EAN : 9782204111904
Le Cerf (27/05/2016)
2.25/5   2 notes
Des juifs, des chrétiens, des musulmans, des athées, des agnostiques, des bouddhistes en fin réunis !
* 5 chapitres
* Des questions essentielles
* Des cartes à colorier, des mots-fléchés, des quiz, de l'histoire, de la géographie
* Des réponses indispensables pour mieux se connaître, mieux se comprendre, mieux vivre ensemble
* Une volonté : coexister
Que lire après Coexistez, bons dieux !Voir plus
Je connais l'association Coexister pratiquement depuis ses débuts et je me rappelle très bien le premier article que j'ai lu sur ses fondateurs. J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer quelques-uns de ses membres et de découvrir plusieurs de ses actions au service d'une coexistence active entres les religions et les convictions.
Nous proposer le jeu comme moyen de mieux connaître les religions est une bonne idée. L'aspect ludique n'empêche pas le sérieux et l'approfondissement. Moi qui connais assez bien la religion chrétienne, j'ai même séché sur certaines questions !

Pourquoi ce cahier de vacances ?
Faire découvrir la diversité des convictions présentes en France et permettre à chacun d'avoir les premiers fondements de la connaissance des autres croyances. Un chapitre sur la laïcité clôture ce cahier puisque c'est ce cadre de loi qui permet l'expression de toutes les convictions et qu'il est important de le comprendre.