AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0014MLH2S
251 pages
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Après un séjour aux Etats-Unis, Alan Perceval est venu se fixer en France, dans le Jura, où il se rend acquéreur d’une ancienne ferme laissée à l’abandon, « Le Val d’Espérance » dans laquelle il installe une visonnière. Bientôt il fait la connaissance de Michelle Beaufort, fille d’importants fermiers des environs, et d’Edith Clarence, une Anglaise nièce d’un gros négociant en bois de la région, celle-ci courtisée par Robert Saint-Elie, un jeune forestier, qui voit e... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Val d'espéranceVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Il aimait la forêt. Né au centre de ce monde végétal, il en avait toujours respiré les essences mêlées. Leur âpre senteur chargeait sa poitrine d’un souffle exceptionnel et il pensait souvent qu’il lui devait son corps souple et robuste et l’équilibre de sa saine nature.
C’était un silencieux qui n’aimait guère se perdre en discours oiseux. Mais, tout ce qui touchait à ses bois l’intéressait de façon profonde. Il trouvait, pour parler d’eux, des accents chaleureux et lui, si souvent taciturne, devenait loquace.
Commenter  J’apprécie          20
Certes, beaucoup d’espoirs lui étaient permis. Ce premier élevage se révélait heureux, mais il n’ignorait pas que de nombreux facteurs aux conséquences désastreuses pouvaient intervenir subitement et, bien qu’il eût eu la prudence de ne pas engager tous ses fonds sur les premiers essais, il savait aussi qu’il n’hésiterait pas à avoir recours à ce qui lui restait d’argent liquide si des impondérables venaient à surgir. Il était dans l’engrenage et déjà prisonnier de sa passion d’éleveur.
Commenter  J’apprécie          00
Après tout, grâce à son geste, deux êtres vivaient désormais dans la tranquillité matérielle. Quant à lui, ayant accompli ce qu’on lui avait demandé de faire, il n’avait plus, maintenant, qu’à jouir en paix des avantages qu’il possédait. La vie s’offrait, large et facile. L’homme qu’il était aujourd’hui n’avait plus rien de commun avec le personnage famélique qui hantait les antichambres des bureaux de placement new-yorkais. Il était riche et libre, oui… libre !
Commenter  J’apprécie          00
Tout n’était pas rose dans ce métier d’éleveur. Il fallait beaucoup payer de sa personne, mais cela n’était pas pour lui déplaire. Cette vie au grand air, large et saine, était celle qu’il avait toujours souhaitée. Et, comme il arrive souvent lorsqu’un rêve longtemps caressé devient enfin réalité, il connaissait un état d’euphorie voisin de la béatitude. Oui, vraiment, il était heureux, pleinement heureux.
Commenter  J’apprécie          00
Le cœur ne se donne pas sur commande.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : jalousieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur ce livre

{* *}