Écorchés tome 2 sur 2
Collection Infinity (18/01/2021)
4.53/5   34 notes
Tyler Grace était beaucoup de choses.

Un meurtrier.
Une légende.
Un marginal.
Un Héros.
Mon Prince.

Mon enfance et mon innocence ont été volées quand on m'a kidnappée à l'âge de cinq ans. Pendant onze ans je me suis réfugiée dans mes contes de fées, attendant le prince qui viendrait me sauver et m'emmènerait au loin pour vivre avec lui, heureuse jusqu'à la fin des temps.
Je n'imaginais pas que mon sauv... >Voir plus
Que lire après Écorchés, tome 2 : Dangereuse attractionVoir plus

Delinda Dane

4.31★ (244)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

La lecture du premier tome de cette série m'a conquise, j'ai eu un très beau coup de coeur pour l'histoire interdite de Kenzi et Torren. J'attendais ce second tome avec impatience, il faut savoir qu'il peut se lire indépendamment de l'histoire précédente, de ce côté-là, il n'y a aucun problème. L'histoire est aussi complètement différente, mais elle aborde avec toujours autant d'authenticité les émotions et les sentiments des personnages, l'histoire quand à elle, est à la fois bouleversante mais l'après est très beau.

Nous débutons ce roman après un joli prologue plein de sens, même si nous n'en comprenons pas de suite la portée, et nous poursuivons sur un premier chapitre qui marque le tournant d'une vie. Après onze ans de disparition, la petite Holly qui a été enlevée à cinq ans est retrouvée. Les émotions autour de cette scène et des instants qui vont suivre sont marquants, à la fois d'horreur car nous touchons du doigt l'inadmissible de ce qu'elle a vécu pendant toutes ces années, mais aussi d'un nouvel espoir, qu'enfin cette jeune fille va être délivrée de l'emprise de cet homme qui l'a retenue séquestrée des années durant. Holly va donc retourner vivre dans cette vie qu'elle ne connait pas, dans cette société qu'elle n'a pas connu et elle va se retrouver confrontée à tout ce monde inconnu. Mais ce qui sera alors encore plus déstabilisant, et que j'ai trouvé d'ailleurs horriblement douloureux, c'est de constater ce qu'il va se passer dans sa famille à son retour. J'ai eu le coeur malmené de voir les ravages que sa disparition a causé, et de voir les réactions de certains de ses proches à son retour. Holly s'en est retrouvée que plus isolée encore, elle s'est alors rattachée à l'image de ce prince, qui a changé sa vie, et elle l'attend, persuadée comme dans les livres, qu'il reviendra la chercher.

Les marqueurs temps nous permettent de constater alors qu'elle sera l'évolution de l'état psychologique d'Holly. Elle va être amenée à être suivie de près et elle va devoir apprendre à vivre comme les autres, tout cela se fait donc graduellement d'où l'importance du temps qui passe. Holly est une jeune femme très attachante, dès le début, on s'attache à la jeune enfant enlevée et séquestrée, tout comme à la jeune fille qui a été sauvée pour ensuite apprécier cette jeune femme qu'elle est en train de devenir. Pour elle, rien n'est évident, elle n'arrive pas encore à se projeter dans l'avenir et elle vit au jour le jour, en ayant conscience des progrès qu'elle fait. Ce qui va être pour elle, comme un électrochoc, un élément moteur à cette envie de progresser, c'est l'idée de revoir son prince, et elle va ainsi se fixer des petits challenges qui la pousseront à le retrouver sur son chemin. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de Tyler Grace, celui qui l'a sauvé et qu'elle attend depuis tout ce temps, mais cet homme sera-t-il répondre à ses attentes ?

Le personnage de Tyler est très intéressant, il est passé de ce personnage qui brillait par sa réussite et son avenir tout tracé, à cet homme sombre qui vit caché dans les bois, loin de tout et de tous. Au départ, on sait peu de choses de lui, et si son allure et ses manières pourraient faire penser qu'il est mauvais, il n'en est rien. On sait qu'il n'a aucune mauvaise intention, et cela est primordiale dans le roman. C'est aussi quelque chose qu'Holly a tout de suite compris, il va être son prince, et même si les contes de fée n'existent pas, elle continue d'y croire. J'ai adoré d'ailleurs toute la sémantique autour de ces contes, de la croyance du prince venu sauvée la belle prisonnière d'un méchant, à l'importance de s'y rattacher pour continuer de croire qu'un jour, on sera sauvée. C'est très beau, et cela rappelle aussi qu'Holly a disparu à l'âge de cinq ans, un âge innocent où les rêves régissent notre façon de penser. Tyler quand à lui, vit loin du conte de fée, sa vie a complètement changé le jour où le feu lui a pris tout ce qu'il avait. Il a été gravement brûlé alors qu'il était jeune et plein d'espoir et d'envies et tout s'est écroulé autour de lui. Les conséquences d'une action a tout bouleversé, et il est alors profondément traumatisé par les retombées de ses actions, quand il n'acceptait plus son état. C'est pourquoi, il a décidé de vivre loin des autres, pour ne plus faire de mal et ne plus subir les remarques et les soupçons qui pèsent sur lui.

Cette rencontre entre Holly et Tyler, ce sont deux personnages profondément meurtris par le passé, qui vont se trouver pour mieux s'aider. Cela ne va pas que dans un sens, si c'est évident pour Holly qu'il est celui qu'elle attendait, cela l'est moins du côté de Tyler. Disons qu'elle lui plait, et qu'il n'a jamais cessé de penser à elle, depuis leur première rencontre, mais il sait qu'elle doit faire sa vie, et que ce qu'il est, n'est pas bon pour elle. Cet homme a alors une attitude admirable dès le début, il ne pense qu'à elle et son bonheur, et aucunement à ce qu'elle pourrait lui apporter à lui, qui n'a plus rien. Leur histoire, c'est celle qui les pousse vers cette étincelle de bonheur qui leur semblait éteinte par les affres du passé. Ils vont ensemble renaitre, et affronter leurs peurs, pour tenter de construire quelque chose. Rien ne sera simple, mais cela se passe assez naturellement entre eux, et progressivement, rendant leur histoire encore plus belle et respectueuse.

Quelle histoire ! Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est que l'auteure reste très discrète sur ce qu'a vécu Holly pendant sa captivité. On a parfaitement conscience de ce que le méchant monsieur lui a fait subir, cela se dévoile au fur et à mesure, mais elle n'a pas joué la surenchère des descriptions macabres de ces moments profondément traumatisants. Je n'ai pas ressenti d'ailleurs le besoin d'en connaitre d'avantages, ainsi cela reste suffisant pour que l'on est conscience de l'horreur qu'elle a connu. Tout ce que vit Holly après avoir été libérée, nous suffit à nous rendre compte du cauchemar qu'elle a vécu pendant plus de dix ans, dix ans de sa vie volée par un homme.

Carian Cole avec son roman, nous présente aussi l'histoire centrée autour de ses deux personnages principaux, les quelques interventions extérieures sont indispensables pour connaitre leur histoire et surtout comprendre ce qu'ils ressentent vis à vis des autres, ces personnes importantes dans leur vie, mais on ne s'intéresse pas plus que cela à eux. Il n'y a pas d'interventions malveillantes qui vont venir alourdir le récit de rebondissements, comme on peut en lire dans certaines histoires, ce qui d'ailleurs ne me déplait pas à ces moments-là, mais ici, elle n'en a pas eu besoin pour rendre son récit intéressant et captivant. Je trouve alors que c'est vraiment bien réussi de baser son histoire sur l'intensité de ce que vont vivre ses deux personnages.

Ce roman est encore pour moi une réussite, j'ai adoré. J'ai été très sensible à l'histoire de ces deux personnages, ensemble et séparément. Leur histoire de couple est belle et pleine de sens, tandis que leurs histoires personnelles sont marquantes et traumatisantes. J'ai beaucoup aimé les accompagner à chaque instant de leur vie, et je les ai aimé dès le début, on a vraiment ce sentiment de vouloir les aider, et de les voir heureux. Carian Cole arrive à véhiculer de magnifiques émotions au contact de ses deux personnages, il y a vraiment des émotions profondes et il y a aussi beaucoup de bienveillances dans leur façon d'être. Cela contrebalance sacrément le monde qui les entoure, et cet homme qui a bouleversé leur vie, mais leur bonté et gentillesse, et l'amour qui va naitre entre eux, sera d'autant plus beau quand on constate que tous deux, il ne pouvait pas en être autrement.

Deux livres lus de Carian Cole, et elle se propulse dans ces auteurs que je veux absolument encore relire ! J'adore sa plume, ses romans sont très touchants, moi ils m'ont percuté et embarqué et je les ai lu avec une facilité et un besoin d'y être incontestable. J'espère sincèrement que ses autres romans vont être traduits, car j'ai très envie de la lire de nouveau.
Lien : http://www.livresavie.com/ec..
Dangereuse attraction ❤ /5

Je n'ai pas lu le 1er tome de cette série et comme ils peuvent se lire indépendamment, cela ne m'a pas dérangé.
Premier livre de Carian Cole et agréablement surprise, j'ai apprécié sa plume.

Les émotions sont parfaites des deux côtés, leur passé, leur vie, le destin qui semble s'entremêler tout est écrit pour nous faire ressentir leur vécu, mais aussi leur présent.

On ne peut pas imaginer ce qu'Holly a vécu, kidnappée à l'âge de 5 ans, pendant longtemps elle est séquestrée jusqu'au jour où Tyler Grace la sauve par hasard.
Comment peut-on vivre avec cela, après tout ça? Sa famille?
Elle se sent étrangère parmi les siens. Elle trouve un certain réconfort auprès de Plume, sa colocataire. Elle apprend à vivre, elle essaye de vivre normalement, des petits gestes de la vie quotidien, travailler, mais c'est dur.

Tyler, son sauveur, celui qui l'a retrouvé, celui que la ville ne comprend pas; un paria. Il a subi un accident et il est méconnaissable. Il se terre et il ne s'attendait pas à ce que sa vie monotone et calme soit perturbée par Holly. Holly qui se sent bien qu'avec lui, car il la considère comme une personne, et non pas une victime.

Tyler vit en retrait dans les bois, ne parle pas, ne se mélange pas à la société, il s'est éloignée de sa famille car il se rend responsable de la mort de son père et il aime pratiquer de la moto et des combat illégal. Quand ils sont amenés à se revoir, il est étonné de voir la jeune femme soutenir son regard et de ressentir de nouveaux certaines émotions oubliées.

Je dois avouer que malgré sa part d'ombre, Tyler est un personnage auquel on s'attache immédiatement, la vie ne l'a pas épargné, ses rêves ont pris fin brusquement, sa solitude est palpable, pourtant on ressent qu'il a beaucoup à offrir, il sait se montrer attentif, charmeur, délicat, il cache un coeur énorme qui a simplement oublié de fonctionner.

Holly adopte l'attitude compréhensible à ça situation, perdue dans une société qu'elle ne connaît plus, elle suit les règles qu'on lui donne alors que tout son être crie à l'aide de l'intérieur. Elle est un personnage admirable, si son passé a laissé des séquelles psychologiques elle essaie de trouver sa place, a la volonté d'apprendre et n'a jamais cessé de croire en l'amour avec un grand A. le seul auprès duquel elle se sent bien n'est autre que Tyler, son sauveur, mais est-ce que deux âmes si abîmées peuvent-elles former un tout solide ?

Tous les deux se comprennent, ils se suffisent. Ils arrivent à panser leur blessure, ils se voient à travers leur regard. Ces deux-là sont abîmés, et même détruits par la vie. Ils survivent mais c'est compliqué. C'est en apprenant à se connaître qu'ils vont apprendre, non plus à survivre, mais à vivre.
L'auteure à fait un vrai travail psychologique autour de ses personnages et c'est super bien fait. La romance prend le temps de s'installer, la psychologie est vraiment l'une des choses les plus dures à réaliser dans un contexte si terrible et je trouve que l'auteure a réussi à retranscrire ça dans une romance.

J'ai adoré Holly autant que Tyler, ils sont vraiment touchants. Je me suis rapidement attacher aux personnages.
Bien sûr, vous pouvez totalement lire le 2 sans avoir lu le 1, il est presque même impossible de savoir que ça se passe dans le même univers.

Lorsque vous découvrirez leur histoire, vous verrez qu'ils étaient destinés l'un à l'autre. Ensemble ils peuvent affronter le monde, le regard des autres, leur famille, leur tourment.

La romance est magnifique et surtout traitée avec réalité, le traumatisme ne s'oublie pas au premier baiser, le rapprochement d'Holly et Tyler est fait avec subtilité et bienveillance. J'ai apprécier de voir les étapes pas à pas de la reconstruction de nos personnage , sa rend sa tellement réel.

Elle dépeint parfaitement le ressenti de ces âmes meurtries, du poids suffoquant du rejet dont ils sont victimes, l'un jugé pour son apparence l'autre pour son passé. J'étais triste avec eux, les quelques passages du passé m'ont ravagé mais j'ai aussi été heureuse quand ils ont entamés ensemble un chemin parsemé d'attention, de compréhension et lorsqu'ils trouvent en l'autre un second souffle. Destiné à être ensemble !

Le seul défaut, à mon sens, c'est la fin. Il me manque clairement encore 2 chapitres et au moins un épilogue pour vraiment clôturer cette histoire car je reste largement sur ma faim pour certains sujets qui auraient mérités d'être plus développés pour finir l'histoire. A par ça, l'intrigue est remarquable, j'ai été bluffée par la façon dont le destin peut être si cruel et si bienfaiteur à la fois.

Et puis même si j'étais un peu déçu de la fin, je dois vous dire que l'originalité de ce choix m'a mise la larme à l'oeil, je crois que je ne voulais tout simplement pas les quitter.

Je vous invite grandement à lire cette histoire, on y rencontre le pire de l'âme humaine mais aussi la plus pure.
J'ai vraiment accroché à cette histoire dès le début, car les choses commencent fort en découvrant le contexte dans lequel les protagonistes se sont rencontrés. C'était très intéressant, car cela revient souvent lors de la lecture.

J'ai juste regretté le fait que l'on n'entre pas assez dans les souvenirs d'Holly quand elle était enlevée. J'ai trouvé que les faits étaient trop survolées pour me permettre de ressentir énormément d'émotions ou encore pour m'attacher à elle. Je trouve vraiment que l'auteure aurait pu aller plus loin, car parfois il suggère quelque chose, sans pour autant l'exprimer. C'est bien de temps en temps, mais pas à chaque fois. Cela enlève vraiment la puissance du roman, alors que l'histoire aborde énormément de thèmes que l'on ne retrouve que très peu donne des romans ou dans des romances. Je suis donc restée sur ma faim.

Mais concernant la romance, j'ai trouvé cela mignon sans pour autant avoir des papillons dans le ventre. L'alchimie n'était pas des plus présentes, mais je me suis tout de même laissée portée.

Avec ce nouvel opus, je confirme mon amour pour la plume de l'autrice. 🥰 On est complètement dans autre chose, dans une histoire plus sombre, où nos deux héros sont des écorchés vifs, des êtres ayant profondément soufferts, et qui sont munis de cicatrices autant internes qu'externes. ⠀

C'est une romance sur la thématique de la reconstruction, tant personnelle que dans la relation au monde… Ty et Holly sont détruits par la vie mais pour autant, et grâce à l'autre, ils vont réapprendre, essayer, se tromper, tomber, se relever…et surtout, ils vont aimer… D'un amour pur, brut, sans concession. Et j'ai adoré ça. ⠀

J'ai ressenti des petites frustrations par rapport à l'entourage de nos héros, mais rien qui n'a entaché ma lecture. Quel merveilleux moment. ❤️ C'est le genre de romance toute en intensité que j'aime profondément et que je veux lire davantage. Et en plus, on est plutôt dans un slow burn, et j'ai trop aimé. 😍⠀

Encore un excellent tome que je ne peux que vous conseiller !
Avis Lecture :
j'avais déjà eu un coup de coeur pour le 1er tome, j'ai ai contente de retrouver tyler et d'en apprendre d'avantage sur lui. Sa été une très bonne lecture
On Fait la connaissance de Holly qui a été kidnappée et violer à l'âge de 5 ans pendant 11 ans. ELLE va être libérée grâce à Tyler du son surnom « Son prince »
Apres sa libération elle va devoir apprendre à se construire (Physiquement et Mentalement),apprendre à faire les acte de la vie quotidienne qu'elle a été privée pendant des années et a se sociabiliser ainsi que a découvrir qui elle est .
Malgres tout ce qu'elle a enduré elle forte et courageuse.

Tyler na pas eu une vie facile depuis son accident, il est recouvert de cicatrice sur tout son corps. Il vit maintenant reclus dans les bois , seul avec seul compagnie les animaux. Il a la peur des regard des gens donc il se cache souvent avec ses cheveux ou sort la nuit pour éviter de voir du monde .Il c'est éloignée de sa famille car il se rend responsable de la mort de son père et il aime pratiquer de la moto et des combat illégal.
A Leur première rencontre Holly na pas été effrayé par ty au contraire elle a été fasciné et reconnaissante.
J'ai beaucoup aimer leur histoire d'amour entre Ty et Holly, C'est une histoire qui prend son temps du a leur reconstruction mutuelle.
Leur histoire ma beaucoup touché.
J'ai aimer retrouver certain personnes secondaire qu'on avait vu dans le tome 1 ainsi qu'en découvrir de nouveau.
J'aime toujours autant la plume de l'auteur qui est toujours très addictifs.
__

aime donne
l'impression
d'une attaque de
panique »

J'imagine que ce qui me rend dingue chez Holly, c'est que quand je suis avec elle, c'est comme si j'avais pris le train des émotions, et chaque arrêt amène quelque chose de neuf et d'inattendu. Bonheur, peur, colère, attention, désir. Malheureusement, le train ne me laisse pas descendre. J'ai un aller simple pour des endroits que je ne voulais jamais revoir.
Dans les livres, la princesse ne va pas à la chasse au prince. C'est lui qui la trouve. Ou ils se trouvent. J'ai peur de gâcher l'histoire si je fais mal les choses.
Je ne sais pas du tout à quoi l'amour doit ressembler, mais je ne vois pas comment ça pourrait être meilleur que ce que nous avons là.
Je suis peut-être le héros, mais je ne suis pas le happy end.
Comment une
chose aussi