Le serment (Tom Clancy) tome 2 sur 2
Le Livre de Poche (15/11/2023)
4.04/5   26 notes
Un officier de marine américain attaqué lors d'une sortie en famille.
Un membre de la CIA démasqué à l'aéroport de Téhéran.
Comment les deux hommes ont-ils pu être localisés ?

Une importante faille de sécurité informatique pourrait être à l'origine de ces événements et avoir compromis les données personnelles de millions de militaires et de membres des services secrets américains à travers la planète.

Bientôt, des attentat... >Voir plus
Que lire après Le serment, tome 2Voir plus
Suite de ce Serment publié sous le nom de Tom Clancy et que l'on doit à Mark Greaney. Ce dernier a su faire monter la tension dans la première partie. Évidemment à ce stade du récit, la situation est catastrophique pour les intérêts occidentaux. Des commandos islamiques dirigés par un chef sans scrupules sont parvenus à entrer aux USA et y réalisent des attentats spectaculaires.

Bon je ne vais pas tourner autour du pot … .

Tout cela est efficace, prenant et se laisse facilement lire, comme un bon film d'action au cinéma.
Ce tome 2 est dans la même veine que le tome 1.
L'action ne faiblit pas, l'intrigue gagne en profondeur.
Bref ce tome clôt en beauté le roman malgré un patriotisme toujours trop présent à mon goût.
Mais cela est compensé par le plume, le style et le sens de la narration de l'auteur.
Du Tom Clancy de haut niveau.

Sal,.. C'est une baignoire en fonte émaillé et I'endroit le plus sûr de tout ce foutu chalet. Tu vas t’y mettre.
- Je ne vais pas m'installer dans une putain de baignoire !
- Papa et maman vont me tuer si jamais il t’arrive quoi que ce soit.
- Eh bien, ça n'a pas vraiment d’importance, vu que je vais te tuer pour avoir gâché la demande en mariage de Davi.
Perdre deux hommes pour en tuer un l'avait rendu furieux car c'était là de toute évidence un taux d'attrition insupportable et qu'il avait misé gros sur cette opération.

Videos de Tom Clancy (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Clancy
Sérierama : Jack Ryan s?essaye aux séries .Après cinq film, Jack Ryan, le héros des romans de Tom Clancy s?essaye aux séries. Dans ce blockbuster d?Amazon Prime Video, John Krasinski incarne le jeune agent de la CIA et traque un leader terroriste à travers l?Europe et le Moyen-Orient. Qu?en on pensé nos trois critiques ? A VOIR Jack Ryan, Saison 1, disponible sur Amazon Prime Video TEXTES Pierre Langlais RÉALISATION Pierrick Allain Télérama.fr - Septembre 2018