La meringue de Cupidon tome 2 sur 2
EAN : 978B0896YQJZB
(25/05/2020)
Iris et David apprennent à s'apprivoiser. Plus question de se chicaner. Leur duo fait les beaux jours de l'émission qu'ils animent, La Meringue de Cupidon. Mieux encore, ils se rapprochent pour le meilleur et pour le pire. Le pire étant le retour de leurs ex respectifs prêts à tout pour les reconquérir.
Entre coups bas et prises de bec, parviendront-ils à rester unis ? Pas si sûr…
Que lire après La meringue de Cupidon, tome 2Voir plus
C'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans la suite des aventures d'Iris et David, surtout avec la fin quelque peu "rocambolesque" du tome précédent. J'avais vraiment hâte de découvrir ce que l'auteure allait leur réserver et je dois dire que je n'ai pas été une seule seconde déçue.

Dans le tome 1, nous avions fait connaissance avec Iris et David qui devient collaborer sur un projet d'émission télévisée et qui au 1er abord n'avaient pas envie de travailler ensemble à cause de préjugés, enfin c'était plus le cas de David. Pourtant leur collaboration va assez vite se transformer en quelque chose de différent et d'inattendu à tel point qu'ils semblent attiré bien malgré eux de nombreuses convoitises...

Dans ce tome, on va les voir se rapprocher de plus en plus et donner un nouveau tournant à leur "histoire". Alors que tout semble leur réussir, le pire va arriver quand leur passé respectif va décider de se rappeler à eux et créer tensions, quiproquos et doutes. Nos pauvres héros devront affronter bien des embûches et se serrer les coudes face aux coups-bas, manipulations et prises de bec. Réussiront-ils à rester unis face à l'adversité ?

Dans ce tome, centré sur la relation entre nos 2 personnages principaux, nous allons suivre nos personnages en pleine période de doutes, de peurs mais également de remise en question. En effet, leur bonheur ne tient plus qu'à un fil qui sera fragilisé par leur passé respectif qui va malheureusement se manifester et pas de la meilleure manière.

Iris ne sera pas ménagée par l'auteure ni par la vie et elle devra affronter bien des embûches qui la fragiliseront surtout au vue de son "état". Elle ne saura plus en qui elle peut avoir confiance et doutera même de sa relation amoureuse. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de son père et ses amies pour faire la lumière dans le "flou" qu'est devenu sa vie depuis le retour de Clément et ses révélations. Qua-t-il bien pu lui dire pour qu'elle remette tout en cause comme ça, et notamment sa relation avec David ? Mais comme souvent, les sentiments seront plus forts que tout et ils deviendront bien plus fort au fil du temps.

En parlant de David, il m'a énormément touchée dans ce tome car il s'en prend plein la "figure" si l'on peut dire alors qu'il n'a rien fait pour... On le découvre vraiment sincère, attachant, blessé par un certain "rejet" et il fera tout par amour pour prouver sa bonne foi à une certaine personne. Malheureusement, lui aussi sera rattraper par son passé mais aussi celui d'Iris qui lui donneront du fil à retordre. Mais ne vous inquiétez pas il ne perd en rien de sa superbe, son charisme et sa grande gueule mdr

Mais ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de vous ennuyer car ils n'ont pas perdu de leur sens de la répartie et de leur fort caractère malgré les épreuves qui vont leur tomber dessus !

Les personnages secondaires sont très importants dans l'histoire et y tiennent une place importante car pour certains d'eux ils sèment la zizanie... mais pas que. Si certains sont touchants comme le père d'Iris, d'autres mériteraient des bons coups de pieds aux fesses mdr Mais je vous laisse les découvrir par vous-même et vous en faire votre propre opinion.

L'histoire prend un grand tournant car l'action se fait vraiment présente. C'est une suite dynamique, pleine d'entrain et addictive que j'ai pu découvrir.

L'intrigue évolue tout comme les sentiments de nos personnages que l'on se prend comme un raz-de-marée. A tel point que l'auteure arrive à instaurer un certain suspense grâce à des rebondissements bien "trouvés" qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

La plume de Cécilia City est toujours aussi belle, fluide, agréable à lire, prenante et surtout ADDICTIVE. J'ai vraiment passé de super moments partagés entre rire, larmes, appréhension, soulagement et tendresse lol

En conclusion, si vous cherchez une belle romance, avec des personnages attachants alors je vous conseille de vous lancer dans la découverte de ce roman sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
L'autrice nous a écrit la fin parfaite pour conclure cette duologie. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive.
L'action est présente dans ce deuxième roman. Les choses évoluent ; on rigole, on s'émeut; on passe un très bon moment.
C'est très difficile de devoir quitter ces personnages, alors que je me suis attachée à eux.
N'hésitez pas à lire cette petite saga, ça en vaut la peine. En plus, le tout se lit très vite, ce n'est pas trop long, mais pas trop court non plus.