3,8

Excellentissime ! du grand Harlan Coben, où l'intrigue ne se dénoue que dans les dernières pages, et encore il se paye le luxe de ne pour faire grâce de quelques informations (pour comprendre ces derniers mots, incompréhensibles sortis du contexte, il ne vous reste plus qu'à vous plonger dans sa lecture...:-))
On peut dire que Harlan Coben sait se réinventer. J'étais déjà fan de Myron Bolitar en suivant ses péripéties, et bien on peut dire que c'est la même chose pour Windsor Horne Lockwood III qui au premier abord est détestable et on finit malgré tout par s'attacher.
Même si l'intrigue ne reste pas en mémoire bien longtemps, pendant toute la durée du livre, je peux vous dire que l'histoire est très addictive et on passe un excellent moment.
A l'année prochaine Harlan.... ;)
Surprenant …

Bon pour commencer la petite anecdote. Je n'avais pas lu la quatrième couverture, je ne voulais pas me spoiler car ayant vu le nom de Win je pensais que c'était la suite de L'inconnue de la forêt… En fait pas du tout, puisque les personnes attentives ce souviendront que le personnage s'appelait Wilde, pas Win…

Passé cette surprise, j'ai été quelque peu déboussolé par la désinvolture de l'écriture qui nous offre un personnage qui casse le quatrième mur et nous interpelle régulièrement. J'avoue que cela m'a surprise, étonnée et finalement j'ai apprécié cela.

Le personnage principal, Win, est complexe, travaillé et d'un cynisme désarmant. Il mène une enquête, voir une quête qui va le pousser à exhumer des vérité sur sa famille. J'ai dévoré les chapitres, voulant en savoir plus, voulant comprendre et j'avoue que la résolution du mystère m'a intrigué. Je ne m'y attendais pas !

L'écriture souvent fluide de Harlan Coben, m'a semblé dans ce roman un peu trop descriptive à mon gout. J'ai le sentiment que l'auteur tentait de nous donner beaucoup de détails parce que ce livre s'inscrivait dans un plan de saga et non de one shot, mais ce n'est que mon impression.

Petit bémol pour ma part, les trop nombreuses allusions à Myron Bolitar, autre personnage de Coben, mais qui demeure pour moi un parfait inconnue, du coup difficile d'adhérer au fan service !

En bref, un livre que j'ai adoré malgré ces petits bémols.

Belles lectures à tous.
Gagner n'est pas jouer, Harlan Coben.

Si vous avez déjà lu des romans d'Harlan Coben, vous connaissez Winsord Horne Lockwood, appelé Win. le justicier psychopathe arrogant, vaniteux, intelligent ami de Myron Bolitar. Oui tout ça dans la même phrase.

J'adore ce personnage, plus que Myron que je trouve un peu fade.
Bref, je vais vous parler de Win puisqu'il est centre du dernier policier d'Harlan Coben.

Nous retrouvons Win au coeur de la tourmente, il est emmené sur une scène de crime où un tableau volé à sa famille il y a bien longtemps vient d'être retrouver ainsi qu'une valise portant les armoiries Lockwood et ses initiales. Il ne connait pas la victime, la police n'ont plus. Il semble que cet homme n'est jamais existé...

Nous faisons la connaissance de sa cousine, Patricia, kidnappée jeune, violée pendant des mois. Elle a réussi à s'enfuir et à depuis créer une association qui vient en aide aux femmes victimes d'agressions sexuelles.

Il y a aussi cette histoire d'attentat qui a eu lieu il y a des années par 7 jeunes marginaux. Si au départ, ils voulaient uniquement effrayer la population mais certainement pas faire de morts, rien ne s'est passé comme prévu.

Quel est le point commun entre tout ces événements ?

Dans ce roman on découvre un Win quelque peu rangé, il n'agit plus en justicier au hasard, en traînant dans les endroits les plus glauques possible. Non, il joue toujours au justicier, mais en vengeant les femmes qui viennent au cabinet d'avocates créé dans l'ancien bureau de Myron.

Il ne s'offre plus non plus les services les services de prostituées lambdas pour assouvir ses besoins.
Non, il va sur une application de luxe où les gens sont issus de son milieu. Cela donne d'ailleurs une scène assez cocasse avec Jessica Culver, ex de Myron.

Ajoutez sa relation avec sa fille qui le rends vulnérable et vous verrez Win peut être sous un autre jour.

J'espère qu'il y aura d'autres romans dont il sera le héros...
Voici un thriller de haute voltige que nous propose Harlan Coben ! J'ai passé un incroyable moment de lecture que je n'oublierai pas de si tôt.

La plume de l'auteur, comme à son habitude, est maîtrisée à la perfection. Un régal à lire, complètement addictif. Il arrive à nous happer et nous rendre accro à son intrigue ingénieuse dès les premières pages.

Dans ce récit, l'auteur délaisse son héros récurrent, Myron Bolitar, pour se consacrer à son acolyte, Win. Ce dernier se retrouve au coeur d'une enquête mêlant vol de tableaux, anciens révolutionnaires en cavale et séquestration de jeunes filles. A première vue, rien ne semble lié. Mais les contours de cette étrange histoire se dessinent peu à peu suite à diverses révélations surprenantes.

Ce roman est une véritable réussite. le tout est prenant, habilement construit et ponctué de nombreux rebondissements plus incroyables les uns que les autres. Pour finir sur un dénouement en apothéose !

Le personnage de Win est particulièrement charismatique et porte sans conteste le roman. Il manie à merveille l'art de l'ironie et son humour particulier m'a fait sourire à de nombreuses reprises.

Ce roman est une franche réussite ! Une enquête menée d'une main de maître et qui tient le lecteur en haleine. Associée à un personnage principal haut en couleur, elle ne peut qu'être inoubliable. Fans de la première heure d'Harlan Coben ou non, vous pouvez foncer les yeux fermés.
On suit Win, le meilleur ami de Myron Bolitar. Je n'ai pas lu tous les livres d'Harlan Coben, je ne me souviens plus si j'ai déjà croisé Win dans une de mes lectures mais cela n'est pas gênant.
Il s'agit d'un personnage assez froid, assez franc, aux valeurs... discutables ! Il est riche, même très riche et il ne s'en excuse pas.
Il est touché de près par une affaire car un homme est retrouvé assassiné près d'un tableau volé à sa famille il y a de nombreuses années. Mais d'autres histoires s'y entre-mêlent ce qui rend le livre très prenant. Win est appelé par le FBI pour résoudre l'affaire.
Il est difficile de lâcher ce livre une fois commencé. On est pris dans l'histoire, on s'attache à Win malgré tout. Il faut dire qu'il est le narrateur et qu'il s'adresse à nous ! Cela rend le livre très dynamique, en plus de l'histoire qui a un bon rythme.
De plus, j'ai été surprise par le dénouement donc j'ai beaucoup aimé ce livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
.VIRIL.

Le nouveau roman d'Harlan Coben : Gagner n'est pas jouer, est une intrigue prenante et surtout pleine de testostérone !

Pour celles et ceux qui connaissent les différents tomes des aventures de Myron Bolitar, vous allez très vite comprendre ! le personnage principal n'est autre que son meilleur ami : le célèbre séducteur Win Lockwood lll !

Aussi mystérieux, que froid au premier abord, il en devient très vite attachant. Derrière cette façade d'homme sans peur, on entre aperçoit quelques failles. Cet homme pleins de valeurs, se retrouve mêlé à plusieurs histoires. Une sacoche à son nom est retrouvée près du cadavre d'un inconnu et replonge Win dans des histoires de familles.

Il y a plusieurs années, son oncle s'est fait tuer et sa cousine fut kidnappée. Elle fut retrouvée qu'après pas mal de temps. Les deux histoires semblent liées mais de quelle manière ?

Ce roman est à la hauteur de son auteur. Malgré quelques passages plutôt sexistes qui semblent décrire la vision du personnage, on est incapable de lâcher le livre. Les chapitres sont courts et dynamiques. On alterne entre action et mystère. Un vrai page turner comme on les aime !

La fin est inattendue et originale. J'en redemande ! A quand le deuxième tome sur les aventures de notre troublant milliardaire ?
🤍 Réussite totale 🤎

Coucou #bookstagramers, par manque de temps, je n'avais plus publié ces derniers temps. Mais... je reviens vous parler du nouveau livre d'@harlancoben "Gagner n'est pas jouer", que j'ai eu la chance de recevoir de par mon partenariat avec @franceloisirsofficiel ❤

J'ai découvert Harlan Coben et ses polars il y a 10ans. J'y ai rencontré Myron Bolitar, et ensuite Win, son meilleur ami. J'ai ensuite dévoré la totalité des livres de cet auteur que j'affectionne particulièrement.
C'est donc avec bonheur et excitation que j'ai découvert ce nouvel ouvrage.

Quelle folie de retrouver Win dans ses folles aventures, parfois touchantes, parfois violentes.

Win, c'est un Lockwood deuxième du nom, guindé et plein aux as. C'est le mec viril, sûr de lui qui au premier abord énerve, agace, pour au final tomber sous son charme.

J'adore son côté piquant, moqueur, provocateur. Il me fait rire. Quel personnage!!!

Dans cette lecture, Win m'a transportée dans son histoire familiale aux zones sombres et cachées.
Les secrets de familles surgissent du passé. Lorsqu'un homme est retrouvé assassiné, tout ramène aux Lockwood.
Il est grand temps que Win se charge d'enquêter.

Comme vous l'aurez compris, c'est une réelle réussite entre mystères et testostérone.
Lien : https://instagram.com/elolov..
Quel plaisir d'avoir passer ce moment de lecture aux côtés de Win. Un homme très charismatique, justicier que l'on pourrait comparer à Batman (mais de loin!) qui use de son argent, de son nom et de ses points pour éradiquer les ordures. Un protecteur qui aime la violence, le sexe sans attache et qui soutient sa famille. Un meurtre qui engendre une découverte inattendue. Il a besoin de connaître la vérité et ira jusqu'au bout. Son passé va être remué et de lourds secrets familiaux vont être dévoilés.

Une nouvelle fois c'est du très bon Harlan Coben. Une plume très fluide et entraînante pour une intrigue construite avec beaucoup de doigté. On se plaît à élaborer des hypothèses, à émettre des suppositions et c'est jouissif de voir à quel point tout a été bien pensé. Les révélations se font au fur et à mesure et nombreuses seront celles qui surprennent, nombreux seront les protagonistes qui cachent bien leur jeu.

J'ai adoré suivre le récit comme si c'était Win qui nous le relaté. Une manière de s'exprimer pleine d'humour. Il sait se montrer dur mais également très tendre lorsqu'il s'agit de sa fille ou de Myron. C'est d'ailleurs un peu dommage que ce dernier n'est pas fait au moins une petite apparition dans l'histoire.

Il me semble que ce nouvel ouvrage marque le début d'une nouvelle sage et cela m'enchante grandement. Vivement la prochaine enquête!

Pour ceux qui souhaitent découvrir ce livre c'est par ici http://bit.ly/HarlanCobenFL1
Il y a plus de vingt ans, l'héritière de la famille Lockwood a été kidnappée lors d'un cambriolage. Séquestrée pendant des mois dans une cabane isolée, Patricia avait finalement réussi à s'échapper. Mais ses ravisseurs aussi...
Aujourd'hui l'affaire ressurgit : un tableau de Vermeer dérobé et une valise frappée aux armes des Lockwood ont été retrouvés dans l'appartement d'un vieil homme victime de meurtre. le FBI fait appel à Windsor Horne Lockwood troisième du nom, surnommé Win, membre de la famille et surtout habitué aux affaires les plus délicates grâce à son meilleur ami Myron Bolitar. La police peine à faire le lien entre l'homme assassiné et les objets volés. Mais Win n'a déjà plus qu'une idée en tête : résoudre l'énigme de l'enlèvement de sa cousine. Il a trois atouts qui manquent au FBI : ses liens avec la famille, beaucoup d'argent et un sens de la justice qui n'appartient qu'à lui...
Un livre que l'on ne lâche pas avant la fin