EAN : 9782012921610
Hachette Jeunesse (17/09/2014)
"Qui étaient les Gaulois. D'où venaient-ils ? Comment ces conquérants se sont-ils installés en Europe ? Pourquoi ont-ils été considérés comme barbares par les Grecs et les Romains ? Plonge dans la vie de tes ancêtres grâce à de superbes reconstitutions historiques illustrées et découvre tous les détails de leur quotidien. Avec La Vie privée des hommes, remonte le fil de l'histoire de l'humanité et réunis une incontournable collection de référence ! Nouveau: 1 déplia... >Voir plus
Que lire après Au temps des GauloisVoir plus
J'ai acheté ce documentaire pour mes élèves qui étudient les Gaulois en CM1 et je le trouve particulièrement complet et intéressant.

Les enfants peuvent apprendre des informations dont on n'a pas le temps de parler en classe et cela enrichit leur culture générale ainsi que leur curiosité.

Certes il y a beaucoup à lire mais les illustrations donnent envie aux enfants de comprendre de quoi il en retourne et le vocabulaire utilisé et tout à fait à la portée d'élèves de minimum 9 ans.

En bref c'est un bon documentaire qui fait le job qu'on attend de lui.

Video de Yves Cohat (1) Voir plusAjouter une vidéo

Yves Cohat et Pierre Miquel : La Seconde Guerre Mondiale
Depuis le café parisien "Le Rostand" Olivier Barrot présente le "La Seconde Guerre Mondiale" dans la collection "La vie privée des hommes" édité chez Hachette Jeunesse. L'auteur, l'historien Pierre MIQUEL revient sur quelques anecdotes de cette époque.