Thirds tome 5 sur 12
Dreamspinner Press (26/09/2017)
4.44/5   54 notes
Ash Keeler, l'agent Défense le plus féroce du THIRDS au sein de la section Destructive Delta, est grossier et a mauvais caractère, mais son approche musclée est toujours synonyme de résultats, comme le démontre sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce à ses compétences et à l'aide de son équipe, il a mis fin aux agissements du groupe extrémiste meurtrier, non sans prendre une balle pour sauver son coéquipier Cael Maddock. En conséquence de son geste, l... >Voir plus
Que lire après Thirds, tome 5 : À contre-courantVoir plus

Ella Frank

4.41★ (438)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Dès la sortie de ce cinquième tome, je me suis évidemment précipitée dessus.
A contre-courant reprend exactement là où Grandeur et décadence s'est arrêté : à la confrontation entre Maddock et les deux hommes – Sloane et Ash – qui ont une relation avec ses garçons. Mais autant la relation entre Dex et Sloane marche bien, autant celle entre Cael et Ash oscille sur la ligne... La discussion entre Maddock et Sloane va donc être rapidement conclue, tandis que celle entre le sergent et Ash va durer plus longtemps, ce qui est l'occasion d'en savoir un peu plus sur Cael, et sur son passé. Car nous avions pour le moment une image un peu tronquée du jaguars Therian : un homme doux, nerd, souvent effacé, et prisonnier dans un amour à sens unique. Mais le jeune homme a énormément souffert, surtout dans ses relations précédentes. C'est l'occasion d'en savoir plus sur lui, et d'approfondir son personnage trop souvent laissé de côté.
Mais c'est surtout l'occasion d'approfondir la relation entre lui et Ash : le lion a ses propres cicatrices, qui date de sa jeunesse, et qui ont empoisonné ses relations avec lui-même, sa famille, et les personnes auxquels il aurait envie d'ouvrir son coeur. Si ses sentiments pour Cael sont de plus en plus forts et présents, ce n'est pas pour ça qu'il va les reconnaître immédiatement, et surtout se laisser aller à les exprimer ! Il va blesser Cael à de nombreuses reprises, se fermer, exclure les autres... Mais heureusement que la ténacité de Cael va lui permettre d'ouvrir un grand chemin jusqu'à l'homme dont il est amoureux !
A contre-courant est différent des tomes précédents, dans le sens où nous n'allons plus avoir Dex comme personnage principal : cette fois-ci, place à Cael, et à sa relation avec Ash ! Même si j'étais déçue au départ de ne plus suivre principalement Dex et Sloane, je dois avouer que Charlie Cochet a su très bien rebondir, et surtout me rendre presque aussi addict à la relation Ash/Caen qu'à la relation Dex/Sloane !
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Connais-tu la saga THIRDS de Charlie Cochet ? L'apprécies-tu ? En ce premier mois de l'année, j'ai repris la lecture de cette série littéraire avec "À contre courant" qui est son cinquième tome. Après une déception avec le quatrième opus, j'ai retrouvé ici toutes les qualités découvertes au début de la saga, notamment une bonne romance MxM, des personnages attachants et une véritable intrigue accompagnée de suspens. C'est d'ailleurs tout un univers, très complet, que nous propose cette auteure prolifique. Connais-tu son site internet dédié au THIRDS : www.fr.thirdshq.com ? Je trouve l'idée très sympa pour plonger encore plus profondément dans cet environnement si complet et intriguant.
Cette fois-ci, la romance est axée sur Cael, le doux petit frère de Dex, et sur Ash, le féroce ami d'enfance de Sloane. On en apprend beaucoup plus sur eux, leur passé, leurs sentiments et c'est un vrai plaisir de mieux les comprendre. Ils n'en deviennent que plus attachants... C'est à ce moment là, quand tu t'y attends le moins que le danger surgit du passé. Il est alors intense et surprenant... Ta lecture va s'accélérer au rythme de ton pouls, jusqu'à la dernière page. La fin de ce livre ne te donnera qu'une envie, celle de lire le tome six, axé sur deux autres coéquipiers de l'équipe Destructive Delta.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que je t'invite à lire "À contre courant" et toute la saga THIRDS dont nous discuterons ensemble encore quelques fois. C'est promis.
D'ici là, je te souhaite une délicieuse lecture.
J'aime beaucoup l'ambiance légère qu'il y a en début de livre, on reprend l'histoire exactement au même endroit que la fin du tome précédent, on va assister à la petite conversation qu'il y a entre Sloane, Ash et Tony. J'ai trouvé ce petit aparté très intéressant puisqu'il va marquer d'une manière la suite de l'histoire et marquer une amélioration sur l'histoire des personnages concernés.

On ne le sait pas encore à ce moment-là, mais on va assister petit à petit a des changements, des petits pas en avant et des prises de conscience. On redécouvre un peu le personnage de Ash dans une version plus intime de lui-même et j'avoue que c'est surprenant. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir son histoire, découvrir pourquoi il est comme ça tout le temps et ce que Cael peut lui apporter.

Ils forment un couple vraiment étrange mais bien assorti, ils sont, sans le savoir complémentaires, c'est du moins l'impression qu'ils m'ont donnée lorsqu'ils sont ensembles. J'avais l'impression que ça faisait écho à la relation de Dex et Sloane. C'est un peu le même schéma mais en un peu moins compliqué et un peu plus rapide.

Malgré ce qu'on sait déjà de Cael, on va en apprendre un peu plus par Tony, une histoire qu'on ne soupçonne pas et qui hante ce personnage pendant toute l'histoire. Cael est le petit protégé de la famille Daley-Maddock, par le biais de Tony on apprend un peu plus. Durant ce tome, on va le voir se reprendre en main et s'épanouir de la plus belle des manières.

Mais on a aussi comme prévu une affaire qui vient s'ajouter à l'histoire et donner un peu de piment à tout ça. Alors que l'équipe reprends enfin du service après un arrêt qui paraissait assez long, ils vont se retrouver mêlé à une affaire bien étrange. Celle-ci va soulever beaucoup de questions, beaucoup de suspicion et pas mal d'étrangeté. Cette affaire n'a rien à voir avec ce qu'on nous montrait jusque-là mais suffit à rendre l'histoire vraiment prenante et intéressante.

Pendant toute l'enquête, je ne savais pas vraiment quoi penser, parfois on avait tous les indices et la seconde d'après, on était dans une impasse mais au fur et à mesure des chapitres, ça va prendre une tournure inattendue et on va découvrir plus gros, plus incroyable.

Je pense que j'étais aussi surprise que les personnages, comme eux, je ne m'attendais pas du tout à ce qui était en train de se passer. Ce tome était vraiment le plus étrange que j'ai lu mais en même temps c'est le plus beaux que j'ai pu lire, on y retrouve beaucoup de tendresse, de colère mais aussi de révélations, d'adrénaline et aussi de surprises. Une belle transition mais j'ai hâte de lire le prochain tome, il sera centré sur Calvin et Ethan, j'ai hâte de connaitre leur histoire plus en profondeur.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Comme vous le savez, je continue de relire cette saga dès que je reçois un nouveau tome papier. J'adore cette édition et c'est un régal de pouvoir replonger dans cet univers. Pourtant, ce tome est une révélation.

Pourquoi ? Je suis quasiment sûre que j'avais survolé l'ancienne version. Je ne me souvenais plus de certains passages voir chapitres donc c'était un régal de redécouvrir l'histoire d'Ash et Cael.

Il est l'heure d'assumer ses sentiments pour Ash. Mais c'est surtout le moment des grandes révélations. Quel secret cache t'il au doux léopard pour mettre des barrières à leur relation ? Cael sera t'il assez fort pour accepter le passé du lion de l'équipe, mais surtout les deux amis seront–ils prêt à risquer leur amitié ? Il semblerait que les problèmes de Sloane se généralisent à plusieurs première génération ? Pourquoi ? À qui faire confiance ?

Quand je parlais précédemment de révélations, c'était aussi concernant le personnage d'Ash. le lion grognon, grande gueule et bagarreur. Au fur et à mesure des tomes, nous avons découvert son côté tendre quand il était proche de Cael donc je n'aurais pas dû être si surprise. Et pourtant, ce fut le cas. Lire ses pensées, ses peurs et ses sentiments m'ont retournée et je suis tombée totalement amoureuse de lui. Il a même limite volé un peu la vedette de Cael que j'ai beaucoup aimé, mais un poil en dessous.

On pensait que dans ce tome, les choses iraient enfin au but entre les deux coéquipiers. Pourtant, ce n'est pas si facile et heureusement. Cela rend leur relation entre plus belle et leurs sentiments plus forts. Un pur régal comme à chaque fois.
Nous retrouvons bien sûr toute l'équipe. C'était vraiment sympa de voir Dex & Sloane à travers les yeux de quelqu'un d'autre. Mais aussi Calvin et Hobbs. Je vous ai déjà dit que j‘adorais profondément Ethan ? Je vous jure, j‘ai hâte de me plonger dans son tome. J‘ai aimé découvrir la relation Letty/Ash. Et une mention spéciale pour Austin encore une fois. J'ai hâte de découvrir son histoire avec un certain Ours…

L'intrigue est encore une fois addictive, surprenante et nous prend en haleine. On tombe des nues même si en y réfléchissant, nous avions eu beaucoup d'indices pour comprendre cela bien avant. Pour autant, nous découvrirons rapidement que les ennuis ne font que commencer.

En résumé, un tome que j'ai dévoré. Un tome rempli d'amour et de douceur, mais qui m'a aussi broyer le coeur pour le passé de nos deux héros. Un tome que je recommande comme à chaque fois avec cette saga. Ce n'est pas pour rien que le coup de foudre est toujours au rendez-vous.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'ai franchement adoré. Pas du tout déçue par ce tome qui m'a embarquée.
Au départ on se concentre totalement sur la relation de Ash et Caël, j'ai été surprise du passé de Caël, et quand l'action démarre vraiment je n'ai plus pu le lâcher tellement c'était addictif.
J'ai adoré aussi que tous les personnages soient bien présents, ce n'est pas 100% Caël/Ash, donc ça équilibre bien le récit, avec toujours un très bon mélange entre romance et actions.
Alors je continue à trouver que certaines ficelles sont un peu grosses et prévisibles, mais arrivé à ce niveau de l'histoire je trouve que l'attachement aux personnages est tellement forts que je peux totalement pardonner les défauts du récits.
J'ai déjà très hâte de lire la suite et je trépigne surtout de découvrir l'histoire de Hudson et Seb, même si c'est vraiment pas pour tout de suite.

Ash rit et donna un coup d’épaule joueur à Cael.
— Je vais devoir être d’accord avec Dex. C’est adorable.
Même sous sa forme animale, Ash pensait que Cael était la chose la plus mignonne sur laquelle il avait posé les yeux. Cael aurait pu se trouver parmi des milliers de guépards, Ash aurait été capable de le pointer du doigt. Ses petits gestes, son nez en forme de cœur, ou la façon dont il gazouillait, comme si toutes les personnes qui n’étaient pas sous leur forme animale pouvaient le comprendre s’il essayait assez fort.
Dex attrapa le bras de Sloane.
— Dis-moi que tu as enregistré ça. Ça n’a pas d’importance. J’ai des témoins.
Dex se leva et engloba tout le monde d’un geste de la main.
— Témoins ! Vous l’avez tous entendu. Ash a dit qu’il était d’accord avec moi.
— Oh, mon Bon Seigneur. Nous n’allons jamais en entendre la fin, soupira Maddock en se levant pour ramasser les plats.
— Tu réalises à quel point ce moment est épique ? dit Dex en l’aidant à débarrasser.
— Ce n’est pas vraiment épique à ce point-là, répliqua Maddock.
Dex poussa un petit cri exagéré.
— Où donc as-tu vécu pendant tout ce temps ? Ash Keeler a dit qu’il était d’accord avec quelque chose que moi, Dexter J. Daley, j’ai dit.
— Avec tout le respect que je vous dois, Lieutenant, Sloane et moi ne sommes pas…
— Bouclez-la, Agent Daley. Je travaille pour le Renseignement Therian. Vous pensez vraiment que je ne sais pas quand mes agents entretiennent une relation ? Je sais tout. Toute cette fichue équipe couche les uns avec les autres. Rosa et Letty sont les seules à ne pas briser le protocole. Il y a beaucoup de coucheries dans l’Unité Alpha, mais vous, vous remportez la palme.
— Lorsque vous dites tout… l’incita Dex.
Sparks plissa les yeux en le regardant.
— Je veux dire tout. Votre relation avec Sloane, le fait qu’il emménage avec vous ; que vous avez décidé de jouer les Batman et avez orchestré une mission non autorisée incluant Sebastian Hobbs et le reste de votre équipe. Je sais pour vos siestes durant les assemblées, les oursons gélatines dans le tiroir droit de votre bureau, ainsi que les Cheesy Doodles, les M&M’s au beurre de cacahouète, les bretzels, les chips au plantain, et j’espère sérieusement que vous écoutez l’Agent Brodie concernant votre changement de régime.
Cael était heureux d’apprendre que son frère et Sloane ne s’étaient pas précipités, mais Cael partageait les préoccupations de leur père. On n’enseignait pas ce genre de choses à l’école. On n’en parlait même pas en public. Il incombait aux parents d’avoir ‘la discussion’ du marquage avec leurs enfants. Une discussion de préférence non accompagnée d’un cours d’éducation sexuelle de cinq heures avec des visuels et du porno gay. Personne n’avait besoin d’une description intégrale du fonctionnement de la prostate faite par leur père. Au moins, Dex et lui en riaient maintenant. Quand ils avaient eu quatorze ans, pas tellement. Dire qu’ils avaient été mortifiés était loin de décrire ce qu’ils avaient ressenti. Être Therian, c’était plus qu’avoir la capacité de se transformer en une créature sauvage.
Tony s’appuya au comptoir de l’îlot central et passa une main sur sa mâchoire.
— Vous aurez ma peau, tous les deux.
Ash se tourna vers Dex, un grand sourire étirant ses lèvres devant l’expression horrifiée de son visage.
- Ton deuxième prénom c’est Justice ?
Dex secoua la tête à l’intention de Sloane.
- Pourquoi me ferais-tu ça ? Je croyais que tu m’aimais.
- Je suis désolé, couina Sloane. Ça m’a échappé !
Ash éclata d’un rire puissant.
- C’est le truc le plus drôle que j’aie jamais entendu !
Il était plié en deux, riant si fort qu’il fut bientôt en larmes.
— Merci, papa. De veiller sur moi. Quelles que soient les difficultés qui nous attendent, Sloane et moi les traverserons ensemble, mais cela signifie beaucoup de savoir que je peux également compter sur vous deux.
Tony les attira tous les deux dans une étreinte, et Cael les serra à son tour contre lui.
— Quand êtes-vous devenus si matures, les garçons ?
— Je pense que c’était après la pousse des poils pubiens, répondit Dex.
Cael ferma les yeux et gémit.
— Il fallait que tu dises ça.
— Ouais.
Dex eut un sourire rayonnant et ébouriffa les cheveux de Cael.
— J’ai peut-être réagi un peu vite en parlant de maturité.