Auto édition (01/09/2022)
Deux sœurs sont à la recherche du conte de fées raconté par leur père lorsqu’elles étaient enfants. La plus jeune mène son enquête à la Bibliothèque Nationale de France où elle vient d’être nommée. Lætitia, l’ainée, ne se lasse pas de relire un roman dont les personnages principaux portent les mêmes prénoms que ceux du conte de son enfance. Chose peu commune, le héros de ce livre, Elijah Béherté, se matérialise miraculeusement chez elle.

Entre apparit... >Voir plus
Que lire après Le monde parallèle d'Elijah BéhertéVoir plus
J'ai débuté cette lecture sans savoir où elle me mènerait. Je savais juste qu'après avoir découvert la plume de l'auteure avec « Un chant de coquelicot », je passerais certainement un très bon moment !
Et ce fut bien le cas avec cette histoire qui mêlent un monde parallèle avec ce personnage qui sort d'un livre qui ramène à l'enfance de Laetitia, et un autre monde, que l'on pourrait dire parallèle aussi, avec le monde de l'édition si particulier. J'ai apprécié les révélations de l'auteure si juste sur l'édition à compte d'auteur, sur les intentions de certains « non passionnés ».
Mais ce qui prime, c'est bien cette relation particulière qui lie Elijah Béherté, personnage d'un livre avec Laetitia, une lectrice. Elle replonge dans l'enfance avec cette histoire que lui lisait son père, et elle plonge désormais dans l'amour avec Elija qui s'échappe des pages pour serrer Laetitia dans ses bras et écouter ses joies et ses peines.

Les détails sont courts car ma lecture remonte, mais je me souviens avoir passé un très très bon moment. Une histoire très différente de ce que l'on a l'habitude de voir, je ne peux que vous la recommander !