Doppelgänger tome 4 sur 4

Vanessa Tamaki (Autre)
EAN : 9782820338440
Kazé-Crunchyroll (21/10/2020)
4.24/5   17 notes
En tentant de sauver leurs amies des griffes du tueur, Makoto et Kenzaki trouvent, chacun de leur côté, des indices qui leur permettent d'identifier le coupable ! Mais l'affaire est encore loin d'être terminée... Une terrible course-poursuite est lancée entre les deux alter-ego lorsque l'un veut empêcher l'autre de se faire justice lui-même. Sans oublier que l'inspecteur Danki voit en Makoto Kenzaki le suspect idéal... Alors que le suspense atteint son paroxysme, le... >Voir plus
Que lire après Doppelgänger, tome 4Voir plus

Swimming ace

Hajime Inoryu

3.67★ (95)

5 tomes

La première chose qui me vient à l'esprit après avoir lu ce dernier tome c'est: OH.MON.DIEU. Clairement ce quatrième et dernier tome est vraiment mon préféré de la série entière. Il est vraiment incroyable! Je n'ai même pas les mots pour le décrire tant il est dingue. Moi qui attendait le dénouement de cette histoire je ne m'attendais absolument pas à ça du tout. Genre vraiment pas!

Avec ce dernier tome, on a enfin toutes les réponses à nos questions. On a enfin le fin mot de l'histoire. Qui est le meurtrier, pourquoi il a fait ça, quels personnages sont morts etc. C'était tellement addictif et fou que plus j'avançais dans le tome plus mon stress augmentait. J'avais le coeur qui palpitait tant je voulais savoir le pourquoi du comment de toute cette histoire. Là vraiment on un final en apothéose, un feu d'artifice, une conclusion plus que parfaite qui m'a arraché un pincement au coeur tout de même.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome. Comme je le dis juste au dessus, il conclut la saga d'une façon plus que parfaite. Je ne vois pas quelle autre fin il y aurait pu avoir. Clairement j'ai l'impression de m'être fait berné comme une débutante pendant tout le long du manga. J'étais mais à 1000 lieues d'imaginer que la conclusion pouvait être ça! C'est simple, quand on commence à avoir toutes les explications j'ai passé tout le reste du manga la bouche ouverte en sortant des « mais naaaaan ». Je suis vraiment resté sur le cul. Je ne m'attendais tellement pas à ça!

Comme je le dis, ce quatrième tome conclut parfaitement bien la série. Un final explosif, plein de révélations, de rebondissements, de surprises, surtout de surprises! Je n'ai clairement rien vu venir et la surprise était vraiment totale. On nous a vraiment mené par le bout du nez pendant quatre tomes ce qui rend la conclusion encore plus impressionnante à mes yeux. Franchement, c'est un manga incroyable, ce fut une merveilleuse découverte que je ne regrette pas d'avoir lu. J'ai pris un plaisir incroyable à le découvrir tome après tome. Une intrigue bien ficelé qui vous mène en bateau tout le long pour brouiller les pistes, des théories plus folles les unes que les autres. Doppelganger est clairement devenu un de mes mangas préférés et surtout une de mes meilleures découvertes de l'année.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Conclusion sous tension pour cet ultime tome de Doppelganger qui démarre sur les chapeaux de roue et ne baisse pas en intensité jusqu'à un final sans concession. Ce ne fut pas la série du siècle, elle fut fort classique et orientée jeunesse, mais elle m'a vraiment tenue jusqu'au bout, ce qui est déjà une belle réussite.

Commençons avec ce qui m'a agacée. Sous prétexte d'offrir un ultime chapitre tendu à son histoire, l'auteur en fait des caisses. Tout est surjoué, jusque dans la représentation graphique de ce qui se passe. Les personnages n'en finissent pas de faire des grimaces ultra théâtrales ! Les cases sont surchargées de noir et les bulles également avec des effets de style beaucoup trop redondant pour avoir le moindre impact à force. C'est vraiment trop. le titre manque totalement de nuance dans sa mise en scène.

C'est d'autant plus dommage qu'à côté l'histoire tient plutôt la route. Dans ce dernier tome, l'auteur offre un ultime rebondissement que je n'avais pas vu venir. Certes, je trouvais étrange d'avoir si vite découvert le coupable, mais en soi je pensais que c'était pour proposer un autre type de récit. En fait, je me trompais et cela est démontré en long en large et en travers ici. le mangaka revient donc longuement sur l'origine des différents crimes, celui qui les a commis, comment et pourquoi, le passé de celui-ci, sa psychologie, etc. Et franchement ça tient la route, c'est juste un psychopathe comme on en voit plein dans les thrillers et j'avoue que la dimension artistique et tout ce qu'elle implique m'a plu. C'était intéressant de parler de reconnaissance publique, familiale, d'inspiration ou de manque d'inspiration, etc.

Du coup, j'ai vécu à la fois cette lecture comme un bon moment haletant, rempli de révélations et rebondissements en tout genre et ce jusqu'à la fin. D'ailleurs, je salue l'auteur d'être allé jusqu'au bout de son propos et d'avoir proposé un final tout sauf idyllique. Bravo ! J'aime quand on est sans concession comme ici. Et en même temps, cette lecture fut douloureuse dans sa mise en forme trop forcée et approximative. L'auteur a donc de bonnes inspirations, reste à peaufiner tout ça !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce quatrième et dernier tome commence fort avec un coup de théâtre nous révélant le véritable assassin! Ensuite le rythme ne faiblit pas, avec beaucoup de rebondissements ainsi qu'une course contre la montre de Makoto à la poursuite de Kenzaki afin de l'empêcher de mettre son plan à exécution (tuer le coupable et se suicider ensuite). L'intrigue est riche, voire complexe, et il m'a fallu lire attentivement pour tout suivre! On revient notamment sur l'histoire personnelle du meurtrier ("Quel genre de vie as-tu bien pu mener pour devenir un tel monstre?") afin de comprendre son mobile et la raison pour laquelle il cherche à faire porter le chapeau au héros. La fin ne m'a pas semblé très claire et comme dans le tome précédent, le graphisme est souvent exagéré, avec de grands traits de crayon et de la typographie racoleuse. Mais dans l'ensemble c'est une série prenante avec des surprises jusqu'au bout!
Lien : https://www.takalirsa.fr/dop..
Je remercie les Éditions Kazé pour l'envoi de cette lecture. Autant vous dire, ce final est magnifique et est à la hauteur du manga. J'ai pleuré, j'ai hurlé, tant la fin m'a plu !

Makoto veut empêcher Kenzaki de faire l'impensable. Les deux jeunes gens ont compris qui était le vrai visage du meurtrier. Mais Makoto a surtout compris que Kenzaki, son double du futur, n'a qu'une idée en tête : la vengeance. Il sait qu'il veut tuer le coupable, pour ensuite se suicider.

Dans ce tome, l'action sera présente, les retournements de situation également, ainsi que l'émotion. On ne s'attend vraiment à rien de tout ce qui se passe et c'est ce qui fait que j'ai autant aimé cette saga !

Kenzaki est vraiment un personnage émouvant. Animé par la rage des onze ans qu'il a perdue. C'est cette haine qui fait que ce manga est rempli d'autant d'émotions et qu'on vit aussi intensément chaque partie de l'histoire.

En bref, un manga qui m'a vraiment plu et un quatrième tome qui termine la saga en beauté. L'action sera au rendez-vous et les surprises également !
Lien : https://lapommequirougit.com..
J'attendais avec impatience de connaître la fin de cette série dont j'ai suivi la parution tout au long de cette année.

Ce tome est rempli de rebondissements et d'action dès les premières pages. J'avais imaginé plusieurs scénarios possibles mais je n'aurais pas pu deviner ce qu'avait prévu la mangaka.

Makoto et Kenzaki poursuivent leur enquête chacun de leur côté et vont finir par démasquer le coupable… Je ne peux pas vous en dire plus car ce sont clairement toutes les réponses aux questions qui se posaient depuis le premier tome.

J'ai beaucoup aimé cette série et si la mangaka en sort une autre, je la lirais évidemment avec plaisir !

Un final haletant et très surprenant qui a réussi à me convaincre et qui conclut parfaitement la série ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Quel genre de vie as-tu bien pu mener pour devenir un tel monstre ?

Lire un extrait
Video de Tamaki Vanessa Chihiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tamaki Vanessa Chihiro
Doppelgänger - Bande-annonce
Kazé Manga est ravi de vous annoncer l'acquisition de notre nouveau seinen : Doppelgänger de Tamaki Vanessa Chihiro.
Le tome 1 sortira le 15 janvier 2020 ! Lé série est terminée en 4 tomes !
Découvrez un récit fantastique renforcé par une tension palpable ! Porté par un graphisme âpre et tendu, l'errance du héros tourne au thriller haletant ! LE RÉSUMÉ ? Accusé à tort dans une affaire de meurtres en série, Makoto Kenzaki est exécuté. Par un coup du sort, il se retrouve projeté dans le temps juste avant que les crimes ne soient commis ! Pour empêcher les meurtres à venir et se venger du véritable assassin, le Makoto du futur choisit comme partenaire… son double du passé ! Ensemble, ils vont alors mener l'enquête pour découvrir le coupable. le compte à rebours est lancé...
Lire le chapitre 1 gratuitement http://bit.ly/2PN6CBY *************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises… () !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/