L'Iroli Editions (31/05/2010)
Laissez-vous embarquer par nos 37 lauréats du monde entier. Avion de ligne, felouque, train, monture, à pied ou à pâtes...
Pour la destination faites votre choix:
de l'Inde à l'Allemagne, en passant par Montréal ou Kyoto sans oublier Nazareth, avec pour compagnon de route la Micronouvelle qui a parfois croisé le chemin du haïku.
Et vous, qui rencontrerez-vous entre ces lignes?
Leena Brisacq
Que lire après Prix 2010 de la Micronouvelle et du Haibun. une Rencontre en Voyage.Voir plus
Chaque année, les Editions Liroli organisent un Festival et le prix de la micro-nouvelle. Les textes sélectionnés donnent lieu à chaque fois à un recueil fort intéressant grâce à la variété et à la qualité des nouvelles choisies.
Cette année, une innovation puisque le recueil 2010 comporte treize haïbuns (mariage harmonieux de prose et de haïkus). A ma connaissance, il existe peu de recueils de haïbuns. A découvrir donc pour ceux qui ne connaissent pas le genre.
Et puis le thème "une rencontre en voyage" est particulièrement riche puisqu'il nous entraîne ailleurs, sur des chemins parfois fort insolites à la suite des auteurs.

le vent s'enfuit
l'herbe garde sa trace