3,8

J'ai enfin découvert cet auteur dont j'entends tant parler ! Je dois dire que j'ai été immédiatement séduite par sa plume, élégante et fluide. Dès le début, on est transporté dans une histoire qu'on est loin d'imaginer aussi compliquée... Effectivement, il faut bien rester concentré pour tout saisir. Je l'ai écouté en audio et en me détachant quelques minutes, je suis revenu sans rien comprendre !

Nous sommes ici immergés dans un monde de riches (ils prennent le jet-privé tous les jours xD), c'était très bien mis en place. Cela rend les personnages presque comiques, car ils ont une vision du monde assez différente. On sent qu'ils peuvent échapper à de nombreuses choses en payant très cher et en jouant de leur influence. On est très bien immergé dans cet univers et notre curiosité sur cette famille assez spéciale est vite aiguisée. Malgré tous ses moyens, le personnage principal piétine dans l'enquête, ce qui le rend humain. Il est vraiment attachant avec une conscience de la réalité qui semble parfois éloignée de la nôtre.

Finalement, ce livre aborde les vices de la haute société et la manière dont la descendance en subit les conséquences. Des thèmes très bien maniés.

Attention aux âmes sensibles, il y a des scènes de *** assez dures à lire.

À la prochaine, les effroyables !
Une effroyable journaliste...
Beaucoup aimé l'enquête de Win Lockwood et ce que il découvre n'est vraiment pas beau mais cela montre que il y a des brebis galeuses dans toutes les familles même chez les riches et croyez moi celui là il était irrécupérable juste bon à enfermer et à jeter la clé. En plus les chapitres sont courts, bien écrits et on comprend l'histoire sans se casser la tête et vous pouvez le reprendre sans problème après quelques jours tous les personnages ainsi que l'histoire vous reviennent tout de suite.
Un bon livre pour se décontracter et enquêter avec Win.
Mon humble ressenti post lecture de : Gagner n'est pas jouer de Harlan Coben

Un thriller haletant.
Encore un roman où Harlan Coben arrive à monter le suspense en épingle et à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

J'ai vraiment beaucoup aimé, je vous le conseille.
Harlan Coben est un auteur que j'apprécie beaucoup, pour moi, il est maître dans le suspense. Je sais à l'avance que rien ne va être simple pendant ma lecture, que je vais me faire mener de droite à gauche, que la lecture va être addictive. J'aime varier mes genres de lecture, et lorsque je veux un livre prenant, je sais qu'un roman d'Harlan Coben conviendra.

J'ai donc fait la connaissance De Win, diminutif de Windsor Horne Lockwood III. Il est issu d'une famille très riche et importante. C'est un ancien du FBI, et il enquête maintenant à son compte en tant que privé. le livre commence très fort, puisqu'on le voit en train d'agresser un homme, un psychopathe recherché. Cet homme devait être jugé, une de ses victimes avaient accepté de témoigner, mais Win a voulu faire justice lui-même. Ce qui montre déjà son caractère et sa façon de mener les affaires. En même temps, un homme est retrouvé mort dans son appartement, assassiné. Il est retrouvé au mur un tableau de Vermeer qui avait été dérobé trente ans auparavant à la famille De Win. Ce mort faisait partie d'une bande de jeunes terroristes qui avaient fait exploser une bombe, il y a trente ans aussi. Et c'est aussi à cette époque que la cousine De Win s'est faite kidnappée et séquestrée, au moment où le père de celle-ci, et donc l'oncle De Win, meurt.

Comme on dit, le décor est planté. Dès le début, on se rend compte que rien ne va être simple, comme d'habitude avec Harlan Coben. C'est même un véritable sac de noeuds que Win va essayer de démêler petit à petit, parfois, il va tirer sur un fil et emmêler tout le reste, parfois le fil qu'il tient le mènera sur une piste plus fructueuse. Moi, je l'ai suivi dans tous ces méandres. Parfois, j'avoue que je me mélangeais un peu les pinceaux. Savoir qui est qui, le rôle qu'il a, etc, j'étais à certains moments un peu perdue, et devais revenir en arrière. Mais cela ne m'a pas dérangée plus que cela. Petit à petit, lorsque tout s'est mis en place, je suis mieux arriver à me repérer. Et j'étais loin de m'imaginer les chemins que l'auteur m'a fait prendre. Une fois bien entrée et installée dans l'histoire, j'ai lu en apnée certains moments. Je suis allée de révélations en ce qui me semblait être un dénouement, et en fait non, un autre fait vient tout remettre en question. Jusqu'au final où je me suis totalement fait avoir. J'étais loin d'imaginer certaines choses sur certains personnages. Mais chut, je ne dirais rien.

Harlan Coben fait partie pour moi des meilleurs du suspense. Il sait distiller les infos au fur et à mesure, rendre les scènes opaques, mener en bateau le lecteur, et tout ça tout simplement, avec une grande fluidité. Il sait rythmer son écriture, faire des chapitres plus courts. Et il embarque encore plus le lecteur au plus près de son personnage avec une narration à la première personne. le lecteur se retrouve donc dans la peau De Win, et ce n'est pas toujours de tout repos. Je suis rentrée dans sa tête, parfois très confuse, j'ai ainsi pu ressentir la moindre de ses emotions, être avec lui dans la moindre de ses actions, que je n'approuvais pas toujours. Avoir été Win pendant presque 400 pages n'a pas toujours été évident et parfois éprouvant. J'ai beaucoup aimé, c'est un personnage avec du caractère, ambigu, nombriliste, parfois un peu trop, mais on découvre tout de même un coeur sous cette carapace. En cherchant dans la bibliographie de l'auteur, j'ai vu que Win était déjà apparu dans des romans précédents avec son ami Myron. Pour moi, c'est le premier que je lis avec ce héros, j'ai bien senti qu'il y avait quelques infos que je n'avais pas, mais ça ne m'a pas plus dérangé que cela. Par contre, j'ai noté les autres titres et je vais essayer de les lire dans l'ordre de parution, car j'aime bien découvrir les héros récurrents au rythme de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui me conforte dans mon avis sur cet auteur. Je n'en ai pas beaucoup lu de lui, et je compte bien combler cette lacune. La tension est extrême, j'ai aussi apprécié les touches d'humour que l'auteur a mis, au travers De Win, qui a parfois des remarques qui font sourire. Je ne peux que vous recommander ce roman, que vous ayez déjà lu ou pas cet auteur. Si vous ne le connaissez pas, n'hésitez pas à le découvrir avec ce roman ou un autre.
Grande fan de Harlan Coben, je n'étais pas déçue par ce livre. Par contre, je suis d'avis qu'il faut connaître l'histoire des personnages Myron Bolitar et son mystérieux ami Win pour pouvoir bien profiter de cette lecture et comprendre certains aspects de la personnalité de Windsor Horne Lockwood III.
Madeleine :

Ce n'est pas du Proust au niveau du style, mais n'ayant pas relu de "Coben" depuis quelques temps, j'ai eu droit à une bonne madeleine.
Ce roman est une sucrerie addictive qui m'a replongé avec délectation dans l'univers de l'auteur. Tout du long de ma lecture, j'ai eu l'impression de tourner mon regard émerveillé dans une fête foraine animée et familière en dégustant une pomme d'amour.

Sans faire vraiment partie des séries Myron/Mickey Bolitar, ce roman s'y rattache puisque cette fois-ci son protagoniste principal n'est autre que 'Win', alias Windsor Horne Lockwood III, l'ami milliardaire et psychopathe de Myron. D'ailleurs Myron sans jamais apparaitre, n'est jamais loin dans les pensées De Win qui le cite très régulièrement tout au long du livre. Jessica, l'ancienne amoureuse de Myron fait par ailleurs une réapparition. On retrouve aussi Ema (la fille De Win), une des protagonistes de la série "Mickey Bolitar".

A la suite du meurtre d'un homme qui vivait reclus en ermite dans un immeuble de standing, un tableau dérobé à la famille Horne Lockwood dans les années 90 refait surface et Win se retrouve plongé dans une enquête aux ramifications familiales.

Harlan Coben entremêle à nouveau humour, réflexion, enquête et action à un rythme effréné. Il use avec brio de son style concis, et rapide. On a évidemment droit à un final en forme de bouquet avec des révélations à tiroirs, une des marques de fabrique de l'auteur.

On pourrait imaginer qu'après plus d'une 30aine de romans, les ficelles deviennent grossières et éculées. Et c'est là une des grands forces de l'auteur, c'est qu'il réussit plus de 20 ans plus tard, à nous maintenir en haleine de bout en bout sans qu'on ait l'impression de relire une énième version de "Ne le Dis à Personne".

J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début.Il est un peu difficile à suivre,car il y a plusieurs personnages.Mais finalement ,une fois bien installé dans l'intrigue (ou les intrigues) finalement le suspense prend le dessus et nous tient en haleine.On veut savoir la fin...
Encore un excellent roman d'Harlan Coben.
Comme quasiment tout le temps je n'ai pas été déçu.
L'auteur a toujours un côté décaler dans la narration de ses personnages, ce qui les rends attachant.
J'apprécie Win à chacune de ses apparitions. Mais de le voir sur le devant et être le personnage principal me fait plaisir.
Même si la finalité n'est pas facile pour lui avec beaucoup de choix pas facile à faire...

Merci au groupe Mordus de Thriller et @France loisirs grâce à qui j'ai gagné le dernier de HARLAN COBEN, Gagner n'est pas jouer.

Un opus cette fois dédié à Win et où Myron sera absent.

Je trouve que le résumé en dit beaucoup, donc je ne déroulerais pas l'histoire, mais plutôt ce que j'ai aimé.

Tout en fait, je ne suis jamais déçu par les livres de Harlan Coben.

Des chapitres court, un bon rythme, une très bonne intrigue qui nous embarque dès les premières pages.

De rebondissement en rebondissement, Win va creuser l'histoire de sa famille, on va y découvrir sa sensibilité et la manière dont il s'est construit au sein de sa famille et de ses secrets.

Mais quel peut être le lien entre sa famille et cette autre affaire classée sans suite, cet acte terroriste mortel commis dans les années 70 par une bande de hippies déchaînés.

Enquête tordue à souhait avec un Win au mieux de sa forme, vous ne pourrez que tomber sur le charme de ce nouveau roman qui va vous menez en bateau.

J'ai découvert cet auteur il y a quelques années lorsqu'un de ses livres a été adapté en série. Depuis, je suis à l'affût pour ses sorties livresques. Cet auteur est devenu l'un de mes préférés dans le genre du thriller. Harlan Coben a fait deux séries de livres, l'une où les histoires sont indépendantes et une autre série où l'on retrouve Myron et Win dans leurs folles aventures.

Windsor Horne Lockwood troisième du nom est un homme riche aux multiples facettes. L'amour pour lui ce n'est qu'une faiblesse dont il ne veut pas s'encombrer. Il se sert donc de sa fortune pour assouvir ses moindres désirs tant sexuels que professionnels. J'ai appris à le connaître au fil des livres précédents et le fait que celui-ci soit centré sur lui et sa famille a été un réel plaisir! Si j'avais un conseil à vous donner sur Win ce serait de ne jamais le sous-estimer car vous pourriez être très surpris!

Patricia Lockwood est la cousine de notre héros. Elle dirige des foyers pour jeunes filles et femmes victimes de violences qui se retrouvent à la rue. C'est son combat à tel point qu'elle a remporté des prix humanitaires. Elle a réussi à avoir ma compassion dès qu'elle a commencé à me narrer son histoire.

Win et Patricia ont grandi les premières années de leur vie ensemble, jusqu'à une dispute de leurs pères. Si ces derniers ont pris leur distance, nos deux protagonistes sont restés liés malgré tout. Et c'est grâce à cela que notre héros va tout faire pour mener cette enquête afin de préserver un maximum sa famille mais surtout sa cousine.

Une famille riche qui fera tout pour préserver ses secrets afin de maintenir sa bonne réputation. Mais est-ce que cette valise retrouvée dans cet appartement où se trouve un mort ne risque pas de tout révéler? Est-ce le seul cadavre dans le placard de la famille Lockwood? Vous le découvrirez dans cette histoire de dingues que j'ai tant appréciée!

Lien : http://lesplumesensorceleuse..