Albin Michel (13/07/2005)
3.5/5   1 notes

" Une nouvelle grammaire est un événement. Celle-ci, que j'accueille avec plaisir et fierté dans la collection Dicos d'or, se distingue des précédentes par son esprit d'ouverture et de modernité. " Bernard Pivot.

Comment reconnaît-on une proposition relative ? Qu'est-ce qu'un nom propre ? Comment bien utiliser la négation ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent immédiatement leur réponse dans Toute la grammaire grâce à une présentatio... >Voir plus
Que lire après Toute la grammaireVoir plus
Super bien fait, présenté comme des "fiches" avec une leçon par page; Chaque leçon reprend une à une les règles de grammaire, on peut donc retrouver rapidement la lecon dont on a besoin (ou piocher au hasard pour réviser !)
Simple et clair mais tres complet. Indispensable !

"C'est en se fatiguant qu'on trouve que c'est fatigant !" : cette remarque de bon sens fait ressortir que l'adjectif verbal ne s'écrit pas toujours comme le participe présent du verbe dont il est issu.
Ainsi : "Une partie du personnel navigant de la compagnie aérienne est au repos à terre, tandis que d'autres s'en vont naviguant en plein ciel !"