Nicole Bussière (12/02/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 38 courts chapitres illustrés chacun de 3 ou 4 dessins à la Sempé mêlant poésie, humour et pensées, cet ouvrage s'avère être un véritable vade-mecum du développement personnel.
Du premier chapitre "Au fait qui êtes-vous ?" au trente-huitième "Vers la paix", un véritable parcours de nos vies est proposé avec clarté et limpidité, axé sur la créativité et libérant une positivité tranquille et souriante.
Un livre de chevet à la fois léger et profond à... >Voir plus
Que lire après L'apprentissage de l'instantVoir plus
L'existence a besoin de vous tel que vous êtes, sinon vous ne seriez pas là. Si l'intelligence créatrice universelle avait voulu un sage, un Jésus, un Platon ou un Shankara, elle n'aurait mis à votre place. C'est vous que la vie a choisi, pas le super sage... C'est à vous que le monde a confié cette vie individuelle, c'est par votre corps que l'univers se materialise. Vous avez été choisi, rendez-vous compte du cadeau, prenez conscience du respect et de l'amour que l'univers a pour vous! Alors, ayez confiance en vous! Tel que vous êtes, vous êtes parfait! Puisque vous existez, vous êtes vivant.
Chaque minute est précieuse, toute chose est sacrée, ne vous prenez pas pour des êtres immortels. Rien n'est banal ou ordinaire. Chaque instant est éphémère, et il ne se représentera plus jamais... Traversez ce que la vie vous présente, ne cherchez pas à vous inventer une autre vie. N'oubliez pas d'embellir l'instant sans vouloir le changer. Soyez surgissants, curieux, puissants, passionnés et toujours prêts à ressentir la vie plutôt que de la penser.
Le pouvoir et la responsabilité de l'homme, c'est de s'émerveiller, d'être vivant, en gardant sa fraîcheur d'âme d'enfant, tout en devenant un adulte conscient, responsable de la qualité de sa relation face aux événements et aux autres, miroirs qui révèlent ce qu'il est.
Ne désirez pas plus, mais essayez de mieux vivre avec ce que la vie vous présente à l'endroit où vous êtes. Embellissez votre regard sur le monde au lieu de vouloir le changer.
La où cesse la compréhension, commence l'émerveillement.