La couronne des 7 royaumes - Int... tome 3 sur 5
J'ai lu (21/08/2013)
4.22/5   32 notes
En mettant au monde l'enfant de Grinsa entre les murs même du château de Glyndwr, Cresenne bouleverse les plans de la conspiration Qirsi, dont elle était jusque-là un élément des plus actifs. Mais pour l'amour de sa fille, elle se rend au roi d'Eibithar et, sous la contrainte, lui livre des informations décisives. Est-il encore temps d'agir ? Alors que les royaumes d'Aneira et de Braedon s'apprêtent à déclarer la guerre à Eibithar, certains nobles se méfient tant d... >Voir plus
Que lire après La couronne des 7 royaumes - Intégrale, tome 3Voir plus
Ce troisième tome de la couronne des 7 royaumes nous entraîne plus profondément au sein de la conspiration quirsi. Nous retrouvons avec plaisir les personnages qui nous sont déjà familiers, ainsi que la quête de vengeance de Tavis.

Sans rentrer trop dans les détails, les développements de l'intrigue sont encore une fois passionnants. L'occasion nous est donnée de découvrir Sanbira et son régime matriarcal, sur lequel s'étend également la conspiration qirsi. Même si le ton reste clairement celui des intrigues, ce tome compte un certain nombre de rebondissements importants, voire capitaux pour la suite, qui m'ont tout simplement ravie.

Aindreas de Kentigern a franchi le point de non-retour, mais Tavis bénéficie enfin d'une belle avancée dans son caractère et sa façon d'être, qui l'étoffent de manière très avantageuse. Quant à Grinsa, je ne peux que déclamer encore une fois l'amour de ce personnage, comme pour tous ceux qui lui sont proches (sa soeur au premier plan !).
Dans ce tome, la conspiration Qirsi étend son emprise un peu partout et se nourrit des peurs et des doutes de chacun. Face à ces événements et à l'approche imminente de la guerre, chaque personnage s'interroge sur sa propre situation et sur ses choix : l'auteur les fait évoluer et arrive à nous toucher par des réflexions actuelles et universelles. Et si l'action est peu présente, l'intrigue avance tout de même, les enjeux se font plus grands, les alliances et les amours se nouent et se dénouent dans un ballet complexe et passionnant, qui devrait ravir les lecteurs des deux premiers tomes.
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Un excellent tome qui poursuit les actions entamées dans les précédents opus. La conspiration Qirsi se développe et l'on prend bien conscience à quel point l'antagonisme entre Eandis et Qirsi l'entretient. L'intrigue est minutieusement pensée et nous entraîne sans temps mort.
Les personnages riches et complexes approfondissent encore l'univers et maintiennent la tension tout du long.
Lien : http://lespipelettesenparlen..