Editions addictives (20/04/2023)
4.3/5   55 notes
Un deal est un deal…

Elyssa Brown et Zane Andrews sont l’opposé l’un de l’autre, mais ils veulent la même chose : que leur famille leur foute la paix avec leur célibat !
Alors, pourquoi ne pas devenir des faux fiancés juste le temps d’un ou deux repas de famille ?
D'autant plus que Zane est carrément sexy derrière son air sérieux à toute épreuve. Et Elyssa pourrait bien être celle qui arrivera à le dérider !
Mais jouer les fake lo... >Voir plus
Que lire après Fake loversVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Je vous cache délibérément la période à laquelle se déroule cette histoire, car, si j'ai été surprise lors de ma lecture, j'ai adoré la découvrir au fur et à mesure des pages. Que dire de ce faux couple ? Il est le parfait exemple de la citation “les contraires s'attirent” et cela va rythmer votre lecture. L'un est calme, quand l'autre est exubérant (dans le bon sens du terme), l'un est taciturne, quand l'autre est volubile et je pourrais continuer longtemps comme ça, et franchement ça fonctionne parfaitement ! Zane et Elyssa ont tous les deux besoin de l'autre pour ne pas avoir à subir les éternelles questions sur leur célibat. Ce qui devait être pour une période limitée pourrait bien se poursuivre. Si Zane a vécu un accident tragique, il met de côté son ressentiment pour faire sa partie du deal. D'ailleurs, au contact de sa fausse petite-amie, on le découvre moins coincé, il profite des petits instants de bonheur et sourit plus. Qui sait, il pourrait même s'adonner à sa passion. Elyssa quant à elle est juste parfaite ! Maladroite, mais tellement sans filtre qu'elle vous fera forcément rire de ses mésaventures. Elle aime ce que déteste Zane mais ne se laisse pas abattre, elle le bouscule un peu et s'infiltre peu à peu dans ses pensées, voire dans sa bande d'amis. Plus ils se côtoient, plus les termes du deal deviennent flous. J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai adoré la bande de copains de l'un et de l'autre. La famille d'Elyssa, même celle plus coincée de Zane. J'ai adoré qu'il prenne la défense de sa Cendrillon (je vous laisse découvrir les raisons de ce petit mon). Bref, ce livre est une pépite de bonne humeur qui vous fera oublier tous vos soucis ! Il a rejoint la pile tant convoitée des lectures doudous !
Dès les premières pages, j'ai été littéralement happée et j'ai su que j'allais adorer l'histoire d'Elyssa et Zane. Je n'ai pas décroché une seule fois et j'ai lu le livre en une soirée. C'est tellement addictif, merveilleusement bien écrit, à la fois drôle et touchant. Une véritable pépite !! J'ai adoré le personnage d'Elyssa, gaffeuse malgré elle, passionnée de Noël, indépendante, spontanée, intéressante, rafraîchissante, attachante. C'est la parfaite héroïne de romance. Quant à Zane, comment lui résister ? Tout comme Elyssia, on succombe à son charme ravageur. Il faut dire qu'il a tout pour plaire. Des personnages vrais, imparfaits, attachants qui étaient fait pour se rencontrer à travers les pages d'une romance aussi folle que touchante. Mélodie et Camilla, l'ont fait avec beaucoup d'authenticité, de légèreté et d'émotions. Je me suis régalée, j'ai savourée cette romance de la première à la dernière page.
💛
Fake Lovers, un subtile et agréable mélange entre la romance et la comédie. le duo de Plumes nous propose une romance teintée de magie de Noël alliée à une comédie pétillante et pleine de rebondissements. J'ai adoré ce mélange digne d'un téléfilm netflix. A quand l'adaptation ? C'est une romance à la fois divertissante et passionnante, avec un panel de personnages charmants, une trame parsemée de rebondissement, de péripéties... une romance addictive, amusante et vibrante, impossible à lâcher.

Une pépite dans la comédie romantique, un délicieux moment d'évasion et une romance pleine d'émotions et de tendresse mais aussi de peps à l'image de la couverture
Je viens de terminer ma lecture d'un quatre mains : "Fake lovers" écrit par "Camilla Simon et Mélodie Chavin publié aux éditions Addictives.

J'ai adoré ce livre !

On découvre deux personnages qui cherchent un faux petit ami et petite amie pour la période des fêtes, car ils ne peuvent plus des remarques de leurs parents respectifs.

Zane reste cependant septique à cette idée que ses meilleurs amis lui ont suggéré. Tout comme Elyssa.

Toutefois, ils pourront bien changé d'avis !

Il y a aussi un autre "challenge" qu'Elyssa s'est imposée : faire aimer Noël à Zane, ou plutôt faire redécouvrir la joie des fêtes. Car, oui, Zane n'est pas la fan inconditionnel de Noël ! Mais derrière cette résistance à aimer Noël, se cache un plus profond secret qui le tourmente encore.

Leur relation fake-dating au début est plutôt drôle ! Quoique même après ! le faux puis le vrai se fait sans grande distinction tellement que j'ai cru à leur histoire.

J'ai également bien rigolé ! C'est une romance sympathique pour la fin de l'année !
Que ce soit la couverture ou le résumé, rien n'indique que ce livre est une romance de Noël. Je suis contente d'avoir vu passer l'info sur les réseaux sinon il serait rester encore un moment dans ma pal et cela aurait été vraiment dommage.
On est là sur un fake couple avec Zane et Elyssa qui ne se connaissent pas mais qui cherchent tout deux un faux date à présenter à leur famille pour les fêtes.
L'appli de rencontre est leur seul point commun. Elle est une pipelette maladroite là où lui est plus renfermé et veut en terminer au plus vite avec cette période.
Mais comme les opposés s'attirent, le courant va vite passer entre eux et j'ai été embarqué en même temps que Zane par la joie de vivre d'Elyssa qui contrebalance à merveille avec son sérieux. J'ai vraiment adoré la voir apprivoiser ce grinch à force de pull moche et de chant de Noël.
La plume des deux autrices s'harmonise à merveille. J'ai trouvé cela fluide et doux à lire.
Ce roman est un pur coup de coeur, je l'ai dévoré de la première à la dernière pages.
C'est une romance de Noël très drôle et touchante à la fois, la relation entre Elyssa et Zane est tellement mignonne que j'ai adoré, il sont vraiment 2 opposé, surtout en ce qui concerne les fêtes de Noël, malgré ça il sont la meilleur chose qui leur est arrivée mutuellement, j'ai aussi adoré les meilleur(e)s ami(e)s de l'un comme de l'autre et j'aimerais tellement retrouver Ariel et John dans une histoire qui les concerne car avec la découverte en fin de roman, cela m'intrigue de savoir comment de fil en aiguilles, il en son arrivée la, mais seul nos 2 auteures le savent !!!!

Je tiens à les féliciter pour ce 4 mains, il ma était impossible de distinguer qui a écrit quoi, leur plumes respective était faite pour ce rencontrer et ce sublime roman en est la preuve !!

Pour conclure, j'ai q'une choses à dire LISEZ CE ROMAN, MERCI !!!!

Le souvenir de toi qui arrives à notre premier rendez-vous avec une chaussure en moins ne m'a pas quitté depuis ce jour. Alors je me suis dit que, vu qu'il t'en manquait une, il te fallait une nouvelle paire. Je ne suis pas le prince Henri, mais tu es un peu ma Cendrillon, alors il te fallait retrouver chaussures à ton pied, plaisante-t-il.
Seuls mais unis. Mon ours sexy, parfois bougon et rieur, toi, mon ours, qui a su conquérir mon cœur, je te promets que l'avenir sera plus doux que ton passé, que ton présent guérira tes peines et j'espère t'accompagner dans ces épreuves et ces moments de bonheur qu'il t'offrira. Je veux être ce bonheur. Ton bonheur.
C'est un homme tellement facile à vivre. Intelligent et sensible. Malgré son caractère d'ours mal léché par moments, Zane s'est révélé être un homme au grand coeur avec des amis et parfois avec moi.
Mon coeur se retrouve au bord d'un grand précipice et s'il a le courage de sauter, je tomberai non sans douleur quand cette mascarade prendra fin.
Je laisse échapper un éclat de rire; encore une fois, elle a réponse à tout, et elle parvient à me surprendre.