Albin Michel (13/01/2021)
3.25/5   4 notes
Devenir végétarien, végétalien ou simplement flexitarien, ne s'improvise pas !
Remplacer les protéines animales par des substituts végétaux, aussi riches en micronutriments soient-ils, comporte des risque.
Modifier radicalement son alimentation peut perturber le métabolisme ou faire prendre du poids.
Avec les Dr Cocaul et de Vaugelas, apprenez à faire des choix cohérents et à consommer de nouveaux découvrir des produits "alliés", afin de n'être... >Voir plus
Que lire après Végétarien sans carencesVoir plus
Végétarien sans carences, à travers 80 recettes gourmandes et des conseils vous propose d'équilibrer vos apports, de faire des choix cohérents, de découvrir des produits "alliés" pour éviter d'être dénutris ou carencés.
Les auteurs du livre, les Docteurs Cocaul et de Vaugelas, ont sélectionné des recettes saines, équilibrés mais aussi savoureuses pour qu'apprendre à manger végétarien rime avec variété et gourmandise.
Pastilla de légumes, tortilla de patates douces, falafels de petits pois au four, moussaka aux lentilles, soba à la japonaise en bouillon, brownie à la betterave sont quelques unes des propositions du livre.
Les auteurs proposent aussi à la fin du livre des sauces et des dips, très importantes dans la cuisine végétarienne car ils relèvent par leurs saveurs les plats.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Ok, je dois être la personne la moins bien placée de l'univers pour parler d'un livre de cuisine. Etant donné que je ne cuisine pas,
peu,
ai eu des ratés qui ont marqué à vie plusieurs personnes de mon entourage,
Bref, je suis tout sauf une experte légitime pour commenter ceux qui s'essayent à cet art qu'est la cuisine (et que je goûte plus volontiers s'il m'est servit)
Néanmoins je me lui laissé porter par ses pages la clarté de ses explications et sa sobriété.
Il se peut donc, que je sois amené, prise d'une inspiration subite, d'une folie évidente à sortir de ma zone de confort et que j'expérimente une ou deux recettes (disons une pour commencer) dans les jours qui viennent (je vous tiendrez au courant du résultat dans les commentaires et on verra si les recettes sont adaptées même au gens comme moi)

Videos de Arnaud Cocaul (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Cocaul
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'édito de Patrick Cohen - le monde parallèle de Vladimir Poutine / Russie : l'échec de la guerre économique Invitée : Catherine Colonna - Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères • Guerre économique contre les Russes : un échec ? • Faut-il sanctionner plus sévèrement l'économie russe ? • Poutine – Biden : le retour de la guerre froide ? • E. Macron dans un « en même temps » diplomatique ? • Armes, chars, aviation : faut-il plus aider l'Ukraine ? • Guerre en Ukraine : la menace chinoise • Iran : à quoi servent les sanctions ? • Turquie & Syrie : la terre a de nouveau tremblé • Turquie & Syrie : l'Europe en fait-elle assez ? • Burkina Faso : la France remplacée par la Russie ? • Catherine Colonna, diplomate en chef Le 5/5 : Invité : Dr Arnaud Cocaul - Médecin nutritionniste • Un français sur deux en surpoids • Emmanuel Macron à Rungis • Pour Samy, le petit voleur de brosses à dents