EAN : 9782070621309
Gallimard Jeunesse (26/03/2009)
4.67/5   3 notes
Jardiner facilement même si on habite en ville.
Cuisiner délicieusement même les légumes!

Planter une graine, arroser (mais pas trop), désherber, attendre, cueillir, cuisiner, se régaler...

Grâce à ce livre, les enfants s'initient aux principes de base du jardinage pour faire pousser des fruits et des légumes, puis réaliser et déguster des recettes simples et délicieuses.

Chaque recette et tous les gestes du jardin... >Voir plus
Que lire après Le livre du jardinage et de la cuisineVoir plus
Ce livre est vraiment très bien pensé. Il compense toutes les bases importantes expliquées de manière ludique et attractive afin de donner envie aux enfants / adultes de se lancer dans les cultures simples. Le petit plus est la recette proposée en accord avec le légume cultivé afin de pouvoir goûter la récolte. Que ce soit la cuisine ou le jardinage les étapes sont claires et expliquées pas à pas avec de nombreux dessins ou photos.
un très bel ouvrage pédagogique et attrayant

Maintiens tes pommes de terre toujours recouvertes de terre durant leur croissance. A la lumière du jour, elles verdiraient, et deviendraient toxiques.

Videos de Bruno Porlier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Porlier
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Grandeur nature : Les animaux à taille réelle de Sophy Henn et Delphine Billaut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/128391-divers-jeunesse-grandeur-nature.html
La grande encyclopédie visuelle de la nature de Collectif et Bruno Porlier aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/128103-livres-educatif-pour-enfant--la-grande-encyclopedie-visuelle-de-la-nature.html