L'auteur nous fait partager son incroyable périple en Corée du Nord. Il nous révèle toutes les difficultés qu'il a pu rencontrer et nous relate l'envers du régime Coréen. Malgré sa puissance revendiquée, c'est un pays qui n'hésite pas à bafouer les droits de l'homme.

Même si Jean-Luc Coatalem aborde un sujet intéressant, je n'ai pas été véritablement séduite par son récit de voyage… peut-être simplement dans sa manière de le mettre en mot… Affaire de goût…

Salutations d'Exquimots !
Lien : http://www.exquimots.fr
Nouilles froides à Pyongyang ne m'a pas plu comme je l'aurais pensé.
Je n'ai pas aimé la combinaison récit de voyage-documentaire. Je trouvais que les informations n'étaient pas toujours bien situées et que certaines comparaisons n'étaient pas pertinentes.
Également, je pensais en apprendre plus sur la Corée du Nord. Malheureusement, mes connaissances acquises grâce aux documentaires télévisés étaient largement suffisantes.
Ce livre m'a cependant fait réaliser quelque chose: ce n'est pas en visitant la Corée du Nord qu'on en apprend davantage sur le pays. Les visites sont tellement orchestrées à la lettre que j'ai l'impression qu'il est possible d'en voir autant rien qu'en regardant des vidéos sur le sujet.
Livre à lire pour ceux qui en connaissent peu sur ce pays ou qui souhaiteraient prochainement le visiter.
je n'irais pas en Corée. il faut se débarrassé de ce dictateur.
Glacial ce récit dans le régime de Corée du Nord avec beaucoup d'humour
Excellent. Saisissant. Nous pensons savoir mais l'inimaginable reste inaccessible à notre raison. Nous assistons au périple de ce journaliste parvenu en Corée du Nord en se faisant passer pour un agent de tourisme. Et nous n'avons qu'une hâte : terminer ce livre. Non à cause sa piètre qualité, mais parce que nous étouffons dans ce pays-prison paranoïaque. La tension y est toujours palpable, la moindre action et le moindre mot sont un risque
quel est l'objet de ce livre? un livre documentaire? un témoignage? une dénonciation? un récit autobiographique? nous oscillons sans arrêt...et nous nous ennuyons...beaucoup...
et surtout nous ne sommes pas certain d'avoir une réelle information comme nous pourrions l'attendre d'un journaliste, objective et dissociée d'une histoire personnelle.
projet littéraire étrange ...peu satisfaisant en ce qui me concerne
Aucune envie de poursuivre ce récit au style décousu heurté, hâché, rapide, bâclé et sans grand intérêt. Dommage, le sujet m'intéressait pourtant beaucoup.
Très bon récit reportage en Corée du nord, un pays incroyablement coupé du monde. Une révolution émergera-t-elle un jour?