Dunod (01/10/2014)
3.5/5   1 notes
Cet ouvrage vise à ré échir à l’intérêt de ces modélisations dans la psychopathologie contemporaine. Il se situe dans la continuité des travaux sur la symbolisation de ce qu’on a coutume d’appeler désormais l’École lyonnaise.
L’exploration des formes primaires de symbolisation permet de prendre en compte les aspects les plus primitifs de l’expérience subjective, dans toute rencontre clinique quelle qu’elle soit, et elle s’avère particulièrement féconde pour c... >Voir plus
Que lire après Formes primaires de symbolisationVoir plus
Souvenez-vous en dans les moments les plus difficiles, là où précisément vous commencez à avoir une mauvaise image de vous, là où vous commencez à sentir quelques symptômes qui vous assaillent. Souvenez-vous alors qu'il y a peut-être lieu de chercher au-delà de vous, même en vous, quelque trace de quelque chose d'une génération d'avant, qui serait venue comme cela, à travers le regard de l'autre, venue se déposer sur votre moi, ou se déposer sur votre fonctionnement intérieur pour y laisser une trace.