Milan (10/05/2007)
4.27/5   11 notes

Il était une fois une petite poule qui passait son temps à picorer. De la colline voisine, un renard la surveillait. Il attendait qu'elle grossisse pour la croquer. Mais le jour où il se décida, vous ne devinerez jamais ce qui se passa...
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Que lire après Je vais te manger !Voir plus
Voici un autre livre découvert en sortie de classe bibliothèque l'année dernière. Là-aussi, on peut dire qu'il a captivé les foules !

Un renard s'apprête à croquer une poule qui est en train de picorer. Mais finalement, il décide d'attendre un peu pour qu'elle grossisse un peu. Et il attend, attend… Et quand il se décide enfin à passer à l'action, les choses ne se déroule pas exactement comme prévu. « Je vais te manger » est un album singulier. Par ses graphismes tout d'abord, assez minimalistes et atypiques, qui se focalisent sur le renard et la poule, très attendrissante. Par son histoire également. Poule et renard sont des classiques des albums jeunesse, comme dans « Poule rousse », mais cet album réussit tout de même à nous surprendre.

En bref, un album assez rapide à lire et qui surprendra les enfants. Une lecture parfaite pour une histoire du soir !

Lien : https://instagram.com/Mangeu..
🐔 Il était une fois une petite poule qui passait son temps à picorer. de la colline voisine, un renard la surveillait. Il attendait qu'elle grossisse pour la croquer. Mais le jour où il se décida, vous ne devinerez jamais ce qui se passa...

🦊 Et je n'en dirais pas plus, car dans cette histoire aux traits simples et minimalistes, c'est bien dans la chute qu'elle arrive à nous surprendre !
Des histoires de poules et de renards, en veux-tu en voilà, il y en a la pelle ! Mais celle-ci m'a particulièrement marqué et la chute m'a fait grandement rire 🤭
Lien : https://www.instagram.com/le..

Il était une fois une petite poule très gourmande qui picorait sans cesse. Et plus elle mangeait, plus elle GROSSISSAIT.

Sur la colline voisine vivait un renard, qui, tous les matins, observait la ferme avec attention.
Chaque fois qu'il voyait la poule sortir du poulailler, elle lui paraissait plus grosse que la veille.