EAN : 9782362420436
Éditions de l'attente (13/09/2013)
4.5/5   2 notes
Après P’tit déj, Confiotes, et Nous, le ciel, Rémi Checchetto s’en prend à l’apéro.
C’est autour de ce rituel que les langues se délient, que les langues fourchent et laissent échapper d’étranges formules, des lapsus parfois qui en disent plus qu’on ne voudrait. À en pleurer ou à pleurer de rire.
Que lire après ApéroVoir plus

Videos de Rémi Checchetto (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rémi Checchetto
RÉMI CHECCHETTO - PARTIR, ARRIVER, NAVIGUER ET AUTRES CONSTRUCTIONS PAS FATALEMENT INTEMPESTIVES Lecture par l'auteur & Louis Sclavis (clarinette & saxophone)
Le départ, l'exode, la faim, le désir, une humanité depuis ses origines, une place où être, une nouvelle langue à apprendre, la vie à continuer, à construire toujours... Partir, naviguer, arriver et autres constructions pas fatalement intempestives évoque les longues migrations de l'humanité poussées par la peur, la guerre mais aussi la curiosité, le désir de voir ailleurs dans le mouvement même de la civilisation.
À lire – Rémi Checchetto, Partir, arriver, naviguer et autres constructions pas fatalement intempestives, éd. Lanskine, 2020.