Love Distilled tome 2 sur 3
Auto édition (09/02/2021)
Swedish hockey player, Anders “Iceberg” Berg, is counting the days until he’s an unrestricted free agent and can land the contract he’s worth. Yet, instead of recovering and resting at home so he can play to impress his dream organization, he’s in Denver for his brother’s wedding at a gin distillery, watching the pretty brunette who organized the whole thing.

Olivia Dyer can’t wait to put the year behind her. Her father died, and the event hall she ra... >Voir plus
Que lire après Love Distilled, tome 2 : Love in MomentsVoir plus
J'attendais avec énormément d'impatience de pouvoir découvrir ce nouveau roman de Scarlett COLE qui est l'une de mes autrices préférées. J'ai eu la chance de pouvoir le découvrir en avance puisque j'ai reçue un ARC (épreuve non corrigée). Je me suis donc immédiatement plongée dans ce roman et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue par ma lecture. J'avais bien aimé « Love in Numbers« , le premier tome de cette nouvelle série même si ce n'avait pas été un coup de coeur car c'était très différent de ce à quoi j'étais habituée en ce qui concerne Scarlett COLE. J'avais malgré tout beaucoup apprécié l'univers qu'elle avait créée et voulais vraiment en savoir plus sur le reste de la famille Dyer. Olivia est donc la benjamine de la famille et est passée par une période très difficile. Son personnage m'avait beaucoup touchée dans le premier tome et j'avais hâte d'en savoir plus sur elle mais aussi d'avoir son point de vue sur ce par quoi sa famille était passé récemment. Et je dois dire que j'ai trouvé ce personnage encore plus touchant dans ce livre mais aussi très surprenant et vraiment très intéressant. Olivia a vraiment subi de plein la mort de leur père pour laquelle elle ne peut s'empêcher de culpabiliser. A cela s'ajoute la destruction du hall d'événements lors d'une tempête, une maladresse de sa part qui a compliqué les choses pour la distillerie, et ce qui en a résulté, et tout cela l'a fait basculé dans une profonde dépression. Olivia remonte la pente petit à petit mais rien n'est simple. Elle vit au jour le jour, mais le passé la retient sans cesse. Anders, lui, au contraire vit dans le futur. Il ne pense qu'à la fin de son contrat avec son agence pour pouvoir enfin choisir l'équipe de hockey qui lui convient le mieux et lui permettra de développer son potentiel. C'est son seul objectif et intérêt. Rien d'autre ne compte jusqu'à ce qu'il ne rencontre Olivia lors du mariage de son frère. A priori, tout semble les opposer mais l'attraction entre eux est indéniable et ils décident d'y laisser libre cours pour une nuit, puisqu'ils ne sont pas censés se revoir. Seulement le destin joue souvent des tours et Anders se retrouve à Denver pour finir la saison avec l'équipe locale, ce qui ne lui plaît pas forcément. Lorsqu'il va recroiser le chemin d'Olivia, il va tenter de ne pas céder à la tentation et l'attraction qui est plus présente que jamais entre eux mais cela est impossible. Plus ils passent de temps ensemble et apprennent à se connaître plus le lien qui existe entre eux devient fort. Mais entre le douloureux passé d'Olivia auquel elle n'arrive pas à échapper, et l'obsession d'Anders pour partir de Denver, le futur de leur relation semble bien compromis… Excepté s'ils arrivent à enfin se focaliser sur le présent et laisser une chance à leur amour.
J'ai tout autant aimé le personnage d'Anders que celui d'Olivia. A première vue, Anders peut paraître arrogant, distant et un peu obsédé par le hockey. Mais derrière cela se cache un homme courageux, fort et loyal. Et tendre. J'ai vraiment aimé la façon dont il se comportait avec Olivia (bon d'accord il y a eu quelques maladresses mais personne n'est parfait) et à quel point il était prêt à la soutenir suite à ce qu'elle avait traversé. La relation entre Olivia et Anders est compliquée mais très forte et très touchante et j'ai adoré suivre son évolution.
J'ai été happée par ce roman du début à la fin et je trouve que les différents thèmes sont abordés avec beaucoup de justesse, notamment celui de la dépression. Il n'est pas romancé comme cela arrive souvent en littérature sentimentale mais traité avec beaucoup de justesse et de sérieux ce que j'ai beaucoup apprécié. le ressenti d'Olivia décrit la réalité parfois difficile de cette maladie et j'ai trouvé très intéressant que l'on est son point de vue mais aussi celui de son entourage qui ne sait pas toujours comment gérer la situation. C'est un des thèmes que j'ai le plus apprécié dans cette histoire même s'il est loin d'être évident.
J'ai aussi beaucoup aimé la trame, d'autant plus que Scarlett COLE nous réserve quelques twists et rebondissements qui permettent de ne pas s'ennuyer et évitent que la lecture ne tourne en rond. Il y a aussi le petit plus de l'univers du hockey qui est un sport que j'apprécie beaucoup et qui est très bien abordé et développé ici.
En résumé, ce livre a été un très gros coup de coeur. C'est une lecture qui n'est pas forcément évidente mais très intéressante et qui est porté par des personnages aussi touchants qu'intéressants. Je le recommande très fortement et j'espère que cette série sera un jour publiée en France car elle mérite vraiment à être connue. J'attends maintenant avec grande impatience la sortie du prochain tome « Love in Secrets« , qui porte sur Jake, le seul garçon de la famille et qui doit paraître en Juin 2021.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..