Pour ceux qui aiment le trope grumpy/sunshine, ce livre est fait pour vous !

Résumé : Nous suivons le personnage d'Eryne, une décoratrice qui se retrouve à travailler pour le royaume de Perlât s'étant inscrit à un concours visant à remporter la plus belle décoration de Noël. Elle y rencontre le prince qui met tout en oeuvre pour lui compliquer la tâche.

J'ai énormément apprécié l'histoire ; les piques entre les deux protagonistes étaient hilarantes 😹. Les personnages secondaires, tout comme les personnages principaux, sont attachants, ils sont dans mon coeur ♥. L'histoire est bien développée, bien que sans réellement de surprises, étant une romance de Noël. Je le recommande tout de même si vous cherchez une romance légère, drôle et sympathique. le seul petit reproche que j'aurais à faire est que j'ai trouvé que l'histoire du personnage principal féminin était un peu trop tirée par les cheveux, j'avais l'impression qu'elle avait tout vécue dans sa vie (peut-être plus crédible si elle avait été plus âgée), mais cela reste un détail qui ne gâche en rien le plaisir de la lecture. On retrouve les codes des romance de Noël dans ce roman et j'apprécie également l'univers de la royauté, ce qui apporte une touche d'originalité. J'ai également beaucoup apprécié l'aspect familial et l'amitié qui se crée tout au long du roman. 🫶
Une bonne dose d'humour, un air de renouveau, une aventure trépidante sans prise de tête, voilà ce qui me fallait pour cette période.🎅

Eryn a un caractère du tonnerre pour tenir tête au prince Chamberlain. du répondant et du mordant, c'est une bonne méthode de communication face au gars le plus relou du monde ! Elle va réussir à le dompter, ou peut-être l'inverse, mais toujours est-il que des confrontations, il y en a. 💥

Derrière cette animosité, se cache forcément quelque chose qu'Eryn va s'empresser de découvrir à force de répondant.

Les chapitres s'enchaînent rapidement, la longueur est vraiment parfaite. On entre très rapidement dans le livre. le prince se fait un malin plaisir d'être détesté dès les premiers chapitres. Leur dualité rythme notre lecture. 💕

La compétition est intéressante, des petites révélations nous permettent de rester accroché au récit. N'oublions pas qu'Eryn est au royaume de Perlat pour gagner un concours, pas seulement pour torturer le Prince.

En bref, une bonne lecture avec un plaid et un chocolat autour du sapin de Noël 🎄
très bon livre. Les pages sont super rapide et facile à lire tout comme le livre. Il y a eu un plot aux 30 dernières pages je m'y attendais vraiment pas 😆
l'histoire est bien et les personnages très attachants .
je conseille pour une petite histoire avant noël 😊
Une chouette romance de noël comme on les aime !
Eryn, une jeune décoratrice d'intérieur, qui vient de remporter un prestigieux concours de décoration, se voit offrir un contrat en or : devenir la décoratrice attitrée pour le royaume de Perlat. Mais si il y a bien une chose à laquelle elle ne s'attendait pas, en acceptant ce contrat, c'est le prince , Chamberlain. L'héritier de la Couronne semble prêt à tout pour faire fuir la jeune femme et empêcher son royaume de se parer de ses habits de noël. Sauf qu'il a clairement sous estimé Eryn.

Alors certes, ce roman n'a rien d'innovant dans son genre mais il m'a séduite. Si vous voulez une romance de noël reprenant les clichés du genre (paysage féerique, romance entre deux personnages qui se détestent à la base, quelques coups bas, des moments guimauves), ce livre est fait pour vous !

Les personnages sont attachants, l'histoire est sympathique, la plume de l'autrice est simple et efficace. Presque 300 pages qui se lisent facilement (même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début)
J'adore l'histoire de royauté fictive, alors mélangé à Noël, évidemment que je l'ai lu !

J'ai passé un très bon moment.

Eryn gagne un concours de décoration, dont un des gains se trouve être un contrat de décorateur avec la couronne du Perlat. Une femme de caractère, persévérante qui ne se laisse pas intimider par son altesse royale Chamberlain le relou (oui vous avez bien lu son prénom… ça n'a pas dû être facile à l'école…).
Lui, Noël il n'en veut pas, pour des raisons bien particulières, alors il est prêt à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. Seulement, ses joutes verbales avec Eryn l'amusent bien plus qu'il ne voudrait bien l'admettre et elle lui plaît beaucoup.
Une fois son côté relou oublié, il est obstiné, généreux et profondément gentils, en plus d'avoir de l'humour ! Que demander de plus ?!

Ce roman coche toutes les cases d'une bonne romance de Noël !
Cette histoire est vraiment bien écrite, les personnages sont tous bien exploités, qu'on les aime ou non. Il n'y a pas de temps mort, c'est très dynamique. Les thèmes sont bien approfondis et la romance prend son temps et c'est trop chou ! Si vous n'êtes pas adepte de spicy allez-y les yeux fermés !

L'accent est mis sur les relations familiales et j'ai beaucoup aimé. Ajoutez à tout ça un concours de Noël pour toujours rester dans l'ambiance sans que ce ne soit trop et vous avez là une super romance de Noël, une de mes préférés cette année.

Il y a tout un panel de personnage secondaire qui adore fourrer leur nez là où ils ne devraient pas et ça apporte beaucoup de complicité et d'interactions.

C'était fluide, addictif et drôle. Noël est passé, mais je vous conseille vraiment cette histoire qui est une belle réussite !
Une jolie romance princière !

En général, les livres autour de la royauté sont, pour moi, très plaisants à lire. Donc, un roman sur ce thème avec une ambiance de Noël, il fallait absolument que je me le procure.

C'était une bonne lecture qui se lit assez rapidement. le contexte de l'histoire était bien développé. Nous retrouvons de la romance, de l'action, des provocations entre les personnages principaux et plusieurs rebondissements entrainants.

En plus, il y a un accent sur les liens familiaux qui était très touchant à lire.

Eryn est une bosseuse acharnée et surtout très courageuse de supporter le caractère du Prince. Elle ne manque pas d'idées pour mener à bien sa mission et pour trouver des solutions à n'importe quel problème. le royaume du Perlat peut compter sur elle ! C'est aussi une femme avec du caractère qui ne se laisse pas faire et qui montre sa détermination constamment.

Le Prince Chamberlain est vraiment un sale type au début de l'histoire. Il lui faut un peu de temps pour se dérider et être plus gentil envers Eryn. Malgré tout, dès que nous apprenons à le connaitre, il s'avère être un homme touchant, blagueur, déterminé et têtu.

Garett est vraiment incroyable. Nous ne pouvons qu'aimer ce majordome aux airs tendres et avec de si bons conseils.

Marie-Lisa est tellement gentille, agréable et douce. Je suis très contente que l'histoire se termine d'une si belle manière pour elle. Elle le mérite amplement.

Il y a d'autres personnages qui s'avèrent être mesquins et n'hésitent pas à utiliser la ruse et la trahison pour se sentir supérieur aux autres. C'est terrible pour les personnages, surtout quand nous savons de qui il s'agit…

Pour conclure, c'était une belle histoire royale.

Le roman était dynamique avec des personnages bien construits. Certains que nous aimons et d'autres non, mais qui sont là pour apporter du souci aux protagonistes et rendre l'histoire entrainante.

Le seul petit point négatif concerne certains mots de vocabulaires. En effet, il m'est arrivé, parfois, de ne pas comprendre toutes les discussions entre Eryn et Chamberlain puisqu'ils utilisent à plusieurs reprises un langage assez soutenu avec des mots qui ne sont pas communs. Cela m'a un peu décontenancé à certains moments.

Cependant, j'ai tout de même apprécié ma lecture qui était fluide, addictive et drôle. le côté royal était très sympathique. C'est une vraie conquête pour sauver Noël !
Rien qu'avec le titre, j'étais déjà conquise ! Et le synopsis m'a vraiment donné envie de découvrir cette histoire. Ni une, ni deux, je me suis plongée dans cette lecture et j'ai vraiment passé un agréable moment.

Ici on va suivre Eryn, lauréate de la dernier édition de Christmas déco, à la clé un incroyable contrat avec la famille royale du Prelat, surnommé le royaume des glaces ! Cependant alors qu'elle pensait savourer quelques jours de repos, la jeune femme va être réquisitionnée par la famille royale pour sauver et surtout moderniser noël. le dernier décorateur ayant fuit à cause du Prince Chamberlain de Chastonet. le défi s'annonce haut en couleur !

Vous l'aurez compris on part sur une tripe ennemies to lovers, et clairement j'étais joie, j'adore quand les protagonistes se méprisent et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Les joutes verbales entre Eryn et le prince sont juste fabuleuses, ils m'ont fait tellement rire ! Les deux ont un caractère bien trempé et tuant vous dire que ça va faire des étincelles.

Cependant, j'ai trouvé ça un peu rapide entre eux, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment vibrer. En tant que lectrice, je me suis rendu très rapidement compte que les sentiments évoluer et surtout qu'ils tombaient amoureux, pas de jeu de séduction donc, et ça m'a un peu laissé sur ma faim.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette lecture, c'était magique et tellement parfaite pour la saison. L'autrice nous immerge dans son petit royaume imaginaire et c'était magique. Par ailleurs j'ai vraiment adoré sa plume, c'est fluide, et moderne, ce qui fait de son roman un vrai page Turner.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture, une romance de noel vraiment mignonne et drôle ! Et qui sait peut être que l'on retrouvera Eryn et Chamberlain pour la suite des aventures de la décoratrice et le prince des relous !
Malheureusement pour moi, j'ai lu ce livre pendant une panne de lecture, mais je me suis quand même forcée à le lire, parce que je savais que j'allais pouvoir en sortir si je me bougeais un peu et me libérais du temps pour lire. Au final, c'est ce que j'ai fais, et j'ai bien aimé ce petit livre, malheureusement j'aurais aimé le lire sans panne de lecture.

On est là dans un vrai petit téléfilm de Noël, et c'est d'ailleurs la première fois que je lis un livre de Noël mettant en scène une royauté, ce que j'ai beaucoup aimé ! On voit souvent des films comme ça, mais plus rarement des livres.

Les familles étaient juste adorables, je me suis un petit peu moins attachée aux personnages principaux, mais ça, c'est de ma faute puisque panne de lecture. Je pense relire ce livre ou quelques passages d'ici la fin du mois, histoire de relire un peu certaines informations ou scènes que j'ai pu louper aux vues de mon état d'esprit. Mais je le conseille évidemment, si vous cherchez une romance de Noël qui change un peu des romances basiques, et si comme moi, vous re-regardez tous les films de Noël sur Netflix où il est question de royauté.
Un livre traitant à la fois de royauté et de Noël est un livre fait pour moi. Noël royal avec le prince des relous est un roman qui aurait très bien pu donner naissance à un téléfilm des fêtes que j'affectionne tant. Il est à la fois illuminé de bons sentiments, rehaussé de personnages au fort caractère et aussi doux et tendre qu'un bon chocolat chaud.

« Non, de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ! Ils doivent arrêter de croire aux contes de fées ! »

J'ai beaucoup aimé le thème des décorations et de la compétition. C'est parfaitement adapté à la saison et de ce fait je n'ai eu aucun souci à me plonger dans cette rivalité qui sert de fil rouge à cette histoire. J'ai apprécié la manière dont Cecilia City a mis en place ses différents thèmes et surtout ce pep's qu'elle a insufflée à son texte grâce à un ennemi to lovers très satisfaisant.

En effet entre Eryn la décoratrice et Chamberlain le dauphin de la couronne, on peut dire que les choses commencent mal. Leur rencontre n'est pas des plus sympathiques et il est évident qu'ils vont devoir trouver un terrain d'entente afin de préserver le royaume de Perlat. Seulement, voilà, si la plupart des protagonistes mettent du leur dans la réalisation des objectifs de la jeune femme, la mésentente entre le prince et elle risque de tout faire capoter. S'ensuivent alors de nombreuses discussions électriques qui soulèvent le fait que derrière leurs rapports compliqués, se cache une alchimie dont ils refusent d'entendre parler.

« Mon coeur et ma raison sont en symbiose : Eryn est un cadeau que les cieux m'ont envoyé. »

J'ai beaucoup aimé le développement de la relation entre Eryn et Chamberlain ainsi que tout ce qui tourne autour de la famille royale. Avec ce roman, l'autrice aborde le sujet de la famille, des obligations, mais aussi de la trahison et de la manipulation. C'était en tout cas une très chouette lecture que j'ai trouvée belle et rafraîchissante.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..