Robert Laffont (12/09/2014)
Un brillant essai sur le codage informatique et ses liens étroits avec la littérature : geek et insolite.

L'informatique est un langage, au même titre que la musique, la danse ou la littérature. Pour le romancier Vikram Chandra, un bon codage devrait avoir autant d'élégance qu'un poème. Tout en revenant sur son propre parcours (il a financé ses études littéraires en assemblant des lignes de code), il nous raconte une passionnante histoire de l'informa... >Voir plus
Que lire après Geek sublimeVoir plus
La première partie du livre est plutôt accessible après je me suis noyé dans la culture indienne.
Le livre est bien documenté, l'auteur a fait un bon travail pour essayer de rendre accessible les poèmes indiens mais hélas ça reste complexe.

critiques presse (1)
Chro
28 octobre 2014
L’auteur, Vikram Chandra, la cinquantaine, est devenu célèbre dans les années 2000 avec un roman-Bollywood qui a fait le tour du monde, Le Seigneur de Bombay. Dans une vie antérieure, il avait été programmeur informatique [...]. Ce sont ces deux facettes de sa vie, la littérature et le codage, qu’il met en parallèle dans cet essai marrant et documenté qui tient à la fois de l’autobiographie, de la réflexion sur l’art et du manuel introductif façon « le codage et les portes logiques pour les Nuls ».