Éditeur : Dreamspinner Press (26/09/2017)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 9 notes)
Ash Keeler, l’agent Défense le plus féroce du THIRDS au sein de l’Unité Destructive Delta, est grossier et a mauvais caractère, mais son approche musclée est toujours synonyme de résultats, comme le démontre sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce à ses compétences et avec l’aide de son équipe, il met fin aux agissements du groupe extrémiste meurtrier, non sans prendre une balle pour sauver son coéquipier Cael Maddock. En conséquence de son geste, les... >Voir plus

Selvegem
  15 décembre 2017
Dès la sortie de ce cinquième tome, je me suis évidemment précipitée dessus.
A contre-courant reprend exactement là où Grandeur et décadence s'est arrêté : à la confrontation entre Maddock et les deux hommes – Sloane et Ash – qui ont une relation avec ses garçons. Mais autant la relation entre Dex et Sloane marche bien, autant celle entre Cael et Ash oscille sur la ligne... La discussion entre Maddock et Sloane va donc être rapidement conclue, tandis que celle entre le sergent et Ash va durer plus longtemps, ce qui est l'occasion d'en savoir un peu plus sur Cael, et sur son passé. Car nous avions pour le moment une image un peu tronquée du jaguars Therian : un homme doux, nerd, souvent effacé, et prisonnier dans un amour à sens unique. Mais le jeune homme a énormément souffert, surtout dans ses relations précédentes. C'est l'occasion d'en savoir plus sur lui, et d'approfondir son personnage trop souvent laissé de côté.
Mais c'est surtout l'occasion d'approfondir la relation entre lui et Ash : le lion a ses propres cicatrices, qui date de sa jeunesse, et qui ont empoisonné ses relations avec lui-même, sa famille, et les personnes auxquels il aurait envie d'ouvrir son coeur. Si ses sentiments pour Cael sont de plus en plus forts et présents, ce n'est pas pour ça qu'il va les reconnaître immédiatement, et surtout se laisser aller à les exprimer ! Il va blesser Cael à de nombreuses reprises, se fermer, exclure les autres... Mais heureusement que la ténacité de Cael va lui permettre d'ouvrir un grand chemin jusqu'à l'homme dont il est amoureux !
A contre-courant est différent des tomes précédents, dans le sens où nous n'allons plus avoir Dex comme personnage principal : cette fois-ci, place à Cael, et à sa relation avec Ash ! Même si j'étais déçue au départ de ne plus suivre principalement Dex et Sloane, je dois avouer que Charlie Cochet a su très bien rebondir, et surtout me rendre presque aussi addict à la relation Ash/Caen qu'à la relation Dex/Sloane !
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
EXPRESSO06
  16 octobre 2017
Quel bonheur de retrouver THIRDS...enfin le tome 5 pour se régaler une fois de plus! Personnellement je ne me lasse absolument pas de cette serie. On aborde cette fois ci la relation Ash-Cael. Au delà de son personnage bourru, Ash est un vrai bonbon avec Cael, on en apprend un peu plus sur son passé et ses fragilités, quant à Cael, il est lui même par nature très attachant, avec son extrême gentillesse, et cela sans tomber dans la mièvrerie. L'action est toujours bien presente, les autres personnages sont bien en place, avec un Dex toujours aussi drôle et intense. Vivement le prochain tome sur Hobbs et Calvin!
Qhuay_Atlast
  09 mai 2018
Le moins bon tome que j'ai lu jusque là. Mais il reste tout de même excellent. Ces gens sont tarés ! C'est pas possible. Et pareil, toujours droit à des situations impossibles. de barres de rire et beaucoup d'émotion. Et j'ai versé ma petite larme sur une scène ou deux.
Vivement la suite !
Floreen
  26 septembre 2017
(Avis lors de ma lecture en VO)
J'adore !!! La première moitié du livre est assez calme et s'attarde sur les sentiments des personnages ce qui est sympa vu que ce tome porte sur un autre couple, Ash & Cael avec le retour de ‘'fantômes'' du passé. Dans la seconde partie, c'est action & intrigue. Ouf, la fin n'est pas un cliffanger !!
KateLineKateLine   16 novembre 2017
Ash rit et donna un coup d’épaule joueur à Cael.
— Je vais devoir être d’accord avec Dex. C’est adorable.
Même sous sa forme animale, Ash pensait que Cael était la chose la plus mignonne sur laquelle il avait posé les yeux. Cael aurait pu se trouver parmi des milliers de guépards, Ash aurait été capable de le pointer du doigt. Ses petits gestes, son nez en forme de cœur, ou la façon dont il gazouillait, comme si toutes les personnes qui n’étaient pas sous leur forme animale pouvaient le comprendre s’il essayait assez fort.
Dex attrapa le bras de Sloane.
— Dis-moi que tu as enregistré ça. Ça n’a pas d’importance. J’ai des témoins.
Dex se leva et engloba tout le monde d’un geste de la main.
— Témoins ! Vous l’avez tous entendu. Ash a dit qu’il était d’accord avec moi.
— Oh, mon Bon Seigneur. Nous n’allons jamais en entendre la fin, soupira Maddock en se levant pour ramasser les plats.
— Tu réalises à quel point ce moment est épique ? dit Dex en l’aidant à débarrasser.
— Ce n’est pas vraiment épique à ce point-là, répliqua Maddock.
Dex poussa un petit cri exagéré.
— Où donc as-tu vécu pendant tout ce temps ? Ash Keeler a dit qu’il était d’accord avec quelque chose que moi, Dexter J. Daley, j’ai dit.
KateLineKateLine   16 novembre 2017
— Avec tout le respect que je vous dois, Lieutenant, Sloane et moi ne sommes pas…
— Bouclez-la, Agent Daley. Je travaille pour le Renseignement Therian. Vous pensez vraiment que je ne sais pas quand mes agents entretiennent une relation ? Je sais tout. Toute cette fichue équipe couche les uns avec les autres. Rosa et Letty sont les seules à ne pas briser le protocole. Il y a beaucoup de coucheries dans l’Unité Alpha, mais vous, vous remportez la palme.
— Lorsque vous dites tout… l’incita Dex.
Sparks plissa les yeux en le regardant.
— Je veux dire tout. Votre relation avec Sloane, le fait qu’il emménage avec vous ; que vous avez décidé de jouer les Batman et avez orchestré une mission non autorisée incluant Sebastian Hobbs et le reste de votre équipe. Je sais pour vos siestes durant les assemblées, les oursons gélatines dans le tiroir droit de votre bureau, ainsi que les Cheesy Doodles, les M&M’s au beurre de cacahouète, les bretzels, les chips au plantain, et j’espère sérieusement que vous écoutez l’Agent Brodie concernant votre changement de régime.
KateLineKateLine   16 novembre 2017
Cael était heureux d’apprendre que son frère et Sloane ne s’étaient pas précipités, mais Cael partageait les préoccupations de leur père. On n’enseignait pas ce genre de choses à l’école. On n’en parlait même pas en public. Il incombait aux parents d’avoir ‘la discussion’ du marquage avec leurs enfants. Une discussion de préférence non accompagnée d’un cours d’éducation sexuelle de cinq heures avec des visuels et du porno gay. Personne n’avait besoin d’une description intégrale du fonctionnement de la prostate faite par leur père. Au moins, Dex et lui en riaient maintenant. Quand ils avaient eu quatorze ans, pas tellement. Dire qu’ils avaient été mortifiés était loin de décrire ce qu’ils avaient ressenti. Être Therian, c’était plus qu’avoir la capacité de se transformer en une créature sauvage.
Tony s’appuya au comptoir de l’îlot central et passa une main sur sa mâchoire.
— Vous aurez ma peau, tous les deux.
EppupuceEppupuce   30 octobre 2017
Ash se tourna vers Dex, un grand sourire étirant ses lèvres devant l’expression horrifiée de son visage.
- Ton deuxième prénom c’est Justice ?
Dex secoua la tête à l’intention de Sloane.
- Pourquoi me ferais-tu ça ? Je croyais que tu m’aimais.
- Je suis désolé, couina Sloane. Ça m’a échappé !
Ash éclata d’un rire puissant.
- C’est le truc le plus drôle que j’aie jamais entendu !
Il était plié en deux, riant si fort qu’il fut bientôt en larmes.
KateLineKateLine   16 novembre 2017
— Merci, papa. De veiller sur moi. Quelles que soient les difficultés qui nous attendent, Sloane et moi les traverserons ensemble, mais cela signifie beaucoup de savoir que je peux également compter sur vous deux.
Tony les attira tous les deux dans une étreinte, et Cael les serra à son tour contre lui.
— Quand êtes-vous devenus si matures, les garçons ?
— Je pense que c’était après la pousse des poils pubiens, répondit Dex.
Cael ferma les yeux et gémit.
— Il fallait que tu dises ça.
— Ouais.
Dex eut un sourire rayonnant et ébouriffa les cheveux de Cael.
— J’ai peut-être réagi un peu vite en parlant de maturité.