Filipacchi (01/10/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le 21 novembre 1945, Elle fait son apparition dans les kiosques. Ce magazine féminin très novateur, fondé par Hélène Lazareff, veut redonner aux femmes qui sortent tout juste de la guerre, l'espoir d'une vie nouvelle.
Le succès est immédiat : l'hebdomadaire trouve d'emblée les mots justes pour s'adresser à ses lectrices. Et leur devient indispensable grâce à un ton et des rubriques bien à Elle. Chaque semaine, depuis soixante ans, le magazine informe, enquête... >Voir plus
Que lire après Elle 1945-2005 : Une histoire des femmesVoir plus

Videos de Marie-Françoise Colombani (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Françoise Colombani
« Ça a commencé en posant cette question : "Qui ou quoi te manque le plus ?" Et Clarisse et moi, on a été vraiment très très très émues, parce qu'on a des enfants presque de cet âge, d'entendre à 99,99 % : "Ma maman". »
CELLE QUE J'AI LAISSÉE de Marie-Françoise Colombani et Clarisse Quillet, avec des illustrations de Damien Roudeau, en librairie le 5 mai 2021 : https://www.actes-sud.fr/catalogue/celle-que-jai-laissee
>Journalisme, édition. Journaux>Journalisme, édition. Journaux>Activités journalistiques (53)