Black Library (20/08/2020)
4.33/5   3 notes
« Mon bel enfant, quand viendra la nuit
Souviens-toi bien de cette histoire.
Va au lit sans faire aucun bruit
Pour échapper à l’affreux Bonnet-Noir.
Tous les volets sont bien verrouillés
Et tes petits yeux vite se sont clos.
Car si la Mauvaise Lune tu voyais
Tu goûterais à l’éternel repos. »
- Berceuse d'Azyrheim

Dans les recoins obscurs des Royaumes Mortels, les mystérieux Gloomspite Gitz parten... >Voir plus
Que lire après Warhammer : L'ombre de la mauvaise luneVoir plus
Une belle découverte, immersive dans l'un des univers favori de mon chéri : Warhammer. Pour les néophytes, il s'agit d'un jeu de figurines.

Livre très halloweenesque en cette fin d'octobre, je découvre une histoire plus intéressante que ce à quoi je m'attendais. Une compagnie de mercenaires se sent obligée de se rendre à Draconium dévoiler une prophétie qu'eux-mêmes ne comprennent pas. Arrivés sur place, la ville est en quarantaine suite à des événements mystérieux qu'il faut élucider et qui tend de plus en plus vers une malédiction : celle de la mauvaise lune, attirant les Gloomspite Gitz ( trolls, gobelins, squigs, etc).

Le début est un peu lent. Il faut du temps pour que l'histoire se mettent en place et l'auteur n'a même pas l'excuse de présenter à fond l'univers Warhammer. C'est effectivement le principal écueil de cette édition : elle s'adresse à des connaisseurs et est hermétique à ceux qui tomberaient dessus sans rien connaître de Warhammer. Non seulement l'univers, mais également le vocabulaire utilisé. de plus, en connaissant les figurines, on a un aspect de la narration qui nous saute aux yeux. En définitive, les connaisseurs apprécieront là où les non-initiés n'accrocheront peut-être pas.

En dépit de ce point, l'histoire finit par devenir intéressante. Les pages se tournent, l'action s'accélère de plus en plus, nous apportant ainsi une lecture distrayante avec une fin à la hauteur.

Challenge Jeux en foli... terrature
Challenge Trivial Reading 8