EAN : 9791034201853
Nutty Sheep (16/11/2017)
4.5/5   1 notes
"Pourquoi ne meurent-ils pas tout simplement ? Ne peuvent-ils nous laisser en paix ?" me direz-vous. Eh bien, si vous n'avez pas peur de trouver réponse à ces questions qui vous hantent, venez donc vous pencher sur ces 14 nouvelles qui oscilleront entre histoires terrifiantes, témoignages touchants, enquêtes ou encore explicitations improbables. Éteignez la lumière et laissez-les pénétrer !
Que lire après Nutty GhostsVoir plus
Je ne peux pas parler de coup de coeur car, si j'en ai eu pour certaines nouvelles, cela n'a pas été le cas pour toutes. Mais le niveau de l'anthologie est comme d'habitude de qualité. le travail de la directrice de collection qui a reçu plus de 90 nouvelles a été énorme et le résultat vraiment de très haut niveau. Elle fait partie de l'une de mes anthologies favorites. Merci à tous les auteurs pour ces très bons moments.
Mon coup de coeur de ce recueil : Bons baisers de MontFaucon de Patrice Quélard.

Place maintenant, à mon avis de chaque nouvelle.

Fantôme à tout faire de Aurore Chatras : Evidemment, je peux difficilement critiquer ma propre histoire. Je suis curieuse des avis des autres blogueurs ou personne ayant lu cette anthologie.

Repose en paix de Billie Colin : le ton au départ est assez bon enfant. le décalage et l'intensité augmente au fur et à mesure pour un final à frissonner.

Les inaccomplis de Ange Beuque : Une nouvelle au ton sympathique qui se lit avec plaisirs. Même si la situation n'est pas simple pour le héros, moi j'ai bien aimé l'avancée de l'intrigue.

Le fantôme de mon Roger de Alain Delbe : Tout simplement géniale. On a vraiment l'impression d'être en pleine discussion avec Gisèle. Bravo pour cette histoire Monsieur Delbe 🙂

Confession d'un croquemitaine de Emilie Chevallier Moreux : Première nouvelle où le ton est lancé : fantôme qui va nous filer les chocottes. L'histoire est prenante et angoissante.

Nous : Maud de Delphine Hédoin : J'ai lu la nouvelle deux fois pour découvrir les allusions cachées. Un super travail d'écriture.

Fantôme dans la machine de Floriane Derain : Cette nouvelle m'a serré le coeur et j'ai vraiment était attristé par ce qui arrive à cette pauvre enfant.

Le foulard de Fabien Rey : Une nouvelle glauque dans laquelle j'ai eu du mal à m'immerger. J'ai un peu moins accroché que les précédentes.

De lys et de fantôme de Denis Labbe : Une nouvelle poétique et bien menée mais dans laquelle j'ai eu du mal à plonger. Peut-être aussi car je ne connais pas du tout Lady MacBeth.

Kagemusha de Mauela Legna : Alors cette nouvelle reste un mystère pour moi. J'ai accroché de suite, j'ai aimé le ton, l'humour, la lecture facile…Mais à la fin j'ai rien compris. :(…Et pourtant je l'ai relu deux fois.

Bons baisers de Montfaucon de Patrice Quélard : Sur les deux premières pages, je dois l'avouer, Patrice j'espère que tu m'excuseras, mais je n'ai pas du tout accroché. du coup, j'ai sauté cette nouvelle pour y revenir à la fin des mes autres lectures. Je l'ai d'ailleurs ce matin et passé les 3 premières pages, je suis restée absorbée dans ma lecture jusqu'au final où j'ai fait Waouh !!! Je ne regrette pas d'avoir terminé l'anthologie sur cette nouvelle.

Les marcendreurs de Christophe Olry : Un peu de mal à comprendre le principe de la vie à New Heaven, puis petit à petit les pièces se sont imbriquées. Bravo Christophe, tu as su distiller les choses de manière subtile et bien dosées pour arriver à un final génial.

Les ombres de L. Williams : Une nouvelle qui m'a angoissée et d'ailleurs j'ai un peu regretté de la lire avant le dodo. L'angoisse est palpable dans cette attraction hors du commun.

Les fantômes de Secoolife de Christophe Garreau : Une nouvelle que j'ai vraiment apprécié sur l'absurdité de la vie et de la mort. Est-on vraiment maître de son destin ?
Lien : https://auroreuniverse.wordp..

Lire un extrait