Martine Millon (Traducteur)Philippe Daure (Illustrateur)
ISBN : 2012094147
Éditeur : Hachette Jeunesse (30/11/-1)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 16 notes)
Quel est donc cet étrange individu qui rôde autour d'Alice ? L'homme semble s'intéresser de très près à la lettre que la jeune fille vient de recevoir. Le contenu du message n'est certes pas anodin : Mme de Chambray a trouvé une croix de diamants dans la maison qu'elle occupe depuis peu à Bruges. Or, personne ne sait à qui appartient ce joyau... Alice doit se rendre sur les lieux. Mais quelqu'un s'ingénie à retarder son départ. Y aurait-il plus qu'un simple bijou à ... >Voir plus

lovelybook
  30 juin 2016
Alice doit rédiger l'histoire d'un jeune belge vivant il y a des centaines d'années, et résoudre le mystère de sa disparition. Mais pendant qu'elle en discute avec sa fidèle Sarah, la gouvernante, le peintre qui peint la façade entend l'histoire et qu'un trésor se cacherait en Belgique dans la nouvelle maison d'une amie. L'homme s'enfuit et les ennuis commence. le trésor et la disparition du jeune homme serait-il lié ?
sld09
  28 juin 2017
Enfant, j'adorais les romans de la série des "Alice" et celui-ci est l'un de mes favoris.
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..
sld09sld09   25 novembre 2017
- Alice qu'est-ce que tu fais ? demanda Sarah Berny qui venait d'apparaître à la porte de la chambre de la jolie jeune fille blonde, qui, assise à son bureau, écrivit en hâte sur du papier brouillon.
- Ma bonne Sarah, répliqua Alice d'un ton enjoué, en se retournant vers l'arrivante, je viens de terminer l'histoire policière pour le concours dont je t'ai parlé !