AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782803654918
48 pages
Éditeur : Le Lombard (24/03/2017)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 20 notes)
Résumé :
Les Schtroumpfs viennent de découvrir l'existence d'une nouvelle communauté de Schtroumpfs. Au travers de nouvelles aventures, ils vont découvrir la surprenante identité de ces nouveaux amis. Ils auront beaucoup à apprendre de ceux-ci, ainsi que de l'univers étrange et fantastique dans lequel ils vivent.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Luria
  27 mai 2020
Le syndrome de la Schtroumpfette a permis sans doute à cet album de voir le jour. Coloré à souhait et composé de plusieurs histoires, je n'étais pas pressée de le lire et espérais crânement que mon petit faune le lirait seul.
Las, après plusieurs années à hanter silencieusement les étagères, il me fut demandé de le lui lire... Et ce n'était pas si pire. Plutôt dynamique et enjoué, je regrette cependant qu'il ne soit souvent que le miroir inversé du célèbre village originel, on pouvait créer plus loin et plus fort tout de même !
Commenter  J’apprécie          100
celosie77
  04 mai 2017
Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait si peu de personnages féminins chez les Schtroumpfs, je n'ai jamais compris ce parti pris. Désormais la parité est rétablie, 60 ans après le premiers album, il était temps ! C'est un village entier de filles qui apparaît dans cet épisode, et pas n'importe quelles filles : elles sont courageuses, ambitieuses, dégourdies, autonomes et bien organisées. Mais les autres Schtroumpfs sont quasiment absents, on y voit que le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et la Schtroumpfette, il s'agit donc en fait d'une série annexe. C'est une album plutôt agréable, les couleurs sont très gaies, les filles ne sont pas nunuches et les cinq petites aventures qui le composent sont plutôt amusantes. Un bon divertissement pour les 7-9 ans. Passé cet âge ça manque vraiment de profondeur.
Commenter  J’apprécie          30
mimouski
  22 avril 2020
J'adore cette version ! Enfin, la Schtroumpfette n'est plus la seule petite bleue parmi les Schtroumpfs. Un village de filles existe et celles-là sont des coriaces ! Elles sont fortes, débrouillardes, courageuses et n'ont peur de rien. On dirait une version féministe des bonhommes bleus XD. Les histoires sont adorables et se lisent schtroumpfement bien. Un peu d'humour et d'aventure. Ça donne un coup de frais aux traditionnels Schtroumpfs.
Commenter  J’apprécie          50
aliasdam
  01 décembre 2019
Une nouvelle saga ouvre une page sur l'univers des Schtrompfs. La volonté de mettre en avant des personnages féminins forts & rebelles. Pourquoi pas.
Ce tome 1 présente rapidement les personnages, les intrigues sont simplettes mais pleines d'élan, d'aventures mignonnettes qui visent un jeune public. Passons sur l'enchainement des histoires qui n'ont pas de sens entre elles (les Schtroumpfs initiaux connaissent ces nouvelles créatures et dans une autre histoire, ils ne se sont jamais vus). Une BD un peu courte (45 pages) vu que les histoires se lisent très rapidement. Par contre les couleurs très flashy, les plantes carnivores, les personnages rigolos convaincront vite les jeunes lecteurs.
Commenter  J’apprécie          20
kaly_and_angels
  18 mars 2020
Une autre vision vu du côté d'un village de filles à priori moins froussardes que les schtrumpfs...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tobias10Tobias10   15 avril 2017
Fréquenter les filles, ça a l'air schtroumpfement épuisant !
Commenter  J’apprécie          30
celosie77celosie77   04 mai 2017
Le sens de l'orientation c'est inné chez nous, les filles !
Commenter  J’apprécie          12

Lire un extrait
Video de Thierry Culliford (1) Voir plusAjouter une vidéo

50 ans des Schtroumpfs
Reportage consacré à l'histoire des Schtroumpfs, personnages de bandes dessinées de PEYO. Après un succés planétaire des albums et une adaptation en dessin animé, les Schtroumpfs pourraient faire l'objet d'une adaptation en film d'animation. Commentaire sur des images de BD, extraits de dessins animés et images factuelles, interviews de PEYO (archives) et de son fils Thierry CULLIFORD.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox