parfois s'en aller... pour revenir avec plein de choses à raconter !

Que lire après Lapin mon lapinVoir plus
Les 4 saisons de la famille Souris (anthologie) par Iwamura

Simon

Stephanie Blake

3.74★ (3885)

26 tomes

Au moment d'aller se coucher, une maman lapin raconte une histoire à son bébé lapin… En parlant des chauves souris qui volent la nuit, des oiseaux qui mangent avec leur bec, du hibou qui se repose le jour, elle remet chacun à sa place et montre à son petit quelle est la sienne. Elle prépare ainsi délicatement son tout petit à la séparation.
Le texte poétique accompagne la lecture comme une berceuse, l'illustration simple et épurée accompagne la réflexion.
Une autrice pour les tout-petits que j'adore, je vous en ai déjà parlé. Son trait malicieux et joueur, ses textes qui invitent les petits à aller vers l'autonomie et la découverte... Cet album, trouvé sur Vinted auprès d'une maman de Twitter, en est le parfait exemple ! Et il illustre exactement mon week-end ! Oui, mon enfant, nous sommes fusionnels, nous avons besoin de temps ensemble... mais nous avons aussi besoin de nous séparer pour mieux nous retrouver. Je sais que c'est aussi comme ça que tu grandis de la plus belle des façons, que tu trouves un équilibre dans ta vie. Cette petite vie qui est la tienne, je te donne les outils pour la construire, mais c'est toi qui la construis.
Comment dire à un tout-petit qu'il ne peut pas être toujours dans les bras, qu'on ne peut pas toujours tout faire ensemble ? En lui lisant ce livre plein de poésie.
Année du Lapin oblige, je me suis décidé à lire autre chose que des histoires de chats et voici donc ma première histoire de lapin !

C'est l'histoire d'une maman lapin qui prend soin de son bébé lapin. le soir, elle le borde dans son lit. le matin, elle lui prépare le petit-déjeuner et veille à ce qu'il mange proprement. Ensuite le lapin va à la crèche et doit se séparer de sa maman.

Une histoire pour apprendre et grandir en douceur.

Douceur comme un lapin !
Lien : http://edwyncat.wordpress.co..

Lapin mon lapin tu es mon lapin et c'est le soir.
Les étoiles vont briller et les lucioles vont scintiller.
« Lapin mon lapin », lui dit-elle quand le soleil se couche, pour toi il est l’heure de dormir, même si d’autres animaux vivent la nuit
Les inséparables, sont des perroquets qui ne se séparent jamais.
Ils dorment ensemble, ils mangent ensemble, ils vont à la crèche ensemble, ils font tout ensemble
Mais nous, Lapin mon lapin, nous sommes des lapins.
Alors parfois il faut nous séparer.
Pour ensuite pouvoir nous retrouver !
« Lapin mon lapin », lui dit-elle quand elle a à faire tout court, les poulpes ont huit bras, les mille pattes ont mille mains, mais maman lapin n’en a que deux et ne peut pas tout faire à la fois ; petit lapin a deux mains aussi et « il faut tout faire un par un : jouer, se promener…

Videos de Malika Doray (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Malika Doray
Il flotte comme un air de vacances et la librairie Point Virgule se met au diapason en vous proposant une sélection d'albums jeunesse consacrés à ce thème. D'ailleurs, les vidéos coups de cœur sont sur le point de faire une petite pause estivale, mais rassurez-vous, la librairie restera bien entendu ouverte tout l'été.
- Les grandes vacances du souriceau, Malika Doray, L'école des loisirs, coll. Loulou & Cie, 11€ - La vie en rose, Julien Baer & Alain Pilon, Le Seuil Jeunesse,12,50€ - Le chemin de la Montagne, Marianne Dubuc, Saltimbanque, 13,90€ - C'est surement le bonheur, Stéphanie Dumas-Pottier & Margaux Othats, Albin Michel Jeunesse, 15€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.