AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782845998858
192 pages
Éditeur : Pika Edition (14/03/2008)
4.16/5   43 notes
Résumé :
Sakura est rentrée vivante de son expédition. Elle a sauvé Fye et le pays du Sable. La sorcière des dimensions a enfin révélé aux aventuriers quel était le plan de Fei-Wan Lead. Chacun a ses propres raisons, ses propres sentiments, mais tout le monde décide de poursuivre le voyage.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
florencem
  02 mars 2021
Dans la lignée des deux précédents volumes, ce tome dix-huit continue a exploité le départ du clone de Shaolan. Sakura a changé. Quelque chose s'est brisé en elle, et il est difficile de croire qu'elle parviendra à surmonter cette épreuve. le départ de Shaolan (le clone) était une chose, mais ce qu'il est devenu, ainsi que ce qu'il fait pour accomplir la tâche que lui a confié Fei-Wan rendent les choses encore plus difficiles pour elle. Sakura voit celui qu'elle aime détruire et tuer sans remords, et en partie à cause d'elle. Mais cette expérience l'a aussi rendu plus forte, plus déterminée que jamais.
Lorsque Yûko leur explique pourquoi et comment ils ont été contraints par Fei-Wan à voyager ensemble et surtout dans quel but ultime, nos quatre héros ne flanchent pas. Les liens qui se sont tissés entre eux, en sont une grande partie responsable, bien sûr, mais je pense aussi qu'ils ont accepté ce destin. Un destin qu'on a en partie choisi pour eux. Seulement, il y a une différence entre suivre aveuglément en se laissant balloter, et accepter son destin en choisissant d'avancer malgré tout. C'est bien sûr une notion abstraite, et difficile à évaluer, mais il y a bien une différence entre les deux. Nos héros ont décidé de poursuivre leur voyage, comme le veut Fei-Wan, mais ils ont choisi de leur propre initiative, ils ont décidé de prendre leur destin en main, de contrôler autant qu'ils le pourront leurs actions. C'est bien sûr digne des héros des Clamp, mais c'est aussi un choix intéressant. Reste à savoir maintenant où cela va les mener.
Le pays où atterrisse nos cinq compagnons est assez étrange. Très loin d'être l'un de mes préférés, l'idée d'installer un jeu d'échec virtuel comme jeu de combat est néanmoins intéressante. Surtout que c'est Sakura qui tient les reines cette fois-ci. Il est toujours aussi difficile pour elle de faire face à Shaolan, d'ailleurs. Elle se montre plus forte, mais elle reste une enfant qui a perdu celui qu'elle aimait. C'est ce qui a toujours fait son charme. Forte et fragile à la fois. Shaolan, lui, peine aussi à trouver sa place. Kurogané fait tout son possible pour l'aider, comme à son accoutumée, tandis que Fye se rapproche de plus en plus de Sakura (en tant qu'ami, bien sûr ! ^^). Chacun essaye de surmonter les événements passés à sa manière. C'est douloureux, bien entendu, mais au moins ils ne se laissent pas abattre.
La fin de ce tome est assez troublante. Il se passe un événement clé qui va peut-être nous ouvrir les portes du passé de Fye. Je l'espère car finalement, notre magicien reste le seul personnage dont nous ne savons pas grand chose. Alors peut-être que le tome dix-neuf nous en dira plus.
Et puis, il y a une question qui me taraude. Est-ce que le père de Sakura est le Clow Lead de Yûko ? Je m'y perds beaucoup avec ces histoires de dimensions, et ce n'est pas très clair... Cela serait assez étrange en un sens... Clow Lead et Yûko semble avoir été amants, mais je le vois mal quitter sa fille et son fils (la mère de Sakura semblant être morte comme dans Card Captor Sakura) pour aller rejoindre Yûko. Il faux dire qu'on ne sait rien sur Yûko, non plus. Concrètement, elle ne nous a presque rien dévoilé d'elle-même, donc tout reste possible...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260
Kenehan
  15 mars 2015
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015
La chasse aux plumes parait bien loin désormais. Seul le double de Shaolan poursuit cette quête pour le compte de Fei-Wan et il n'hésite pas à faire couler le sang et détruire les pays dans lesquels il voyage. de son côté, Sakura est plus que jamais résolue à atteindre ses objectifs personnels et à réaliser ses voeux. Yûko à donc bien du boulot ces derniers temps en ce qui concerne la réalisation des voeux.
Le temps où Sakura était une jeune fille joyeuse et innocente semble révolu. Une distance la sépare désormais de Shaolan. L'ombre du double a du mal à s'effacer malgré les récentes révélations. Sakura et ses compagnons se trouvent dans le monde "Infinity". Ils disputent des tournois d'échecs d'un nouveau genre. Organisés par la mafia locale, ces tournois sont tout ce qu'il y a de plus violent mais le prix a gagné vaut certainement quelques blessures supplémentaires…
Les séries xxxHolic et TRC sont désormais étroitement liées. Les apparitions de Yûko sont de plus en plus nombreuses et permettent beaucoup d'éclaircissements sur les derniers évènements mais aussi sur de plus anciens, antérieurs même à cette histoire. Plus que 10 tomes à lire et ce n'est pas le moment de relâcher son attention !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ori
  27 juin 2008
Tsubasa Reservoir chronicle, tome 18 de CLAMP, Pika
Révélations en série depuis deux volumes. Nous savons désormais quel est le plan machiavélique de Fei-Wan Lead, il veut s'approprier le pouvoir de voyager dans les dimensions. Et puis il semble avoir d'autres clones en réserve pour parvenir à ses fins!
Ne vous fiez au côté manichéen de cette histoire! Chez les CLAMP, jamais nous n'avons vu des méchants totalement méchants et des gentils sans arrière pensées! Les dessins sont magnifiques et pour les vieux fans de CLAMP comme moi, c'est toujours un plaisir de retrouver d'anciens personnages issus de leurs autres mangas. Dans ce volume, on croise ainsi des personnages de Magic knight rayearth que j'aimais beaucoup!
Commenter  J’apprécie          20
yuya46
  06 mars 2016
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
florencemflorencem   25 juin 2012
Pourquoi chaque fois qu'il est devant moi, je regrette qu'il ne soit pas Shaolan...
Commenter  J’apprécie          50
florencemflorencem   25 juin 2012
Pourtant, il y a toujours un sens aux choses qui naissent du chaos. Car tout est inéluctable.
Commenter  J’apprécie          20
florencemflorencem   25 juin 2012
On peut changer la vie des gens, mais on ne peut pas changer leur âme.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Clamp (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Clamp
Blood-C The Movie: The Last Dark Trailer
autres livres classés : destinVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1026 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre