Le livre commence par le passage à tabac d'un suspect : « Conrad n'est pas le genre de type à avoir des potes. C'est un putain d'égoïste. Une petite brute sans la moindre once de décence. le genre de type contre lequel les femmes mettent leurs amies en garde et qu'elles évitent de croiser en changeant de trottoir. C'est aussi le fils du shérif. ». Nous sommes à Acacia Pines, aux États-Unis et une petite fille de sept ans, Alyssa, a disparu. Noah, un des policiers, sent que s'il respecte la procédure, il sera trop tard, aussi, il franchit les limites afin de faire parler Conrad. Ce dernier finit par lui révéler le lieu de la séquestration. Noah se précipite et retrouve l'enfant, enchaînée, mais en vie. Il lui fait la promesse de toujours la protéger des méchants. Cependant, il perd son poste et doit quitter la ville. Douze ans plus tard, il reçoit un appel de son ex-femme : Alyssa a, à nouveau, disparu. Il retourne à Acacia Pines, dans cette ville où il n'est pas le bienvenu.

Noah a des méthodes radicales pour régler les problèmes : la violence n'est pas son ennemie. Il est une tête brûlée qui se jette dans tous les traquenards, il n'a peur de rien, déterminé à protéger les plus faibles, par tous les moyens. Même s'il n'est pas un enfant de choeur, j'ai eu envie de le suivre, car ses causes sont justes et il dérange.

Mais qui dérange-t-il ? Il ne reçoit pas un accueil chaleureux de la part des habitants de sa ville natale. D'ailleurs, l'ancien shérif le menace et lui donne 24 heures pour partir. Bon, comme c'est le père de Conrad, il a, peut-être, de bonnes raisons de l'exiger. Ah, petit détail : Noah découvre qu'Alyssa est partie de son plein gré. Cependant, il reste et sa vie tourne au cauchemar

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Ceux qui ont déjà fréquenté Paul Cleave par le passé savent plusieurs choses : 1. Que ses récits sont très addictifs et qu'il est difficile de les lâcher en cours de route. 2. Qu'il ne faut pas chercher à tout prix la crédibilité dans ses intrigues qui fourmillent d'invraisemblances 3. Que l'auteur n'hésite pas à aller très loin dans la violence et l'horreur. Ceci posé, le romancier néo-zélandais a placé la barre très haut dans ses livres précédents, par exemple L'employé modèle, et Cauchemar peine vraiment à atteindre le même niveau, surtout dans une dernière partie un peu en roue libre où les coups de théâtre se multiplient et où son héros, flic déclassé, prend des coups sans arrêt, à se demander d'ailleurs comment il peut encore tenir debout. Malgré une certaine surenchère, un peu gratuite, dans le sadisme, Cauchemar ne manque pas d'intérêt, évidemment, marqué par l'efficacité de l'auteur néo-zélandais qui a pour une fois délaissé sa ville de Christchurch pour un coin d'Amérique du Nord trop impersonnel, malgré les efforts incessants de Cleave pour décrire l'environnement particulier de cette région imaginaire. Quant au héros du livre, cet ancien policier ne manque pas de profondeur psychologique, partagé entre une certaine humanité et un côté noir qui le pousse à ne pas retenir ses coups, et plus si affinités, mais voilà, on a a assez l'habitude dans le monde du polar de ces personnages quasi bipolaires . Percutant mais parfois trop échevelé et abracadabrant, Cauchemar parvient moins cette fois-ci à maintenir l'intérêt sur la longueur, ce qui n'empêche pas de prendre rendez-vous pour une suite qui semble se dessiner vu les dernières lignes du livre.
Lien : https://cin-phile-m-----tait..
♫ Saga Acacia ♪ Faut faire gaffe à Noah ♪ Saga Acacia ♪ Faut pas chercher Noah ♪

Noah Harper est de retour à Acacia Pines, l'endroit le plus chiant du monde… Son ancienne ville qu'il avait quittée, il y a 12 ans, sur ordre du shérif de l'époque.

Alyssa Stone, la gamine qu'il avait retrouvée il y a 12 ans, a de nouveau disparu et malgré l'interdiction qu'il a de mettre les pieds dans la ville, il est revenu !

Contrairement à ce qui est promis dans le résumé, ce "cauchemar" ne m'a pas tenu éveillé toute la nuit !

J'ai même fait des pauses durant ma lecture, j'ai su m'arrêter dans le récit et je n'ai pas oublié de descendre à ma station de métro.

Ça ne veut pas dire que le p'tit dernier de l'auteur aux beaux yeux est merdique, loin de là, mais bon, j'en étais au premier tiers et le récit n'avait rien d'exceptionnel non plus.

Pourquoi ? Parce qu'Alyssa Stone qui avait été enlevée et retrouvée par Noah, flic à l'époque, a disparu de nouveau mais Drew, le nouveau shérif l'a eue au téléphone et même Noah lui a parlé au téléphone ! Elle est juste fichue le camp du bled, point final. On replie tout et on part à la pêche ??

À partir de ce moment-là, j'ai commencé à douter de l'auteur, à me demander s'il avait encore sa santé mentale.

J'en étais quand même au premier tiers du roman et la seule chose qui me tenait éveillée en le lisant au matin, c'était mon café noir et les personnages du roman qui me plaisaient, surtout Noah et son côté cash, brutal, un peu borderline et chien fou qui mord quand on le cherche.

Le grand huit attendu n'était pas au rendez-vous. Niveau sensation, j'avais plus l'impression d'être assise dans la petite voiture, sur le manège qui tourne en rond, celui pour les gosses… Franchement, à ce moment-là je n'avais pas envie d'attraper la floche pour gagner un tour de plus.

Pourtant, nom de Zeus, des copinautes à moi en avaient dit le plus grand bien de ce nouveau roman et je fais confiance à ma Fée Stelphique et à l'Yvan d'Émotions. Seraient-ils devenus fous d'avoir apprécié ce nouveau roman de Paul Cleave ? Qu'est-ce qu'il y avait de si super dans ce roman où j'avais l'impression de tourner en rond et de ne pas avancer ??

Et puis, sans que je m'en rende compte, le manège a commencé à s'incliner et ma petite voiture ne tournait plus du tout en rond. La vitesse avait augmenté aussi et c'est avec stupeur que je me suis réveillée sur les planches du grand huit, avec double salto arrière, si pas triple salto. Accrochez vos ceintures, c'est parti mon kiki !

Purée, sans faire attention, j'avais été entraînée vers une histoire qui se mettait enfin en branle et là, j'en ai eu pour mes sous, pour ma tension, pour mon rythme cardiaque et sur le final, en effet, je n'avais pas envie d'aller faire dodo et j'aurais pu louper ma station de métro si j'avais été dedans.

Pour planter son décor, ses personnages, développer l'intrigue, il fallait que l'auteur tourne un peu en rond et nous donne cette fausse impression que rien n'avançait et qu'on pouvait aller boire un verre.

En fait, rien n'était plus faux… Mais comme Saint-Thomas, fallait que j'y mette mon doigt pour être sûr et c'est pourquoi mon début de lecture fut aussi laborieux.

Cauchemar, ça commence comme sur un manège pour enfant et ça se termine en attraction pour adulte, non cardiaques car sinon, il vous faudra un nouveau coeur. Et là, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
" Cauchemars " de Paul Cleave.

" Face à nos propres cauchemars, les choix sont restreints : se battre ou s'enfuir. On espère trouver la force de lutter contre nos peurs. Mais parfois, on fuit malgré soi. Et si le cauchemar nous poursuit, alors où peut-on se cacher ? " .

Dans son nouveau roman il n'a pas choisi de nous amener comme à son habitude à Christchurch sa ville mais à Acacia Pines aux Etats-Unis où Alyssa Stone a mystérieusement disparu , Noah flics de la ville , fait irruption chez le principal suspect , fou de rage , il le séquestre et le torture , jusqu'à ce qu'il lui révèle où est cachée Alyssa . Il la retrouve enchaînée dans une cave dans une vieille maison abandonnée.

Tout pourrait s'arrêter là une histoire de séquestration, eh bien non, sinon ce ne serait pas l'écriture de Paul Cleave.

Tout se passe dans une ville si tranquille, tout le monde se côtoie, tout le monde se connaît, tout le monde et beau, gentil, sympathique. Pourtant, beaucoup de rancoeur, de vengeance, est, prête à sortir, à la moindre étincelle.

Il n'y a que Noah qui veut coûte que coûte au péril de sa vie , va faire ce qui lui semble juste , il ne veut pas être un justicier , non-juste un homme qui essaie de faire ce qui lui semble juste . Malgré ses défauts, sa rage en lui.

Mauvais cauchemar , mauvaise réalité , c'est quoi ce bouquin , qui m'a amené pas du tout dans ce que je pensais , c'est quoi ce thriller psychologique qui te livre une histoire complètement dingue , une sacrée histoire , une histoire qui t'amène du côté des gens bien qui bascule du côté obscure parce-qu'ils se retrouvent au dos du mur et encore une fois l'argent en guise d'hameçon .

Un livre qui te fait comprendre , que l'être humain reste perverti , pourrie jusqu'à la moelle , qu'il est pitoyable , car pour arriver à son confort personnel , il est vraiment capable de n'importe quoi , c'est juste complètement horrible .

À nouveau c'est ce qui fait l'originalité de l'auteur arriver à raconter une histoire horrible dans une chouette ville , nous dépeindre le décor , les lieux , les gens , leurs caractéristiques , leurs caractères , j'ai eu l'impression de vivre dans la ville , tellement sa à l'air réaliste .

Pour ensuite basculer direct dans le dénouement final où encore une nouvelle fois, j'ai été bluffé.

La couverture et le titre résument totalement toute l'histoire de ce roman, un livre tout blanc, avec juste le titre et la chaîne qui descend, j'ai essayé pendant toute la partie de ma lecture de deviner où est-ce qu'il va m'amène, parce que tu peux passer à côté de ce roman, " oue encore une histoire de séquestration, le résumer déjà vu " bah non faut se méfier. Tout prend son sens et toutes les parties s'emboîtent une à une pages après page.

Ultra conquise ^^ .

Nouveau roman de Paul Cleave qui sortira le 7/11/19) Grâce à masse critique mauvais genre, j'ai gagné son 7e roman merci à eux et aux éditions sonatine .

J'aurais pu choisir n'importe quel autre roman sur la liste, mais mes yeux ont vu " Paul Cleave " donc direct, j'ai coché la petite case. Je le suis depuis son tout premier roman donc on peut ainsi dire que je suis fan de cet auteur, que j'ai eu la chance en 2017 de rencontrer grâce à babelio pour son 6e roman.

Auteur hyper sympa avec beaucoup d'humour, malgré les horreurs qu'il écrit.
"Cauchemar" , une intrigue bien construite , pas facile à résumer mais facile à suivre pour le lecteur .
Un style fluide , un peu d'humour noir , de l'action , des bagarres , du sang et un héros qui n'a pas froid aux yeux .
Celui-ci , après son retour dans sa ville natale , vit un véritable cauchemar . J'ai été saisi dès les premières pages et ne me suis pas ennuyé un instant .
Je me suis régalé avec cette histoire .
Un des meilleurs livres de Paul Cleave !
Paul Cleave revient avec un nouveau personnage, Noah Harper, un nouveau lieu, Acacia Pines (exit Christchurch), et une nouvelle intrigue menée à 100 à l'heure qui va nous enchaîner à son bouquin.

Une petite fille de 7 ans, Alyssa Stone, a mystérieusement disparu. Noah, flic de son état, est chargé de l'enquête. le principal suspect n'étant autre que le fils du shérif, et par la même occasion, intouchable, Noah ne va rien trouver de mieux que de le torturer pour obtenir des aveux.

Douze ans plus tard…Noah, limogé de la police suite à l'affaire Alyssa, a divorcé, quitté la ville et ouvert un bar. Sauf que…Maggie, son ex-femme, lui téléphone pour lui signaler la disparition d'Alyssa (une fois de plus). Voilà Noah de retour à Acacia Pines, face à ses fantômes et ses ennemis boostés de rancoeur. Et là, tout dérape.

Un roman qui commence (un peu), comme une promenade tranquille, et qui, au détour d'un virage (oups, d'une page), se transforme en véritable circuit de formule 1. Cardiaques fuyez, et pour les autres, attachez vos ceintures et accrochez-vous.

Un rythme de fou, des rebondissements à la pelle, un personnage têtu, voire même buté, pour notre plus grand bonheur.

C'est Noah qui nous raconte son histoire, nous permettant une immersion totale et définitive. Son caractère est détaillé à l'extrême, comme tous les personnages de Paul. J'ai adoré son côté rentre dedans, on ne peut pas dire qu'il prenne des pincettes. Cela lui a valu de frôler la mort à plusieurs reprises, mais il s'en est toujours sorti. Et au petit jeu du « C'était lui ou moi », il sort grand vainqueur, inutile donc de vous préciser qu'il sème les cadavres. Nous avons donc là un thriller d'action, le lecteur craint que le livre ne lui explose à la figure à chaque chapitre.

Les personnages secondaires sont loin d'être ce que l'on peut croire. Acacia Pines est le cliché de la petite ville américaine où tout le monde se connait mais où chacun dissimule farouchement ses petits ou gros secrets et n'hésite pas à sortir une arme pour se faire respecter. Et Noah va donner un grand coup de pied dans cette fourmilière.

Paul nous pousse à la réflexion avec des sujets graves comme celui des violences conjugales. On ne peut pas s'empêcher de frémir, de se dire qu'il a tout à fait raison. Et perdre aussi l'espoir concernant la vraie nature des Hommes, pourris jusqu'à l'os.

La fin est grandiose, et le dernier petit sursaut m'a fait sourire. Paul est un bon, très bon ! La petite phrase qui remet tout en cause. Il s'est bien joué de nous, pauvres lecteurs qui avons tenté de suivre sa course folle.

Il nous a promis de revenir à Acacia Pines, j'espère y retrouver Noah ! Car j'y serai, sans hésitation !

#cauchemar #PaulCleave
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Cauchemar est le premier roman de l'auteur dont l'action ne se déroule pas à Christchurch (Nouvelle-Zélande) mais à Acacia Pine, une petite ville fictive située aux Etats-Unis. Un changement de décor rendu obligatoire par la nature même de l'intrigue comme nous l'explique Paul Cleave dans ses remerciements.

Un thriller qui commence là où d'autres pourraient s'arrêter puisqu'il s'ouvre sur la libération d'une petite fille, Alyssa, 7 ans, victime d'un enlèvement. Plus exactement ladite libération intervient après un interrogatoire particulièrement musclé du suspect. Méthode qui vaudra au héros du jour, Noah Harper, de se faire bannir définitivement de la ville par le père de la victime, qui est aussi le shérif de la ville et le patron de Harper.

On retrouve Noah Harper douze années plus tard, co-patron d'un bar dans une grande ville où il vit seul avec son chat. Une vie sans histoires (ou presque) jusqu'à ce que son ex-femme, Maggie, l'appelle pour lui annoncer que Alyssa est portée disparue. Les choses sérieuses peuvent (re)commencer, ni une ni deux, Noah saute dans le premier vol pour Acacia Pine.

L'auteur opte pour un récit à la première personne, nous faisant vivre l'intrigue via Noah Harper. le moins que l'on puisse dire est que ce brave Noah est d'un tempérament plutôt sanguin, la diplomatie et la psychologie ne sont pas franchement ses principaux points forts. Il n'en reste pas moins que Paul Cleave parvient à nous le rendre attachant et le petit côté rustique du personnage n'est pas étranger à cet élan empathique.

Paul Cleave nous livre une intrigue à l'image de son héros, on est clairement plongé dans le feu de l'action, tant et si bine qu'il nous est difficile de lâcher le bouquin une fois que celui-ci nous aura happé. le rythme imposé d'entrée de jeu est soutenu et jamais il ne faiblira.

Beaucoup d'action et peu de psychologie ne signifie pas pour autant complètement bourrin. L'enquête que va mener Noah Harper, envers et contre tous (les autorités étant convaincues que Alyssa a quitté la ville de son plein gré), va s'avérer bien plus complexe qu'il n'y parait et nous réserver quelques revirements de situations et rebondissements totalement inattendus.

Tel un pitbull enragé Noah Harper ne lâchera pas le morceau et ira au bout de ses convictions, tant pis s'il doit en prendre plein la gueule au passage. Et d'ailleurs l'auteur ne se prive pas pour malmener son héros. Comme le chantait le regretté Johnny : Les coups / Quand ils vous arrivent / Oh oui, ça fait mal ! Mais après chaque dérouillée, sans pleurer Noah se relèvera et poursuivra sa quête de vérité et de justice.

Paul Cleave signe un page-turner bourré d'action d'une redoutable efficacité. Une intrigue totalement maîtrisée où rien n'est laissé au hasard. Si je voulais pinailler je pourrais souligner le manque de profondeur des personnages mais je suis convaincu que c'est là un choix délibéré de l'auteur.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Cauchemar est un polar fort qui sort du lot !
Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone, a mystérieusement disparu. Noah, un des flics de la ville, fait irruption chez le principal suspect. Fou de rage, il le séquestre et le torture jusqu'à ce que l'homme lui révèle le lieu où la victime est retenue captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, où il retrouve Alyssa enchaînée dans la cave, encore en vie.Fin de l'histoire ? Non..
20 ans plus tard, Maggie, l'ex femme de Noah- qu'elle a quitté parce qu'elle n'a pas approuvé les méthodes utilisées par Noah à l'époque- le rappelle. Noah a quitté Acacia Pines, il y a 20 ans et gère un bar dans une autre ville bien éloignée. Maggie, rappelle donc Noah car Alyssa a de nouveau disparu. Fidèle à la promesse qu'il avait faite à Alyssa lorsqu'il l'a délivrée ( à savoir, la protéger) Noah revient à Acacia...Il retrouve donc la ville, ses habitants et son ancien collègue et "ami". Sauf que son retour n'est pas bien vu. Il va donc donc mener l'enquête à sa façon...Dès les premières pages, on est KO debout..c'est violent, plein de suspens..mais extraordinaire.
C'est difficile de raconter l'histoire tellement c'est dense, intense, éprouvant...et sans temps morts. Quant à la fin, on se surprend à dire : " Mais c'est pas vrai, le cauchemar continu !!"
C'était le premier roman de Paul Cleave que je lisais, mais pas le dernier.
Roman noir pour celleux qui apprécient la castagne et les passages à tabac... public dont je ne fais pas partie.
Il y avait des moments pendant lesquels je me plaisais bien auprès de Noah, ex-flic et héros à la gloire reculée, à cause de son honnêteté et ses propos parfois un brin cynique.
Mais il y a eu aussi bon nombre d'instants où je le trouvais déplaisant. Parce que Noah est également un teigneux et coléreux qui ne sait pas garder ses poings dans les poches (ni faire un noeud dans sa langue quand ça s'avère préférable), même si ce n'est pas toujours lui qui commence à chercher la querelle.
Sa droiture de justicier va d'ailleurs prendre un coup dans les dents à cause de cette pugnacité.

L'intrigue, qui, après quelques bifurcations, ne démarre réellement qu'à partir de la moitié du roman, est finalement peu consistante et manque parfois de cohérence.
Ensuite, après avoir réfléchi un chouïa à cette deuxième disparition d'une jeune femme (et autres éléments que je ne dévoilerai -évidemment- pas ici), l'aboutissement de cette sombre histoire m'est rapidement apparue. La seule chose que je n'avais pas deviné était l'identité de « l'autre méchant ».

Sinon, il se lit en peu de temps, ce polar
mais quittera sûrement aussi vite ma mémoire.
J'avais déjà entendu parler de cet écrivain néo-zélandais, mais sans jamais franchir le pas. Un polar sombre, quelques avis positifs de blogueurs de confiance et un éditeur qui ne déçoit jamais dans le genre… et hop, je me lance dans ce cauchemar signé Paul Cleave !

Alyssa Stone, une fillette de sept ans qui a disparu.
Un suspect ligoté à une chaise.
Noah Harper, un flic local qui dérape tellement afin d'obtenir des aveux qu'il se retrouve limogé, divorcé et banni de la petite ville d'Acacia Pines.
Douze ans plus tard, Noah reçoit un coup de fil de son ex-femme… Une nouvelle disparition… le cauchemar recommence !

« Cauchemar » c'est tout d'abord un bled perdu entouré de forêts et de lacs, où les randonneurs ont tendance à se perdre et où les habitants dissimulent de lourds secrets. Acacia Pines ne sera donc sans doute pas votre prochaine destination de vacances, mais la petite ville contribue néanmoins à installer une ambiance pesante et hostile tout au long du roman.

« Cauchemar » c'est aussi un héros aux valeurs nobles, mais aux méthodes musclées, dont le retour à Acacia Pines n'est pas vraiment vu d'un très bon oeil. Un justicier qui n'a pas froid aux yeux et qui fait preuve d'une détermination hors norme. Bref, le genre de héro bien droit dans ses souliers que j'affectionne.

« Cauchemar » c'est surtout un page-turner qui démarre fort, sur une scène de torture violente, et qui parvient à garder le lecteur sous tension jusqu'au cliffhanger final. Ce thriller parfaitement rythmé, narré à la première personne et débordant d'action s'avère en effet d'une efficacité redoutable et m'a un peu fait penser à l'excellent « La mort selon Turner » de Tim Willocks.

A défaut de provoquer des cauchemars, ce roman haletant au possible pourrait bien vous faire passer une nuit blanche…
Lien : https://brusselsboy.wordpres..