Les déboires de Norman Bold tome 1 sur 1
EAN : 9782205085006
Dargaud (23/09/2022)
3.4/5   5 notes
Los Angeles, 1966. Norman est un musicien professionnel de jazz reconnu, mais depuis sa rupture avec sa petite amie Emily, il est incapable de jouer une seule note. Enlevé en plein désert par une secte de fans, le voilà qui retrouve la crème de la crème du jazz pour enregistrer l'album d'une vie... Jusqu'à l'arrivée de la police qui démantèle le réseau et libère le groupe.
33 ans plus tard, dans une petite ville de Charente, Norman qui n'a pas retouché à un ... >Voir plus
Que lire après Les déboires de Norman Bold, tome 1 : Disparitions au Jazz ClubVoir plus
Un album sur le jazz des année 60, sur le manque d'inspiration du personnage principal qui voit son envie de jouer du saxo disparaître en même temps que sa fiancée et les mésaventures se succéder.
Une histoire de musique, de rencontres et de bons sentiments entre Norman et Emily.
Des vignettes très colorées et rappelant le design des années 60 ainsi qu'une variation de couvertures que l'on retrouve en fin d'album.

critiques presse (1)
LigneClaire
13 octobre 2022
De l’humour, un personnage dégingandé, des planches en plus, un dessin de Clérisse si unique qu’il peaufine avec un Bold qui prend encore plus de relief, c’est une authentique expérience unique dans le genre. Pour un résultat impressionnant. Alexandre Clérisse s’est réinventé en beauté.
Fuir n'est jamais une solution...aussi loin que vous irez...les souvenirs vous rattraperont

Lire un extrait
Videos de Alexandre Clérisse (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Clérisse
Nous avons eu l'occasion de rencontrer Alexandre Clérisse lors du FIBD 2023 à Angoulême et en avons profité pour lui poser quelques questions sur son dernier album "Feuilles Volantes" (désormais récompensé du prix Maurice Petitdidier) ainsi que sur ses futurs projets.