Rahan - Intégrale N&B tome 9 sur 10
EAN : 9782302030473
Soleil (13/11/2013)
4.12/5   4 notes
A partir de février 1969, la vie de millions de jeunes français a été rythmée par les trépidantes aventures du Fils des Âges farouches.
Fruit de l'imagination sans limite de Roger Lécureux et de la virtuosité graphique d'André Cheret, Rahan fut un véritable électrochoc pour des légions de lecteurs en culottes courtes, passionnés par les exploits de ce héros humaniste des temps préhistoriques, sachant aussi bien se servir de son cerveau que de son coutelas.>Voir plus
Que lire après Rahan - Intégrale N&B, tome 9Voir plus
"L'histoire fantastique que nous allons conter se passa en des temps immémoriaux dans la nuit du fond des âges, à l'aube de l'histoire des hommes.
Ceux-ci vivaient alors en clans sauvages ou en hordes belliqueuses, qui ignoraient encore tout ou presque, de ce qui n'était pas la "chasse" ou le "combat".
Pour "ceux qui marchent debout", tout était mystère.
Mystère, la pluie et le vent...mystère, la nuit et la lune, mystère le jour et le soleil.
Mais c'était aussi le temps du courage.
Car déjà, en ces âges farouches, certains rêvaient d'arracher leurs semblables aux cruautés des combats et aux ténèbres de l'ignorance.
Le plus fameux de ces chasseurs qui "pensait avant les autres" fut très certainement le fils de Craô, celui qu'on surnommerait "Rahan" !
Depuis 1974, je l'avais perdu de vue. Il avait disparu derrière l'horizon en direction duquel le poussait son fameux coutelas.
Les derniers "Pif gadget" dont je me souvienne sont ceux qui offraient "l'hercule de foire", sorte de mini test de force, la pipe à la laine et une véritable imprimerie !
Et la dernière des aventures du fils des âges farouches dont je garde le souvenir est le grand récit, en noir et blanc, de son enfance paru dans le numéro 261 du journal en février 1974.
Je l'avais quitté, errant, solitaire et je le retrouve dans cet album attaché à un clan, à une compagne dont il est à la recherche.
Cet album est le neuvième de la réédition intégrale des aventures de Rahan proposée par la maison "Soleil". André Cheret a ouvert ses archives afin de permettre, pour la première fois, de découvrir, en noir et blanc, les planches originales dans leur ordre chronologique de réalisation.
Cet album est exceptionnel.
C'est un beau cadeau de Noël qui m'a été offert par mon fils.
Il comprend 7 récits publiés dans "Pif" à partir de 1986 et qui pourtant parlent du Rahan que je connais,de la tragédie qui vit ses parents disparaître, de son enfance, de ses démêlés avec le chef du clan de la rivière, de sa jeunesse et du début de son errance.
Un de ces chapitres, "La reine des ombres", raconte la rencontre de la mort et du guerrier qui n'a jamais voulu l'aider dans sa tâche, de celui qui l'a le plus souvent défiée et que pourtant elle finira par épargner...
La quatrième de couverture nous promet un classique éternel à savourer comme au bon temps des copains, des cartables et des gadgets !
Elle ne ment pas.

Le présent volume contient les épisodes suivants :
"La vallée des monstres fantômes" - "Pif" n° 915 à 917 - octobre 1986
"Le chasseur loup" - "Pif" n° 949 à 951 - juin 1987
"La reine des ombres" - "Pif" n° 969 à 971 - octobre 1987
"L'enfance de Rahan" - "Pif" n° 984 à 986 - février 1988
"La jeunesse de Rahan" - "Pif" n° 1045 - avril 1989
"La sauvageonne" - "Pif" n° 1144 à 1147 - mars 1991
"Rahan le Wampas" - "Pif" n° 1159 - juin 1991
Il resterait fidèle à la mémoire des "hans", qui lui avaient donné la vie... Fidèle à Craô, qui lui avait enseigné tant de choses... Fidèle aux vertus qu'incarnait le collier à cinq griffes... "courage", "loyauté", "générosité", "ténacité", "sagesse"... Une extraordinaire vie de lutte l'attendait ! Lutte pour savoir... Lutte pour comprendre... Lutte pour transmettre...
Pour "ceux-qui-marchent-debout", tout était mystère... Mystère la pluie et le vent... Mystère la nuit et la lune... Mystère le jour et la nuit... C'était le temps obscur de l'ignorance, le temps des démons et des grands effrois... Mais c'était aussi le temps du courage... car déjà en ces âges farouches, certains rêvaient d'arracher leurs semblables aux cruautés des combats et aux ténèbres de l'ignorance... Le plus fameux de ces chasseurs qui "pensait-avant-les-autres", fut certainement le fils de Craô, celui qu'on surnommerait "RAHAN" !
Ha ! Ha ! Ha ! Tu étais peut-être le plus audacieux des vivants, mais tu es sûrement le plus naïf des morts !
Ghor-Goa était maintenant volubile, comme s'il découvrait un autre monde... Et c'était vrai... Le "loup solitaire" découvrait le monde de l'amitié...

Lire un extrait
Video de Roger Lécureux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Lécureux
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Au coeur d'une fantastique Préhistoire, Rahan survit au milieu des bêtes les plus féroces. Simplement armé de son incroyable coutelas d'ivoire, il observe, comprend et transmet à son prochain. Luttant contre l'obscurantisme de "Ceux-qui-marchent-debout", le fils de Craô fonce vers de formidable aventures ! Adopté par le clan du Mont-Bleu et son chef Craô, orphelin par deux fois, Rahan a séduit des générations de lecteurs. Apparu en 1969 dans le premier numéro du magazine Pif Gadget, retrouvez aujourd'hui l'intégrale* de cette série mythique créée par Roger Lécureux et André Chéret !
Pour vous abonner à la collection https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-bd-rahan/
--------------------------------------------------------------------------------------------------- Super groupe que je viens de découvrir et je vous conseille vraiment de les rejoindre , des vrais fans de Lanfeust ma série préférée et du monde de Troy
et sur tweeter également https://twitter.com/LanfeustDeTroy **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr