Doppelgänger tome 2 sur 4

Vanessa Tamaki (Autre)
EAN : 9782820337894
Kazé-Crunchyroll (27/05/2020)
4.09/5   23 notes
Makoto Kenzaki et son double du passé se sont alliés pour retrouver le coupable des meurtres en série avant qu’il ne les commette. Après avoir analysé la chronologie des événements et établi le profil de l’assassin, ils décident d’interroger les futures victimes. Mais l’enquête s’avère semée d’embûches, surtout lorsqu’il s’agit de démasquer l’auteur de crimes parfaits !
Que lire après Doppelgänger, tome 2Voir plus

Masashi Asaki

4.17★ (1567)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Pas d'amélioration entre ce tome et le précédent par rapport aux critiques que j'avais émises. Je trouve toujours l'ensemble assez consensuel et mal maitrisé même si je passe un bon moment de lecture. La série serait plus longue, je ne l'aurais peut-être pas continué mais en 4 tomes, j'ai envie de connaitre la fin.

Dans ce deuxième tome, notre duo d'enquêteurs passe vraiment à l'action, tout comme le meurtrier. Petite originalité ici, nous suivons longuement ce premier dans les chapitres d'ouverture, ce qui permet de voir un peu ce qui se passe dans sa tête, nous plongeant ainsi rapidement dans l'horreur et nous mettant d'emblée dans une ambiance stressante. La suite est du même tonneau, nous ne sommes pas là pour rigoler. Les événements s'enchainent, Makoto et Kenzaki mènent l'enquête tambours battants, cherchant à assembler les indices qu'ils récoltent pour partir dans la bonne direction. On voit petit à petit quelque chose se dessiner toujours autour du fameux groupe qui a vécu l'incendie qui mit fin aux études de Kenzaki autrefois. le récit et la mise en scène de tout cela s'agence plutôt bien, chaque pièce du puzzle s'imbriquant parfaitement avec l'autre juste quand il faut, ce que j'ai bien aimé. Ils trouvent même, assez rapidement compte tenue de l'histoire, je trouve, un potentiel coupable mais je trouve ça un peu beaucoup tiré par les cheveux, alors s'ils ont raison, je serai un peu déçue.

Le problème est clairement venu de deux points importants cette fois : la caractérisation des nouveaux personnages et le graphisme. le premier point est un élément auquel j'attache toujours beaucoup d'importance, car des personnages bien écrits me feront toujours passer un bon moment même avec un récit moyen, alors qu'à l'inverse des personnages mal écrits me font sortir de n'importe quelle histoire... Ici, j'ai toujours du mal avec les différentes versions du héros que je ne trouve pas crédible, le mangaka les a écrit sans nuances selon moi. Il en va de même avec les camarades de Makoto dont on fait la connaissance. La Reine des glaces est le cliché de cette fille élitiste jusqu'au bout qui écraserait les autres et l'idée de la faire devenir une hôtesse dans un bar est nulle pour moi. Leur amie Hikari est pour le moment le cliché de la gentille fille un peu cruche et nunuche sur les bords même si elle n'est pas bête ce qui fait qu'elle ne brille pas vraiment par son charisme... le potentiel "méchant" est également une vraie caricature tel qu'il est présenté, l'auteur insistant lourdement sur sa folie... Bof bof.

J'avais aimé les dessins dans le précédent tome, ici, ils m'ont déçue. Je les ai bien trop souvent trouvés brouillons et surtout jouant trop la carte du surjeu. Les scènes sont bien souvent exagérées et le mangaka aime bien faire un effet "pause" avec personnage figé avec une expression surjouée. Une fois ça passe mais là c'était en permanence et ça m'a vraiment agacée. Ça faisait amateur. C'est dommage parce que j'aime toujours le côté crayonné, un peu sale, qui aide vraiment à se plonger dans cette ambiance inquiétante de thriller.

Ce deuxième tome, malgré les défauts que je pointe, fut une bonne lecture parce que l'auteur continue à faire avancer son intrigue à un bon rythme et dans une direction claire. Je n'adhère pas forcément à ses partis pris mais il a le mérite d'être fidèle à ses idées.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Alors là! Wow! Je viens de lire les deux tomes coup sur coup, je vais donc faire une chronique globale qui englobe les deux tomes. Ce manga est juste incroyablement dingue! J'en ai beaucoup entendu parler sur les réseaux et je dois avouer qu'il me faisait vraiment envie depuis un moment. En plus ce manga se compose seulement de quatre tomes donc pas d'excuses possible. Et bien maintenant après avoir lu ces deux tomes, je comprends parfaitement tous les avis qui encensent ce manga. C'est clairement légitime!

C'est la première fois que je lis un manga thriller et je dois avouer que c'est très plaisant à découvrir. D'ailleurs si vous avez d'autres mangas dans ce genre à me conseiller, n'hésitez pas à me partager ça! J'ai vraiment adoré ces deux tomes. J'irais presque jusqu'à dire que j'ai eu un mini coup de coeur pour ce manga.

L'histoire est simple, enfin pas vraiment mais bon, des meurtres ont été perpétués. toutes les victimes avaient un lien en commun. Tout laisse penser qu'il s'agit de Makoto Kenzaki le meurtrier. Des preuves ont été découverte dans son atelier et va donc être arrêter et jeté en prison. Il va y rester pendant 11 ans, jusqu'au jour où il se fait exécuter. Il finit par ressuscité environ un mois avant le début des meurtres. Il va donc se fixer comme objectif de débusquer le meurtrier pour pouvoir se faire justice des onze années qu'il a perdue derrière les barreaux. Il va se choisir un coéquipier pour mener cette enquête. Ce fameux coéquipier n'est nul autre que lui même à l'époque des meurtres. On va donc les suivre dans cette enquête qui s'annonce épique.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga. Les illustrations sont vraiment incroyablement belles. le coup de crayon du mangaka est vraiment très agréable. Les émotions sont parfaitement bien retranscrites. Et il faut bien le dire, ça rend l'histoire encore plus interessante! D'ailleurs, en parlant de l'histoire, elle est tout bonnement incroyable! C'est plein de suspense, on se prête totalement au jeu et on essaye de trouver qui est le meurtrier. Alors je suis une bien piètre enquêtrice et je suis sûre que je vais avoir un million de théories qui vont toutes s'avérer fausse c'est sûr et certain! Sincèrement, le suspense est vraiment hyper bien mené. On glane quelques infos par ci par là, on a quelques révélations qui remettent toutes les théories à zéro. Et puis la fin du deuxième tome m'a laissé complètement perplexe! Je ne me prononce pas pour l'instant mais en tout cas, vivement le troisième tome!

Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas vraiment à ça en commençant ma lecture. Mais j'ai été complètement bluffée. J'ai vraiment énormément apprécié ce début plus que prometteur selon moi! C'est une des grosses sorties de l'année et je comprends tous les retours positifs que j'ai pu voir sur les réseaux. Si vous n'avez pas encore franchi le cap je ne peux que vous conseiller de foncez!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Makoto Kenzacki et son double sont déterminés à démasquer l'auteur des crimes. Ils leur restent du temps pour mettre en place une tactique mais tout ne va pas se passer comme prévu.

J'avais hâte de me replonger dans cet univers sombre et machiavélique. J'ai adoré cette suite et la dynamique qu'elle nous propose. L'intrigue est vraiment intelligente et la mise en scène très efficace. Ce second tome nous dévoile beaucoup de détails sur les personnages, les futures victimes sont au centre de ce tome, Makoto et son double semblent persuadés qu'ils partent dans la bonne direction pour tendre un piège au meurtrier...

L'assassin est intrigant, j'aime les passages avec son point de vue, on a terriblement envie de savoir qui se cache derrière cette capuche. Il est intelligent et il semble avoir un coup d'avance sur notre duo.

On retrouve les graphismes bruts et très denses. L'ambiance est lourde et pesante, ce qui rend ce thriller hautement addictif ! Les pièces du puzzle s'assemblent doucement, nous offrant un cheminement assez lent mais diablement bien exécuté.

En bref, une suite efficace qui intensifie la quête de Makoto et de son double. Les apparences sont trompeuses et ce contre la montre nous entraîne un peu plus dans cet univers angoissant qui fait froid dans le dos. La violence et l'intelligence du tueur transparaissent grâce à des graphismes fins et agressifs quand il le faut. Cette suite soulève de nouvelles hypothèses et captive le lecteur page après page. Affaire à suivre, j'ai hâte de poursuivre cette série qui me sort de ma zone de confort !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
La scène d'ouverture racontant l'un des assassinats place d'emblée ce tome 2 dans l'action. Beaucoup de tension et de suspense également, avec un tueur psychopathe vraiment inquiétant ("Cette ordure est carrément givrée!") et des pistes pourtant solides qui s'envolent...
L'intrigue tourne cette fois autour du personnage de Rei Kooriyama, l'une des futures victimes. Cette "reine de glace" a beaucoup changé physiquement mais semble toujours instable psychologiquement... Mensonges et cachotteries règnent dans le groupe!

Mais ce qui inquiète surtout le héros, c'est que "le futur commence à changer" sous l'influence de son retour dans le passé et des actes qu'il y commet... "Je n'avais pas reçu ce message à l'époque", "Ça n'était pas arrivé à l'époque": se pourrait-il que les horaires, les lieux et l'ordre des crimes se trouvent modifiés eux aussi? L'assassin lui-même semble modifier ses plans au fur et à mesure!
J'avoue qu'au bout d'un moment, je me suis un peu perdue dans les méandres de l'intrigue... jusqu'à ce qu'un coup de théâtre relance mon intérêt: et si le coupable avait lui aussi voyagé dans le temps pour assouvir sa vengeance? Saginuma par exemple, l'assistant du professeur qui est mort des suites de l'incendie... Vite, le tome 3!
Lien : https://www.takalirsa.fr/dop..
On reprend l'intrigue là où le tome 01 nous avait laissé.
Le tueur en série cours toujours et les Makoto du present et du passé tentent de démêler l'affaire.
On en apprend plus dans ce tome sur les personnages et l'histoire prend un tournant intéressant.
Le fil de l'histoire avance et le suspence est toujours aussi prenant.

On arrive au milieu de la serie vu que ce manga ne comportent que 4 tomes donc il me tarde de connaître rapidement la suite.

Un thriller comme je les aime !

J'ignore quelles sont les conditions pour voyager dans le temps... Si la condition est une soif de vengeance assez puissante pour tordre l'espace-temps...
C'est à ce moment précis que j'ai pris ma décision. Je poursuivrai ma passion, et grâce à la sculpture... Je redonnerai le sourire à ma mère !

Lire un extrait