EAN : 9782012443662
Hachette Tourisme (11/02/2009)
Découvrez l'hôtel de ville, le Manneken-Pis, le Centre belge de la Bande dessinée, l'Atomium, la maison de Rubens à Anvers, le vieux Gand, les canaux de Bruges...
- Une présentation complète de l'histoire et des sites de Bruxelles et de la région flamande avec plus de 450 photos !
- Des dessins en 3D des plus célèbres monuments et une vue aérienne des plus belles villes.
- Des balades à pied illustrées de cartes précises.
- Un carnet d'ad... >Voir plus
Que lire après Guides Voir Bruxelles, Bruges, Gand et AnversVoir plus
Les guides VOIR (Hachette) sont une excellente collection que je recommande pour la qualité des plans, des illustrations et des textes. Mais attention aux endroits recommandés tels que les restaurants... Ces guides visent le haut de gamme... Donc, ce ne sont pas des lieux spécialement bons marchés.

Concernant plus spécifiquement ce guide-ci, d'aucuns râleront pour l'importance accordée à Bruxelles... Heu, Mesdames, Messieurs, c'est tout de même la capitale et la plus grande ville du pays et il ne s'y trouve pas que la Grand-Place, Manneken-Pis et l'Atomium.
S'il y a un reproche à faire à ce guide, c'est d'ignorer complètement les villes wallonnes. Liège et Namur, notamment, valent bien une petite visite aussi ! Et on pourrait parler de Mons, Tournai, Bastogne (pour ses musées de la Bataille des Ardennes), etc.