EAN : 978B0014Y04AW
Pauvert (30/11/-1)
4.33/5   3 notes
"Je n'ai jamais éprouvé le plaisir intellectuel que sur le plan analogique. Pour moi la seule "évidence" au monde est commandée par le rapport spontané, extralucide, insolent qui s'établit, dans certaines conditions entre telle chose et telle autre, que le sens commun retiendrait de confronter".
Ainsi en 1948, André Breton faisait-il débuter "le cérémonial de réception d'un grande œuvre", celle de Malcolm de Chazal, dont il saluait "le caractère de parfaite o... >Voir plus
Que lire après Poèmes de Malcolm de ChazalVoir plus

Est l’air.
le vert
passa la main
sur l'épaule du jaune
qui eut un frisson mauve

la pierre
n'entend