3,8

Le plaisir de retrouver un bon Harlan Coben. Après quelques récits pas vraiment à la hauteur du grand maître du polar, j'ai retrouvé avec un plaisir immense la patte de Coben. Une enquête compliquée mais bien ficelée. En toile de fond, une analyse plutôt acerbe de la société étatsunienne et un réquisitoire en faveur du droit des femmes . Et la place faite à Win, le fidèle ami de Myron, le second rôle dans toute la série consacrée à ce dernier est intéressante et complète très bien le tableau des différents personnages que Coben fait apparaitre au fil des ses romans.
Je lai dévoré d'une traite.
Un tableau volé retrouvé sur les lieux d'un meurtre ravive un drame familial pour Win, le riche héritier de la famille Lockwood.
Win, que nous connaissons bien à travers la série Myron Bolitar a enfin son propre roman !

Win est un personnage qui m'intrigue depuis le début, proche de la psychopathie, mais étrangement fidèle en amitié. C'est le genre de personnage détestable mais qui, dans un roman, devient presque attachant. J'étais donc curieuse d'en savoir plus à son sujet et j'ai beaucoup aimé ce roman. le suspens est maintenu jusqu'au bout, c'est tordu à souhait et Win est conforme à lui-même, avec un sens de la justice qui n'appartient qu'à lui.
On retrouve le sens de l'ironie et du sarcasme de Myron Bolitar.
Je ne sais pas comment ce roman peut être perçu par quelqu'un qui n'aurait pas lu les romans avec Myron, car même si l'intrigue n'a aucun rapport, la psychologie De Win est centrale à l'histoire.

En bref, je suis ravie d'avoir enfin lu ce roman et je le conseille à tous les fans de Myron Bolitar.
J'adore Harlan Coben...C'est vraiment un de mes auteur préféré, j'ai lu tous ces livres et je ne sais pas lequel est mon préféré puisque je les ai tous adoré : de "Ne le dis à personne" en passant par la série des "Myron Bolitar" à celle de "Mickey Bolitar" je suis une vraie fan !

Dans ce nouveau roman, on suit Windsor Horne Lockwood III. L'acolyte de Myron, son meilleur ami et souvent son sauveur a le droit lui aussi à son livre. Win est un ultra riche, imbu jusqu'au narcissisme avec sa touche de violence à peine contenue et sa part sombre totalement assumée. Son humour détonnant en total décalage avec sa personnalité est la cerise sur le gâteau : Windsor est une pépite dans la collection de personnages créés par l'auteur : un sociopathe ça change du héros de tous les jours !

Win ouvre une boîte de Pandore de sa propre famille, très vite il se rend compte qu'il ne va pas pouvoir faire machine arrière et on découvre au fil du livre, son histoire familiale. On a tout au long du roman de nombreuses allusions à Myron et à plusieurs personnages des autres livres de Harlan Coben, comme un petit clin d'oeil.

Alors évidemment je ne vais pas être très objective car en plus de vénérer Win, je vénère aussi Harlan Coben mais je peux vous dire que l'intrigue est bien très ficelée et très intéressante : on passe d'un meurtre, à un vol de tableaux puis d'une disparition d'adolescente à un attentat raté, ça bouge, ça envoie, l'écriture est vive, c'est drôle, c'est pêchu et il nous balade Harlan Coben !  Un peu déboussolée comme dans chacun de ses roman, je tourne les pages de plus en plus vite pour arriver enfin au dénouement. Une totale réussite !
Un Coben !, différend des autres dans le sens où celui qui est le narrateur était auparavant (du temps où Harlan Coben nous relatait les exploits de Myron Bollitar son héros basketteur américain mis sur la touche à cause d'une blessure) un ami de Myron.
Ce Wyn, de son nom : Windsor Horne Lockwood III, est riche, et il est assez turbulant pour ne pas dire assez en marge des règles, mais sa fortune l'exonère de principes.
Quand on entre dans la lecture de ce roman, on ne se doute pas que le fil de cette histoire nous guide comme dans un labyrinthe, heureusement, ce n'est pas nous qui jouons, mais ce Win.
Il est question d'un corps découvert dans un appartement à New-york, Win est invité à identifier des objets volés 20 ans auparavant dont sa famille était sans nouvelle. C'est le début, et tout au long de la lecture nous suivons les péripéties avec envie de l'aider. Et non !, c'est impossible, nous ne sommes que lecteurs, ou spectateurs si l'on veut. Des tableaux volés, un Vermeer, notamment, et un Picasso, le premier referra surface quand au second ? ... peut-être !
Je vous laisse deviner bonne lecture !
J'ai beaucoup aimé.
Cela faisait des années que je n'avais pas lu un livre d'Harlan Cohen, et j'ai aimé retrouver tant son humour que son univers. Si le nom de Myron sera cité à plusieurs reprises, ce ne sera qu'au travers des pensées De Win, narrateur de cette histoire.
Le roman est prenant et bien ficelé, le personnage De Win atypique et intéressant.
Un tout petit bémol sur l'énième utilisation par un écrivain du tueur en série psychopathe et pedophile.
Il y avait un moment que je n'avait pas lu Harlen Coben et j'ai été très heureuse de me replonger dans son univers. C'est vrai que Win a toujours un côté antipathique et d'un autre attachant et dans cette histoire cela nous permet de découvrir des faces mecinnu de ce personnage. L'intrigue est bien menée et de nombreux secret révélés. J,ai bien aimé même si j'ai regretté que Milton Botitar ne soit pas présent, bien que souvent évoqué par Win. Un bon policier.
Harlan Coben est un nom qui ne devrait pas vous être étranger si vous êtes adepte de bons polars bien ficelés. Aujourd'hui, il revient avec « Gagner n'est pas jouer », une histoire où la manipulation et la vengeance sont de mise et grâce à laquelle le temps se fige tant on prend de plaisir à la parcourir.

Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, mais ce roman repose grandement sur son personnage principal tant sa présence et son charisme prennent le pas sur tout le reste. Windsor Horne Lockwood III est un savoureux mélange de Batman et Sherlock Holmes. Fier de son histoire familiale il possède cependant une aura beaucoup plus sombre qui le rend d'autant plus dangereux sur le terrain. En fin expert, à la vanne aisée, à l'égo surdimensionné et à la séduction innée, c'est un hédoniste qui sait comment obtenir ce qu'il veut et qui parvient toujours à ses fins.

Nulle surprise donc à ce qu'il soit sollicité pour une nouvelle enquête en eaux troubles. Qui d'autre que lui pourrait rassembler assez de preuve pour retrouver les investigateurs des tragédies relatées ? Qui pourrait faire le sale travail avec cette minutie, sans prendre en compte ses affinités et autres sentiments dont il fait si facilement abstraction ? Enfin, seul un homme de sa trempe, avec son honnêteté, ses exigences et son sens du détail peut avancer aussi vite sur une affaire aussi complexe.

Et sans minimiser le cours des événements, on en apprend des choses au fil des chapitres ! Plusieurs histoires sont portées à notre connaissance et l'on a l'impression de rassembler les pièces d'un puzzle géant qui ne trouve sa finalité qu'au tout dernier moment. Parfait, me direz-vous dans ce genre de roman puisque c'est exactement ce que l'on recherche lorsque l'on se plonge dans ces lectures.

J'ai vraiment adoré suivre Win dans ses investigations, l'observer chercher les preuves, le voir mettre tout en oeuvre pour réparer le mal qui a été fait tout en sachant qu'il ne vise pas toujours juste et en mettant les certitudes du lecteur à mal. On ne peut pas dire qu'il soit droit sur toute la ligne, clairement pas, mais on se doit également de reconnaître qu'à sa place nous aurions peut-être agi de la même façon. Pourtant, croyez-moi, je me suis sentie en colère lorsque le couperet est tombé, tellement révoltée par les révélations faites ! Néanmoins, Windsor a vraiment le don de remettre les choses en perspective afin de nous pousser à analyser les éléments de différent point de vue. Délectable à souhait.

« Gagner n'est pas jouer » est un livre qui franchit les limites. Nous savons tous que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, que la vie est composée d'une multitude de gris et que l'on évolue souvent sur le fil du rasoir. de ce fait, ce roman est devenu rapidement addictif et je suis absolument ravie d'avoir eu l'opportunité de le découvrir.
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..
Grande fan d'Harlan Coben, j'étais heureuse de découvrir ce roman qui est en exclusivité chez France Loisirs. J'ai aimé le rythme de ce nouveau tome car ce n'est pas Myron Bolitar qui mène l'enquête mais son meilleur ami Win et on ne va pas s'ennuyer un seul instant avec cette affaire qui va toucher sa famille de très près.

j'ai passé un excellent moment de lecture avec Gagner n'est pas jouer. Harlan Coben nous offre une nouvelle histoire entraînante et palpitante qui pourrait signer le début d'une nouvelle saga.. Win sera tout aussi intéressant que Myron et nous allons adorer sa vivacité d'esprit et sa ruse qui lui permettra de dénouer le vrai du faux.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Tout commence par la découverte d'un tableau dans l'appartement d'une victime.
Il appartient à la famille de Windsor Horne Lockwood III, plus connu sous le nom de Win.
Ce tableau, qui a été volé il y a de longues années, n'est pas le seul objet retrouver. Il y a également une valise ornée de ses initiales.
Valise qu'il n'a pas vu depuis longtemps.
Et pour cause, elle était en possession de sa cousine le jour où elle a été enlevée, 24 ans plus tôt.
L'affaire dans laquelle il se lance s'annonce assez personnel pour Win et les siens, mais surtout, elle va en réveiller d'autres d'un sommeil bien profond...

Encore un excellent roman de l'auteur qui est, sans surprise, un coup de coeur ! La cerise sur le gâteau pour moi ? Win ! Avoir eu accès à son monde, ses pensées, pouvoir en savoir plus sur lui a fortement contribué à ce coup de coeur. J'adore ce personnage. Son style vestimentaire, son fameux "articule", son côté anti-héros, son idée de la justice... Il m'avait manqué. Et j'ai vraiment adoré le voir autrement qu'à travers les yeux de Myron.

Quant à l'histoire en elle-même, tout est rondement mené. C'est riche en détails et descriptions. L'intrigue est bien ficelée et les pages défilent à grande vitesse tant c'est prenant. On est toujours maintenu en éveil. Une phrase en apparence anodine, explose une fois mise en lumière. L'auteur sait y faire pour nous prendre dans ses filets, c'est certain !

J'ai émis certaines hypothèses en cours de lecture et j'étais plus que ravie à la fin de voir que j'avais visé juste ! Oui, je suis une groupie de l'auteur... Mais sachez quand même que comme d'habitude, je n'avais pas vu venir certaines choses et waou !
Vous aimez Win ? Foncez !
Vous ne le connaissez pas ? Foncez aussi ! Win, "votre serviteur", saura vous séduire...
Encore un super roman de Harlan Coben. Ce n'est pas mon auteur préféré pour rien. Il nous laisse faire face au personnage de Win que nous avons rencontrés dans la saga policière Myron Bolitar. En apprendre plus sur lui et sur ses histoires familiales m'a beaucoup plu. D'ailleurs toute l'intrigue était très satisfaisante et comme d'habitude j'ai été très surprise du dénouement ! J'ai adoré !